Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Cette page, vue 2590 fois, fait partie des velos de Atch
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Single speed électrique

Base : MBK racing trainer de 92 acheté 30€ sur le bon coin
Kit moteur : 36V roue avant light moteur-et-velo (batterie de type Frog)



La base

La base
La base : velo Route MBK trainer de 92
j'ai gardé le cadre, la potence, le jeu de direction, la tige de selle et les étriers de freins...
Le reste a été remplacé par des pièces neuves glanées sur le net.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-18 14:14:36  [ Avertir billet douteux ]

Le résultat avant motérisation

Le résultat avant motérisation
Fan du style fixie, j'ai décidé de me monter mon vélo avec les pièces que je voulais :) pour le prix d'un vélo du commerce moins bien équipé...
- selles et poignées Brooks
- pédaliers spuer pista
- roues Miche primato + Mach1
- Cadre décapé + epoxy blanc ( plus solide que peinture)


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-18 14:18:16  [ Avertir billet douteux ]

Kit Moteur et Vélo

Kit Moteur et Vélo
Réception du Kit moteur-et-velo ..

Merci Jean Jacques pour la Jantes avant couleur Alu :)

Le kit est un modèle light 36volts pour roue avant.
La batterie sera logée dans une caisse positionnée au dessus de la roue avant ( comme les anciens porteurs).

Autre particularité : dans un soucis de minimalisme, j'ai remplacé le PAS par une gâchette au pouce.



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-18 14:23:42  [ Avertir billet douteux ]

Ouille ça frotte

Ouille ça frotte
Mince, la fourche a bien un entraxe de 100mm pour acceuillir le moteur mais elle se ressert très rapidement en remontant.
résultat : ça frotte des deux cotés

Coup de file de Jean Jacques ( Moteur et Vélo* ) qui connait le probleme et m'envoie dans la foulée, des entretoises qui vont bien .
*( Service Top : une des raisons pour laquelle j'ai préféré commander mon kit en France )


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-21 10:10:27  [ Avertir billet douteux ]

Réception de ma caisse avant

Réception de ma caisse avant
L'idée était de dissimuler la batterie et le contrôleur à l'avant dans une caisse en bois style Porteur.
Tout rentre, mais ouille ouille le poids sur l'avant du coup.
Je suis allé faire un premier test...
Pour l'instant je ne suis pas 100% convaincu. j'ai testé sur une petite montée ( 7%) de 200Metres et j'avais l'impression que le moteur avait du mal sur la fin (tout en pédalant)... Peut être la batterie qui n'était pas full malgré les 4 diodes allumées... Je recharge et je testerai demain.
Pour la vitesse, je n'ai pas compteur, je ne peux pas me prononcer. Mais vu mon braquet, je roule plus vite :) sans moteur.
Le moteur sera principalement utilisé dans les cotes, J'habite en haut d'une colline avec la ville à 3 kilomètres ( cote 2.5 km à 7%).

Je me tâte a changer de place la batterie...


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-21 10:04:33  [ Avertir billet douteux ]


Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
Meuh
20-04-2014 à 01h49
Acceder au profil du membre
change le contrôleur ... ;)
Atch
21-04-2014 à 10h03
Je viens de refaire un plus grand tour et surtout tester la "grande" cote pour rentrer chez moi...
La descente , trop facile :) et là j'appréhendais la monté...
En bas de la cote, je prends de l'élan, actionne le moteur et hop je pédale dans une cote de 7% (avec mon rapport 46/18) et ça monte gentiment... bon ça force sensiblement dans le mollet mais sans plus. Le moteur peine un peu mais fourni assez de couple pour m'aider à franchir cette cote.
J'avais jamais testé de VAE, peut être ça ma première appréhension... Je ne sais pas dire si tout fonctionne correctement ou non, je n'ai pas de repère.
Je testerai en donnant moins de pédale dans la cote la prochainement fois, peut être dois-je ralentir pour ressentir les effets bénéfique de l'apport du moteur ?

Une chose est sure, la batterie doit changer de place

V+

Atch
Meuh
22-04-2014 à 16h14
Acceder au profil du membre
effectivement, certains moteurs sont plus à l'aise (couple !) à basse vitesse plutôt qu'à moyenne vitesse.

c'est le RPM du moteur qui dit cela (201RPM sous une tension = couple, 328RPM sous une tension identique = vitesse).
Stébreizh
02-02-2016 à 12h10
Salut,es tu toujours convaincu avec la batterie dans ta caisse? Pas trop lourd dans les virages?
A+
Voir les commentairesAjouter un commentaire