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PROJET N°2 / Q100 36V 328 RPM @ 36V [actif]

Bonjour à tous,

Après avoir prêté mon vtt Nakamura à madame, celle-ci me demande de lui faire un vélo à assistance électrique. Ca ne me pose pas de souci, c'est parti

Nous commençons par chercher un vtt sympa sur leboncoin, nous trouvons ce vtt suspendu pour la somme monstrueuse de.....30€, impeccable bien qu'il a fallu dévoiler la roue arrière et réviser les freins. Nous avons ajouté un porte-bagages, des gardes-boue et une béquille, il y en a pour aussi cher en équipement qu'en vélo... mais on part sur une bonne base.

Puis, commande chez bms battery pour un q100 36v 328rpm + little frog 36v + ku63 + switch, reçu 2 semaines après.

Let's go!






Le vtt non kitté

Le vtt non kitté

Voici le vtt suspendu acheté 30€ sur leboncoin (les équipements: béquille, gardes-boue, porte-bagages ont été rajoutés par mes soins)

Voici la base sur laquelle nous allons "greffer" un petit q100.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-05-20 18:33:51  [ Avertir billet douteux ]



Installation q100

Installation q100

Voici l'installation du petit et très économe q100 en 328 rpm et 36v.

Petit moteur mais vmax proche de 40kmh lorsque la batterie est chargés à bloc (42v)

J'ai mis des tork arm pour consolider le tout même si le couple du q100 reste modeste mais correct pour sa taille.

Au passage, vous remarquerez le changement des pneus pour ces sympathiques et très roulants Michelin country rock.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-03-27 23:05:22  [ Avertir billet douteux ]



Le passage des cables

Le passage des cables

Ici, le passage des câbles fixés à l'aide de colliers "serflex". J'ai essayé de faire ça nickel chrome et le + discret possible

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-05-20 18:43:45  [ Avertir billet douteux ]



Les commandes du guidon

Les commandes du guidon

J'ai mis un switch 3 positions compatible avec contrôleur ku63 et un accélérateur pouce.

Simple et efficace; à noter que le switch est vraiment pratique pour caler le "cruise".

Voici ci-dessous la vitesse mesurée sur les 3 positions du switch en roue de 26" (en moyenne sur le plat avec batterie little frog li-ion 36v, 42v chargée au max):

Position 1: 28kmh
Position 2: 35kmh
Position 3: 38kmh

Bien sûr, il y a la fonction bridage à 25 km/h sur le contrôleur si vous voulez rester dans le légalité!




Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-09 13:36:00  [ Avertir billet douteux ]



Fixation de la batterie little frog

Fixation de la batterie little frog

La batterie little frog en 36v peut sortir 15a en continu et 30a max pendant 10 sec, suffisant avec le q100.

La fixation à la selle est en acier et le plastique noir sert de carénage. La boite amovible avec la poignée contient les éléments de la batterie.

Le gros avantage du système "frog" permet de mettre un contrôleur type ku63/65 dans le socle de fixation (le ku93 ne rentre pas dedans)

Du coup, tous les câbles du contrôleur rentrent dedans mais il faut bien tasser quand même...

De plus, il y a la fermeture à clé avec 3 positions: on/off/déverrouillage batterie.

A noter: découpe de la partie avant du porte bagages sous la selle sinon la batterie little frog aurait été + haute et de ce fait la selle trop haute...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-05-21 12:08:43  [ Avertir billet douteux ]



Le résultat final

Le résultat final

Voici la "bête" terminée avec ajout d'une petite sacoche à l'avant

En espérant que ça vous donnera des idées.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-08-07 11:25:52  [ Avertir billet douteux ]



Ajout d'un voltmètre

Ajout d'un voltmètre

Ajout d'un voltmètre à led de couleur rouge, très pratique pour connaitre à peu près l'autonomie de son VAE.

Le support et la fixation proviennent à la base d'un phare arrière de vélo. Le support a été noyé dans de la colle chaude et fixé à l'arrière du voltmètre, le tout tient très bien.

Jauge pleine = 42v
Jauge vide = 28v

Très pratique pour connaitre son autonomie

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-06-26 16:27:58  [ Avertir billet douteux ]





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Xavxavv31
06-09-2013 à 17h04
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Jolie vélo.
Ayant le KU123 (le grand frére du KU63) je suis curieux de savoir comment est cablé le bouton 3 positions pour "caler" la fonction cruise.
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