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BBS02 36V 500W sur Rockrider 6.3


Voilà ma dernière réalisation.

un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé à finaliser
mon VAE.



support batterie

support batterie

Le support batterie fixé avec les vis de fixation du porte bidon,

c'est une plaque en tôle galvanisé, j'ai rajouté une bande en caoutchouc, pour réduire les vibrations et fixé la batterie avec une sangle.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-11-01 15:07:55  [ Avertir billet douteux ]

nouveau shifter

nouveau shifter

Le shifter de type gripshift signé SRAM X0
9 vitesses, avec un dérailleur SRAM X9 chappe moyenne

le passage des vitesses se fait très simplement avec un guidon plus épuré

on peut voir la console C965 et sa commande déporté sur le coté gauche.

et la possiblité de modifier la vitesse jusqu'à 99 Km/h


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-11-01 15:20:12  [ Avertir billet douteux ]

patte de fixation du garde de boue

patte de fixation du garde de boue

La patte de fixation fait maison pour fixer le garde boue arrière,
sur un collier tige de selle avec vis de fixation

et un feu arrière reelight clignotant sur tige de selle pour être plus visible.

poids du vélo sans les sacoches 21.4 kg


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-08-23 20:13:44  [ Avertir billet douteux ]

couronne 42 dents

couronne 42 dents

Voilà le nouveau plateau 42 dents signé alcedoitalia.it
service très rapide.
(merci à google traduction pour la commande en italien)


l'alignement de la chaîne par rapport à la cassette
est bien meilleur qu'avec le plateau d'origine

le vélo va moins vite en vitesse de pointe
que le plateau 46 dents fourni d'origine

mais maintenant je peux grimper de fort dénivelé
en fatiguant moins.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-08-23 20:47:47  [ Avertir billet douteux ]

Rockrider 6.3 modifié

Rockrider 6.3 modifié

Rockrider équipé d'un BBS02 36V

j'ai modifié :

la potence pour une meilleure position de conduite,
avec une selle en gel et une paire de garde boue.

les suspensions avant et arrière pour plus de sensibilité aux chocs

une nouvelle paire de jante signé MAVIC plus rigide et pour le FUN

le frein avant est hydraulique pour stopper le bolide

et la commande de frein arrière avec coupure moteur signé Tektro.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-11-01 15:23:22  [ Avertir billet douteux ]

Batterie 36V 14,5 AH

Batterie 36V 14,5 AH

La batterie 36V 14,5 AH à base de cellules lithium manganèse
est protégée par un cache batterie ( couvre selle )
contre les projections d'eau et boue

la batterie a une autonomie moyenne de 70 Km

(tout dépend du type de parcours, et du mode de réglage sur la console)


et j'ai nettoyé le VTT au nettoyeur haute pression sans problème



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> Le blog de vos vélos   (14 commentaires)
Fun-Vtt
23-02-2014 à 20h07
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Ok, et merci pour ces mesures.
Didier-B
28-05-2014 à 12h20
,

Je recherche un kit pédalier BBS01 36V/250W...
J'ai écumé le net et j'ai bien trouvé Ebike-d... mais je ne suis pas fan du mode de livraison en door_to_door !!!
Il y an a un autre dans le sud.. mais ne vend que des versions non homlogués
Bref... c'est un peu compliqué... si vous connaissez d'autres revendeurs.. je suis preneur !! (France, belgique ou suisse...)
Et vous ou avez vous eu le votre ? En door_to_Door ?

Merci beaucoup pour vos infos...

Cordialement.

Didier
Fun-Vtt
28-05-2014 à 13h28
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Didier-B

J'ai fait un petit reportage sur le mien Moteur pédalier BAFANG BBS01
J'ai fait 1000 km avec, pour l'instant je le trouve super sans tirer trop fort sur la chaîne.
Tamerlane
28-05-2014 à 18h50
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salut didier

j'ai commandé mon bbs01 sur ali express
je n'ai eu aucun problème, faut être un peu patient 5 semaines d'attente.

pour ebike discount j'ai déjà commander chez eux et aucun problème.

et pour le revendeur dans le sud, tu dois parler de guillaume de Declic-Eco déjà commander une batterie (très compétent).
et pour les version non homologué, je crois qu'il peut reprogrammé le controleur
pour être réglementaire (et pas de gachette pour accélérer)


sinon essaye www.moteuretvelo.fr
très bien aussi mon premier kit pris chez lui.




Syssi
31-05-2014 à 20h21
BONJOUR à tous

voilà je me lance:
victime d'un accident, je me retrouve avec une incapacité qui me fait perdre 50% de ma force au niveau des bras, et ne doit plus subir de gros à-coups: bref grosse galère aux niveaux des cervicales....
il me reste donc le vélo électrique comme seule possibilité pour faire un peu bouger mon corps!
je suis allée faire un tour dans un magasin spécialisé chez moi à Marseille en leur expliquant mes contraintes: posture la plus droite possible, bon amorti, et le moins de saccades possibles au niveau de l'accélération...
ils m'ont proposé un kalkhoff aux alentours de 2500€, compact comme un vélo pliant... mais sans être pliant... les sensations au niveau de l'assistance électrique étaient parfaites: j'avais vraiment l'impression de faire du vélo sans forcer et sans ressentir l'accélération... c'était vraiment magique...
je crois que c'était le moteur impulse 2...
j'ai aussi essayer un modèle O2, mais l'assistance se faisait trop ressentir... ma tête partait en arrière au bout de quelques tours de pédales, lorsque l'assistance se déclenchait... cependant il était beaucoup moins cher...
En bref,
j'ai un budget max de 1500€
je veux rouler principalement à Marseille intra-muros : donc beaucoup de dénivelés!!!
et faire au max 60 km par sortie (3*par semaine)...
et... je vais faire ma fille.... en terme d'esthétique... j'aimerais bien l'esprit d'un Kalkhoff Tasma Classic, ou d'un moustache samedi 28... c'est le côté un peu ROOTS, avec les selles en cuir et les pneus blancs....
Si un âme charitable veut bien me renseigner, ou me dire que ce n'est pas possible, ou qu'on peut bricoler des trcucs en achetant une bonne base...(si si je sais un peu me servir de mes mains!)
BREF
JE SUIS VRAIMENT PERDUE...
Alors d'ores et déjà un GRAND MERCI à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre...
SYSSI
Fleurbelge
11-06-2014 à 14h58
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Sissi,
Vraiment désolée que tu aies eu à subir un accident qui te handicape .

Heureusement tu peux encore rouler avec un bon vélo VAE.

Je suis intéressée par les réponses que tu recevras dans ta recherche.

Car moi aussi je cherche un vélo VAE , en position assise confortable
pouvant tirer une petite remorque,
avec autonomie d'au moins 60 KLMS même en temps de pluie et vent et montées.
les marques que tu as nommées je les connais , certains me les conseillent d'autres me les déconseillent..;
alors j'attends de voir la nouvelle génération de vélo VAE pour la batterie ;..
2015 à l'exposition géante foire annuelle de vélos à Gent en Flandres Belgique.

Donc bonne chance dans les réponses que tu recevras, je suis en pensées avec toi,

Fleurbelge, de belgique 64 ans;
Patdam
25-10-2014 à 10h27


c'est exactement le vélo que je suis parti pour me monter (maintenant c'est 500S au lieu de 6.3) en attendant que les sduro allmnt sois dispo. si tu as des info d'astuce pour le montage ? SVP peut tu me donner l'entraxe de l'amortisseur et le standard du pivot de fourche, je prévois de mettre un amortisseur a air et une fourche en 140. sinon pour le moteur, si je comprend bien avec le bbs01 500W il faut la 14A/h mini ? les 10A/H qu'on trouve en "bouteille" ne vont que pour les 350W ? tu conseille d'acheter la batterie chez decli-eco plutôt que sur ali (c'est quand même 2x fois plus cher). pour le moteur sur ali tu as eu des frais de douane en plus ?

cordialement

patrick
Tamerlane
25-10-2014 à 13h23
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salut Patdam

Pour le montage pas de problème particulier, pédalier de 68mm sa passe nickel
l'entraxe de l'amorto c'est 190 et 1/8 pour la fourche.
pour info j'ai pris du rockshox

tu peux mettre une batterie de 10 Ah sur un 500W
t'auras moins d'autonomie.
vérifie surtout les Ampères que ta batterie peu fournir
chez Declic-Eco 25A en décharge
c'est pas toujours bien précisé sur aliexpress


et pour les frais de douane environ 80 euros si mes souvenirs sont bons

Bon montage

cdt
Patdam
25-10-2014 à 14h38
re

merci pour les infos. Je viens de commander un BBS01 en 350 wat avec une batterie 10A/h sur ali.exp. Mon but c'est un vélo qui m'assite en monté uniquement pour pouvoir aller en montagne sans me grilller dans les cote et avoir les genoux qui me font souffrir la semaine qui suit. vue que les Bosch et Yamaha on des 250W, je pense que le 350 devrais sufire si je met la transmission adapté (tu a mis combien en plateaux ?). quelle fourche tu as mis (diamétre) ? en ce moment les dtswiss 150 sont a un bon prix sur RCZ mais j'ai peur que le 32 manque de rigidité avec le surpoids moteur/batterie ? j'en avais une sur le kern que je vient de vendre et si j'etais content de son fonctionement je trouvais que sa flottais un peu dans les descente comparé a la 38 que j'ai sur mon vélo de DH. pour l'amorto dommage j'ai un 160, 200, 220 mais pas de 190, j'essayerai peut etre de monter le 200 si ca passe. en attendent le moteur je cherche le cadre.

@+

patrick
Tamerlane
25-10-2014 à 18h45
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j'ai un seul plateau en 42 dents et une cassette de 9 vitesses

pour la fourche c'est une rockshox reba en 32 avec 120 de débattement en 9 mm
bon rapport qualité prix, peut être un peu limite en rigidité si tu veux faire de la descente.
perso elle me convient très bien.

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