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JEKYLL 500 2002 + MAGIC PIE 3 EUH ! RH205S 8x8 28 A ensuite

Montage Vendredi si tout va bien ( kit reçu aujourd'hui )



Après :



Bon, tout est monté.
J'ai installé le fameux CA qui est bien pratique
un peu plus de 40 km/h sur le plat sans pédaler.
J'ai pour l'instant une batterie de 48 v LifePo4 15 Ah dans le dos 8 kg
ça le fait fait mais au bout de 30 bornes ça tire un peu
je consomme du 18 w/km ce qui devrait me laisser une autonomie de 40 km environ.
Je vais au boulot avec et c'est que tu bonheur, surtout que le trajet comporte beaucoup de chemin et de sentiers ( 14 bornes ).
je vais installer des pneus anti-crevaison car j'ai déjà crevé une fois.
le rétros est obligatoire pour la partie route, bien pratique pour déboiter

il me reste à réussir à monter un petit pignon de 11 car actuellement le 14 me fait pédaler grave dans la choucroute après 45 km/h.


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Bon, j'ai réussi à mettre la batterie dans le cadre, pas très esthétique mais c'est mieux que dans le sac à dos ( 8 kg tout de même )

Remplacement des pneus suite à une crevaison violente ( grosse déchirure à 40 km/h, c'est chaud ) par des Marathon Plus. premier essai sous la flotte, sur le bitume c'est une catastophe mais bon il y peut-être un rodage à faire
En tout cas je suis plus confiant sur la solidité car ils bien rigide et épais au niveau de la bande de roulement.

J'ai augmenté le I continuous ce qui me donne 1250 W, meilleur accélération et la vitesse de pointe n'a pas changée sur le plat : 43 km/h.

Heureux de mon nouveau joujou



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Après une panne du contrôleur je décide de changer le moteur par RH205S 8x8 + contrôleur 28 A.
la panne était très gênante car je ne pouvais plus pédaler du fait d'un frein moteur comme une sacré régénération
contrôleur externe obligatoire pour aller au taf et ne pas être obliger de faire chier les copains pour venir me chercher











les modifs depuis la derniere fois :

- selle brooks special
- phare avant 6 leds cree, ça éclaire mieux qu'un phare de bagnole en puissance max
- inter 3 positions pour 3 puissances differentes :
1 15 km/h
2 27 km/h
3 38-40 sur plat sans vent
- bouton poussoir pour la regen, je ne m'en sert pas car j'ai peur pour la batterie, sinon ça fait un super frein moteur.
- freins à disque shimano avant et arrière

le moteur + contrôleur ont été acheté chez power-ebike. livraison très rapide et prix intéressant.
Le contrôleur est donné pour 28 A mais il a des pointes à 33 A.
le vélo est plus nerveux jusqu'à 30 km/h que le MP3 (31 A ) mais va moins vite.
j'ai du perdre environ 3 km/h.







Modification de la batterie 48V 10Ah en 60 V

Modification de la batterie 48V 10Ah en 60 V

pour ce faire j'ai commandé le matériel necessaire en Angleterre chez Eclipsebike :

- 4 cellules 38120S
- 4 lamelles de connection
- 4 supports plastiques batterie ( légo )
- 1 BMS 60 V LifePo4 40A
- cosses pour les connections d'équilibrage

Maintenant je suis à 2000 W
Vitesse de croisière sur le plat : 47 km/h

la conso a augmentée mais comme j'ai plus de W/h l'autonomie reste la même.
je vais faire la même modif pour la batterie 15Ah

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-03 11:44:05  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (1 commentaire)
Dodo38
11-08-2015 à 12h11
Bonjour

Petite question , jusqu' à quelle pente le vélo est il efficace et monte sans cramer à une vitesse supérieur à 20km/h
Pour mon exemple j'ai du velo taf à faire : avec une portion de + de 3 km de long 10 - 12%
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