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Inmotion SCV R1N - 500 km (éteint).

-= Le porte-manteau =- (nom de baptême).

Engin assez attirant et successeur du Robstep M1, le Inmotion SCV fait perdurer l'idée que pouvoir se déplacer sur de courtes distances en ayant des problèmes de mobilité est encore une niche exploitable pour un fabriquant.

Il suffit d'être un peu sérieux sur la conception, de rester actif et de faire place au design pour finir d'attirer.
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Un gyropode transportable ... c'est mieux !

Un gyropode transportable ... c'est mieux !

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Après plusieurs achats de véhicules électriques portables, je commence à savoir ce que je veux.

Le solowheel était trop "libre", il ne permettait pas de contrôler tous les problèmes que l'on peut franchir.

Il fallait donc un guidon pour "obliger" la plateforme à rester stable par rapport au corps du conducteur qui sait que l'engin passera sur un problème sans devoir se pencher de trop.

La deuxième chose importante, pour un engin limité en vitesse et autonomie, est qu'on puisse le porter et le démonter pour l'emmener en voiture (ou dans le train).

La photo le montre , tout est démontable facilement y compris la batterie qui suit les astuces des XT60 en terme de sérieux de connectique de puissance.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-10-02 22:55:25  [ Avertir billet douteux ]



IP55 ... vraiment ?

IP55 ... vraiment ?

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Le constructeur se vante de prévoir son appareil pour une protection à la hauteur de l'indice de protection IP55.

Il est probable que cela soit le cas quand on étudie l'ensemble de l'engin ainsi que les entrées et sorties des graviers qui se piègent entre la roue et le garde-boue.

Les sorties sous le chassis sont donc judicieusement ouvert et placées pour évacuer l'eau et le gravier lors de la promenade sur sol humide et sur trottoir sale... tout en ne renvoyant aucune goutte des roues sur le pantalon du conducteur (problème numéro 1 des engins électriques ...).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-10-01 20:38:26  [ Avertir billet douteux ]



Un vrai télécommande ... pour une fois.

Un vrai télécommande ... pour une fois.

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Le luxe se mesure à peu de chose ... la télécommande est un exemple parmi d'autre de l'élévation de la qualité d'un produit.

Celle-ci, avec ses 3 boutons, permet de rêgler beaucoup de chose sur l'engin ... et empêcher celui-ci de fonctionner sans (une fonction "lock" verrouille l'engin dans un mode "alerte" qui parle si on le bouge sans l'accord du propriétaire, le lock s'éteint après 3h pour économiser la batterie du gyropode ... il est donc prévu pour avoir à l'oeil le gyropode alors qu'on fait quelque chose qui ne prend pas trop de temps : boulangerie, boucherie).

La télécommande est donc couplée, en usine, avec le Inmotion.

Elle est munie d'une pile rechargeable et se recharge par une prise micro-USB. Le gyropode propose une prise USB pour recharger cette télécommande ... si on ne veut pas utiliser ses propres chargeurs USB.

L'écran est une matrice de pixel qui affiche uniquement des icônes et des chiffres, très efficace si on veut vendre à l'étranger... on a le niveau de batterie, une alerte de batterie faible pour la télécommande, le kilométrage (uniquement non-effaçable) et la vitesse en temps réel du Inmotion lors de la conduite.

Le signal porte à 10m maximum (testé).

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Autre raffinement du système ... il parle !
ça change un peu des bip-bip même si c'est moins discret ... quand on est entouré.

Les phrases entendues sont :
- "change to speed mode"
- "change to training mode"
- "change to assist mode"
- "lock"
- "unlock"
- "goodbye" ou "see you soon" : arrêt
- "welcome" : démarrage
- "charging"
- "charging complet"
- "warning : overspeed, please reduce"
- "enjoy yourself" : stabilisation activée de la plateforme
- "standby" : stabilisation désactivée (quand on enlève les 2 pieds de la plateforme)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-10-02 02:07:58  [ Avertir billet douteux ]



50km parcouru ... et 9/10 des parcours sous la pluie !

50km parcouru ... et 9/10 des parcours sous la pluie !

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Le Inmotion SCV s'en sort très bien pour l'utilisation que j'en ai (5km max par sortie).
Evidemment, ça racle un peu sur le chassis ... mais c'est fait pour aussi.

Les 0°C et la pluie continue n'ont pas d'influence durable sur le fonctionnement ... après 600m, le Inmotion retrouve son fonctionnement normal lorsqu'il est laissé à 0°C durant le stockage.

J'ai pu, récemment, faire un même parcours à pieds ... que je faisais régulièrement avec le Inmotion.

Y'a pas à en dire, ça va bien plus vite en Inmotion sans se fatiguer.
Pour les gens à mobilité altérée ... ça peut faire le joint.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-12-07 21:59:35  [ Avertir billet douteux ]



Il a fait ses 100 bornes.

Il a fait ses 100 bornes.

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Voilà, comme ça ... c'est déjà bien pour un objet sensé faire de tout petit trajet (ou déplacer quelqu'un à mobilité réduite plutôt).

Il faut faire un peu attention quand on monte ou descend des raccords de trottoires qui font plus de 1cm mais sinon, c'est une bonne base.

Il faut pas hésiter à la brancher 2h avant de l'utiliser ... si on l'utilise rarement dans la semaine.

ça permet à l'électronique (un peu bizarre) du BMS de combler la capacité évaporée par le stockage sans débrancher la batterie de la base (surtout si le Inmotion est stocké sans chauffage dehors sous abri ce qui est mon cas).

Vitesse de croisière : 13,2km/h (montée/descente et plat à 20°C)
Vitesse max : 14,8km/h sur billard continu (si y'a un cailloux, ça marche plus)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-04-10 17:37:40  [ Avertir billet douteux ]



En été, tout va bien comme on dit ...

En été, tout va bien comme on dit ...

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On verra si cet hiver, la batterie sera encore vaillante.

J'ai fait un test pour vérifier qu'un vendeur potentiel d'accu sera disponible quand viendra le moment ... de refaire ce pack-là.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-08-25 19:34:22  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Information et astuce fondamentale !

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c'est confirmé, il y a bien un "énorme" limiteur sur le contrôleur du Inmotion lorsqu'on descend sous les 10°C (8°C d'après le constructeur).

Le système se protège en ne proposant pas, à l'allumage, toute la puissance ... le gyropode se traîne donc lamentablement (2-3km/h) le temps de voir où va la tension de la batterie lors de fort courant (freinage en fait).

Une astuce fondamentale est donc à appliquer pour renseigner la carte ... que la batterie est peut-être froide mais en pleine capacité :

- allumer le inmotion (bouton)
- allumer le inmotion (télécommande)
- passer en mode LOCK (alarme)
- secouer gentillement le inmotion pour l'entendre vibrer aux moteurs

ça y est, la carte est renseignée sur la puissance crête disponible de la batterie (courant max en fonction de la chute de tension).

cela débloque la limitation et on a la pleine puissance même en mode "froid" (en-dessous de 10°C donc).

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Le relevé ci-dessous a été fait à 5°C après un parcours de 6km (dénivelé de 80m cumulé).
Circulation sur trottoir puis piste cyclable et enfin, centre-ville pavé.

Moi, j'aime bien ... il me permet d'avoir plus de facilité qu'un vélo (je l'emporte n'importe où, il ne reste jamais loin de moi) et prend la même largeur qu'un passant qui marche (les roues sont en-dessous de vous, pas sur les cotés).

Et comme il est fiable et très parano. (sur la batterie comme on le voit plus haut), c'est sécurisant (bon, faut pas laisser une roue dans un trou évidemment).

Il me sert pour aller chez mon médecin, mon dentiste, mon coiffeur, mon boucher, ma banque, mon garagiste, ma gare, mon laboratoire ... bref, tous les petits parcours où les parking sont pleins et où on n'est pas pressé pour arriver (13km/h max).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-01-29 20:44:03  [ Avertir billet douteux ]



Toujours en vie.

Toujours en vie.

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Il reprend du service cette année même si je ne l'utilise pas beaucoup (car j'ai d'autres engins électriques), il répond toujours aux sollicitations.

On remarque quand même qu'à 30°C, il perd 20% d'autonomie pour faire 2km sur plat.
Le pack est en fin de vie (calendaire) mais je préfère attendre une panne en situation (déclenchement seuil bas dans une montée) pour commencer le remplacement des cellules.

Le problème reste que je ne sais pas si je pourrais faire repartir le BMS du Inmotion SCV après ce reconditionnement.
C'est un grand (et nouveau) problème de ce type d'engin.

Mais soyons optimiste, le constructeur n'a peut-être pas mis ce type de protection anti-recyclage.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-06-27 19:05:28  [ Avertir billet douteux ]



Et un gros trajet (obligé) pour tester la batterie à 100%

Et un gros trajet (obligé) pour tester la batterie à 100%

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C'était pas prévu que j'aille si loin mais la poste était en travaux pour un mois, j'ai donc dû aller à la ville voisine.

Et je ne suis pas revenu à pieds !

Résultat = 8,3km pour 63% (estimés) de décharge à 30°C.

Je suis toujours (très ?) content de l'utilité de ce gyropode.
C'est un peu lent, mais en contre-partie, je peux l'utiliser vraiment partout dans les magasins et autres commerces.

Les gens ne tiltent plus vraiment (et ne demandent plus).

C'est comme les fauteuils à crémaillère qui montent les escaliers, ça viendra avec une prochaine génération de vieux (comme moi).

Au lieu de l'opération du bassin, des genoux, etcs ... ça sera un gyropode.
Je n'ai nullement besoin de préciser que ça devient un sérieux argument pour ceux qui n'aiment pas passer sur la table en inox (et avec les complications qui suivent non-prévues).

Le gyropode, c'est tout un ensemble de choses qui sont facilitées au quotidien et qui fatiguent donc moins l'utilisateur.

Se tenir debout par 30°C sans transpirer et sans porter de protection à 14km/h constant ... c'est aussi un choix comme trouver un parking et modifier son trajet.

On rappellera que ce gyropode ne dépasse pas des pieds de l'utilisateur (voir même est plus petit que le bidon du monsieur en question).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-06-27 19:12:28  [ Avertir billet douteux ]



Et une dernière de la smartkey.

Et une dernière de la smartkey.

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Il a du boulot quand il fait 30°C

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-06-28 15:38:36  [ Avertir billet douteux ]





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