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Montage perso sur mon vieux Go Sport Scrapper 9.0

Bon voila maintenant une version 2


Avec pédalier à roue libre maintenant, c'est vrai que le petit plateau ne servait plus à rien avec le 44/32 c'est déjà hyper efficace.
Je rajoute donc quelques photos...

Version 1


J'ai voulu m'éclater à faire une réalisation perso de VTTAE.
Le forum m'a bien aidé, il y a du KMP dans l'idée, mais sans roue libre pédalier, ça fait un peu bizarre au début mais après ce n'est pas trop gênant , par contre je garde mes trois plateaux et ça monte aux arbres
Je continue mes essais et la mise au point sur le Go Sport, si j'accroche je pense que je vais passer le montage sur mon Rockrider 8XC







Voila la bête coté droit (version 1)

Voila la bête coté droit (version 1)

C'est donc un moteur pédalier montage maison à base d'un moteur roue réducté.
Je me suis effectivement inspiré du KMP au début d'ailleurs il y a de la ressemblance, le positionnement moteur est à peu près le même.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-04-26 18:09:24  [ Avertir billet douteux ]



Coté gauche (version 1)

Coté gauche (version 1)

Le tout pour un surpoids d'environ 7 kg

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Le montage coté droit (version 1)

Le montage coté droit (version 1)

Support moteur maison en alu de 4 mm

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Le montage coté gauche (version 1)

Le montage coté gauche (version 1)

Pédalier bricolé façon tandem (insert gauche sur pédalier)

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Montage vu de coté par dessus (version 1)

Montage vu de coté par dessus (version 1)

Une poutre alu fixée au cadre, des vis de 8 avec entretoises alu maintiennent le tout.
J'étais un peu inquiet sur la rigidité, mais rien ne bouge

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Le moteur

Le moteur

Un Q100H 201 tr/mn léger et coupleux.
Le régulateur est un S06S intégré à la batterie.

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Montage vu de dessus (version 1)

Montage vu de dessus (version 1)

Pignon de 16 dents sur fixation du disque.
Plateau 44 dent, ça me donne une cadence de pédalage de 75 à 80 tours max, mais même à des cadences plus faibles ça aide bien.

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Détail du montage (versions 1 et 2)

Détail du montage (versions 1 et 2)

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 Voila la bête coté droit (version 2)

Voila la bête coté droit (version 2)

Pas de grosse différence d'aspect à première vue

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Pédalier à roue libre de la version 2

Pédalier à roue libre de la version 2

Je suis parti d'un pédalier tout en tôle de chez eclipsebikes pour finir sur un pédalier tout alu ajusté au plus près du cadre pour avoir une ligne de chaîne optimale.
J'ai du réaliser une étoile en alu de 4 mm pour tenir les trois plateaux.

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Pédalier de la version 2 vue de dessus

Pédalier de la version 2 vue de dessus

Ça passe fin mais c'est bon pour la ligne de chaîne et pour que le moteur ne soit pas trop désaxé.

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Version 2 vu de devant

Version 2 vu de devant

Il a fallu faire une pièce d'adaptation, car je ne voulais pas faire tourner le moteur à l'envers comme sur certains kit...
Je m'explique : les trois pignons satellites sont tirés et plaqués sur leurs butées à billes par l’hélicoïdal de sortie du moteur si le moteur tourne à l’envers les satellites sont alors poussés directement contre la ferraille ce qui doit avoir pour effet de freiner et d'user prématurément ces derniers.
Ces moteurs ne sont pas fait pour tourner à l'envers !

J'ai également fait usiner les joues porte-rayons c'est plus esthétique et en plus ça ne servait à rien.

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> Le blog de vos vélos   (24 commentaires)
Dodo38
29-07-2015 à 20h31
bonsoir

ça y es , je suis en plein montage et je rencontre mes premières difficultés (adpatation a mon vélo)

J avais une question concernant la vitesse que tu peux attiendre en côte pente elevé avec la bête

PEux tu me dire s'il te plait

Sportivement
Gege38
30-07-2015 à 06h27
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Bonjour,

On arrive a atteindre des vitesse de l'ordre de 20 km/h sur fortes pentes mais c'est au détriment de l'autonomie. Ce n'est pas ce que je recherche, ce qui m’intéresse avant tout c'est de pouvoir faire des plus longues sorties du coup je ne cherche pas a aller vite en cote.

Bonne journée
Dodo38
11-08-2015 à 11h11
Bonjour

MErci, Oui pour la question sur la vitesse , c'était pour me rassurer , vu que je suis en plein montage ça me donne de l'entrain à la tâche.
Bon j'y suis presque ... enfin en même temps ça va me prendre encore du temps je pense cette affaire..

Je n'ai encore pu trouver le bon espacement pour fixer mes 3 plateaux ... je n'ai pas les bonnes longueurs de vis ..

to be continued ..

Dodo38
18-08-2015 à 15h07
Bonjour gege38,

Une question concernant ta pièce d'adaptation : pignon de 16 dents fixé à un disque
d'alu que tu fixes sur les 3 trous présents sur moteur.

Quand tu dévisses ces 3 vis ça ne tient rien qui est situé à l'intérieur du moteur : les 3 engrenages planétaire?
Tu n'ouvres pas le moteur , tu fixes juste ta pièce grâce à ces trous.

Comment as tu réalisé ta pièce ? outils?

Pour moi les 3 plateaux ne passe pas , j'ai un rockrider 5.3 pour le moment .. je ne vais en mettre que 2 pour le moment..

Je te remercie d'avance

Gege38
18-08-2015 à 18h26
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Salut Dodo38,

Les trois vis servent a fixer la cloche moteur sur la partie libre de la roue libre. tu peux fixer directement à la place des anciennes vis attention quand même à la longueur ! trop long ça peut coincer voire abîmer à l'intérieur.

Pour la pièce d'adaptation il faut la faire a minima au tour et à la perceuse à colonne.

Moi depuis que j'ai mis le pédalier roue libre, je n'ai plus que 2 plateaux et c'est largement suffisant, quand j'avais les 3 plateaux avec l'entrainement à gauche façon tandem, je ne me servais jamais du petit.

A+
Gégé

Omega8
28-11-2015 à 22h18
Bonjour je viens de faire mon pedalier roue libre avec ton etoile merci j'ai moi aussi suprimer le petit plateau j'ai rajouter un capteur hall de 10 aimants
Mais il y a un temps entre le moment ou j'arrete de pedaler et l'arret du moteur je n'arrive pas a reduire se temps
Si tu peux me donner tes parrametres de P1 a P5 et C1 a C14 pour verifier
Ton capteur a combien d'aimants ?
Gege38
29-11-2015 à 00h12
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

Voila les paramètres :
les paramètres P1à P5
P1 - Caractéristique moteur --> 202
P2 - Signal d'impulsion de la vitesse de roue --> 1
P3 - Contrôle du mode de traction assistée --> 1
P4 - Mode de démarrage par accélérateur --> 0
P5 - Surveillance de l'alimentation --> 8

Les paramètres C1 à C15
C1 - Sélection capteur assistance --> 2
C2 - Classification mode de codage phase moteur --> 0
C3 - Mode de rapport de puissance d'assistance --> 8
C4 - Mode de réglage de la fonction guidon --> 2
Limite de vitesse-25 km/h
C5 - Courant maximum du contrôleur --> 10
C6 - Luminosité rétro-éclairage --> 2
C7 - Autorisation utilisation du régulateur --> 1
C8 - Affichage température moteur --> 0
C9- Activation mot de passe utilisateurC9 --> 1
C10 - Restauration des paramètres par défaut --> n
C11 - Attributs du compteur --> 0
C12 - Réglage de la tension mini du contrôleur --> 6

Mon capteur a 8 aimants

Bonne soirée
Omega8
29-11-2015 à 10h42
Bonjour je viens de faire mon pedalier roue libre avec ton etoile merci j'ai moi aussi suprimer le petit plateau j'ai rajouter un capteur hall de 10 aimants
Mais il y a un temps entre le moment ou j'arrete de pedaler et l'arret du moteur je n'arrive pas a reduire se temps
Si tu peux me donner tes parrametres de P1 a P5 et C1 a C14 pour verifier
Ton capteur a combien d'aimants ?
Gege38
29-11-2015 à 11h05
Acceder au profil du membre
montage-perso-sur-vieux-go-sport-scrapper-9-0 Bonjour,

Je t'ai déjà répondu ci-dessus, je te joins mon tableau de réglage ce sera peut être plus clair :
Omega8
30-11-2015 à 22h18
Merci je vais verifier
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