transport gratuit à partir de 300€
Cette page, vue 3050 fois, fait partie des velos de Pierkub
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Base Triban Trail 5, Magic Pie 3 48v

Hello,

nouvelle inscritption pour vous présentez mon triban.
La cadre a été acheté sur une braderie (coup de coeur sur le design ) pour la modique somme de 70€ (super affaire !!! )
Suite à des visites sur quelques forums pour voir ce que valait ce triban trail, je découvre qu'il est possible d'équiper d'un kit !!! Ni une, ni deux je craque après avoir étudié suffisament la question.

C'est parti pour la commande d'un magic pie 3 en 48 v + batterie 10Ah + roue libre avec pignon mini de 11 + Speedict.

Mon utilisation route, chemin et attaque un peu cross...recherche d'un peu de sensation quoi !!! (d'ou le 48v)

Le temps de recevoir tout le bazar, hop un petit coup de peinture sur le cadre !

Montage sans difficulté, mise à part l'installation de la roue libre; il ne faut pas oublié la rondelle avant de mettre la roue libre, si on a pas la bonne clé pour démonter c'est une galère ! et le boulon de 15 qui vient sur l'axe après l'installation de la roue libre n'est pas livré par le fournisseur (bon faut deviner tout ça parce je n'ai trouvé aucune info de montage la dessus).

Bon sinon ça roule ?

Ouais grave, le magic pie pousse bien c'est hyper agréable, on se fait surprendre sur du chemin un peu accidenter à ne pas trop pédaler, c'est une petite moto l'engin !
Quelques notion de "pilotage" sont à appréhender, on peu vite se faire surprendre par l'accélération !

Pour l'instant je suis en rodage batterie donc je ne fais pas encore le foufou.

Vu mon poid plume de 63kg tout mouillé, les roue vtc 29"(monté actuellement en michelin transworldsprint) et mon coup de pédale, j'ai une très bonne autonomie (ballade de 30km + env 10 km ) mon voyant est toujours au vert (oui...j'ai pas recu mon speedict...)

En fait si, j'ai recu mon speedict ce matin !
Et comme des fois je vais un peu vite ... bah j'ai pris un venus(compatible en max 45v) ...p**** j'suis c** !
C'est parti pour une recommande à hong kong !
Je vais mettre le venus en vente si quelqu'un est intéressé !

Voili voilou

Résultat des courses "petit vélo" au design sympa, d'une vingtaine de kilo, qui m'a coûté jusqu'ici moins de 1000€, pour autant de plaisir à préparer qu'à chevaucher !

Prochaine étapes :
-Bonjour la maif, comment ca marche chez vous ?
-Selle suspendu !
-Frein disque ... question en suspend ...

ps : à l'occase je vais essayer de faire une petite vidéo !

Evolution

Petite mise à jour de mon tribelec , non cette fois je n'ai pas fais de faute ds mon titre...je n'ai pas voulu dire "Revolution"..encore que dans ma vie de tous les jours, depuis ce nouveau jouet, c'est bien différent !

Bon, pour les updates :

- tige de selle Suntour XP12 NCX du plus grand confort !
- j'ai enfin recu la bonne version de mon speedict. Pas installer encore le capteur de vitesse et la sonde de température, mais déjà très pratique pour gérer le rodage et faire ces stats de parcours, je conseille vraiment ! Sur la photo il est devant le garde boue arrière, il est prévu que je l'installe dans une petite boite avec un branchement facile pour les démontages de roue.
-J'ai remis les gardes boue car à fond sous les bois avec la pluie qu'on a eu ces dernier temps...les projections de boue sur la tronche, c'est violent ! Les gardes boue font leur job ! J'ai perdu l'avant pendant une petite ballade et ai donc racheter une autre version bitwin, plus large, et plus racé.
-tite sonette, essentielle !

J'ai finalement décider de garder pour le moment mes pneus Michelin qui font l'affaire ds mon utilisation; qd meme pas mal de route/ville et un peu cross. Ils sont pour le moment suffisamment résistant...en attendant de trouver un autre bon compromis. C'est pas du confort de pneu VTT mais j'ai ma tige de selle qui compense pas mal. Par contre pour la partie protection moteur je sais pas si c'est l'idéal. Je ne sais pas à quel point le MP3 résiste au choc.

Toujours content de mon bike, les perfs sont excellentes, je m'éclate vraiment ! Comme j'avais déjà lu c'est grisant, les accélérations sont bluffantes et toujours aussi agréable ! Je commence à en convertir quelques uns autour de moi qui sont vraiment surpris par ce vélo ( à commencer par ma nana qui risque de me suivre en ballade pour peut être cet été :)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-06-10 20:39:47  [ Avertir billet douteux ]

My ElecTriban

My ElecTriban actuel !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-05-16 13:25:34  [ Avertir billet douteux ]

The OldOne

Avant lifting !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-05-16 13:27:07  [ Avertir billet douteux ]

Question assurance réglé !

Ecxellent !
A peu près 5 euros par mois pour :
accident tiers, accident perso, vol, casse !!!
Bravo la maif.

Ca me donne pas le droit de rouler sur voie publique (ca reste ma responsabilité, vis à vis de la POLICE ) mais au moins si je renverse une grand mère, je suis couvert ! et tout ça sans être passé en mode cyclomot !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-05-16 19:20:43  [ Avertir billet douteux ]

> Vos commentaires sur "Base Triban Trail 5, Magic Pie 3 48v"

Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...