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The Monster crystalyte 408 48v survolté en 84v

Vieux VTT acier rockrider 540

Moteur Crystalyte 408 roue avant 26 pouces
Le crystalyte 408 est plutôt un moteur coupleux dans la gamme 4xx, un tracteur.
Le fait de le survolter en 84v en fait aussi un moteur rapide!

Controleur Ecrazyman sensored 1500W 72v/45 A

poignée accelerateur

batterie lipo 20S 5ah : 84 V en pleine charge.

bon la vu les puissance en jeu sur la fourche heureusement en acier j ai rajouté des tork arms.

perf : 60 km/h sur plat et encore ma transmission 42x11mouline dans le vide. Le pb un plateau de 52 butte sur mon cadre de VTT

une acceleration de folie

Sueper vitesse et couple en montée moyenne: 50 km/h, impressionnant ! plus on tourne accélérateur et plus le vélo accélère! La ou le Vicky 4 pourtant repute bon grimpeur faiblit, le crystalyte accélère !

maintenant j ai l impression de me trainer quand j utilise mon moteur vicky 4 (55v) code 12 qui pourtant grimpe bien, mais est loin derrière ce crystalyte



Rockrider 540

Rockrider 540
pneu schwalbe big apple, nouveau guidon relevé, v brake avid single digit 5, patin kool stop

pose d un wattmetre mesure : 84v et 40 A cela fait des pointes à 3360W


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-11-03 20:05:14  [ Avertir billet douteux ]

Crystalyte 84v

Crystalyte 84v
crystalyte 48v survolté en 84v 1500W


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batterie 20s

batterie 20s
batterie composée de 20 cellules lipo 5 ah soit 88v en pleine charge.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-08-26 20:09:50  [ Avertir billet douteux ]


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> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
Pinky13
28-08-2013 à 11h15

comment se comporte le moteur au niveau chauffe sur la durée, en particulier sur de longues cotes?
Kergoat29
06-09-2013 à 11h33
Salut

J ai bricolé ce kit vite fais, j ai même pas encore branché mon wattmètre dessus, donc aucune idée du courant balance en montée. Mon contrôleur est prévu pour 40 A, mais du fait de la vitesse en montée je pense être largement en dessous. Je vais brancher un wattmètre mais il faut que bricole l alimentation car le turnigy accepte un Max de 60v

La je fais des essais empirique. Au début j allais cool avec, maintenant j ai testé cela tient a fond! Et vu l a patate de l engin on du mal à rester calme avec

Moi je fais un peu de ville et campagne avec, donc sur plat en moulinant comme un malade il monte à 60 km/h

Ma montée de référence est un montée de 3 km, une montée moyenne, en roue libre je la descent a 50 km/h, en montée accélérateur a fond je la monte a 50 km/h. Mieux qu un scoot 50, qui ne tient pas le 45 dans cette montée.

À confirmer avec un wattmètre j ai l impression que ce moteur 72v/40 A a fond consomme moins que mon Vicky 4 48v 25A a fond.

À l arrive chez moi le moteur est froid les batteries sont chaude.

Si j accélère trop le pneu avant patine de suite normal c est un semi slick, j ai commandé des big Apple pour monter dessus.
Cwah
11-09-2013 à 20h51
Je serais interessé par la consommation du moteur a 50km/h.
Kergoat29
17-10-2013 à 22h06
Salut

Je viens juste de brancher un wattmètre turnigy, j ai récupéré un + 5v dans le contrôleur pour l alimenter car 84v c est trop pour le turnigy

15/20a sur du plat à 50 km/h

Je blance bien du 40A au moteur soit du 3380 w en pointe! Il va falloir doser l accélération car j ai même pas 5ah en batterie! La commande de batterie est partie .

A+
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