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BH NEO 29'

Bonjour mon velo actuel est le BH NEO 29' 2014





Vtt BH NEO 29' 2014

Vtt BH NEO 29' 2014

voici la photo de ma monture

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Oregn
28-10-2014 à 14h38
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Le design est très réussi, pourrais-tu nous en dire plus concernant les caractéristiques techniques, l'autonomie et tes impressions personnelles?
Jc21
13-11-2014 à 22h54
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bh-neo-29

Beau vélo, qualité homogène

Nous sommes quelques uns à posséder un BH Neo 29er (matricule EN764) à Cyclurba. Il est malheureusement sorti du catalogue BH en 2015 (il semble que l'on puisse encore le trouver en fin de série, pour 2000 euros environ), remplacé par le Evo EV765 avec son nouveau top-tube incurvé, plus tendance (!)

Moteur Dapu 350W bridé à 250W (conçu au Japon, made in China, renommé RDS), couple de 40nM propulsant de manière immédiate, impressionnante et silencieuse la machine dont le poids est bien contenu (21,9 kg), et qui n'oppose aucune résistance au roulement en roue libre. La partie cycle de belle finition (brasures, peinture), me semble composée d'éléments de bonne qualité : fourche télescopique verrouillable Suntour de milieu de gamme dont le réglage est à peaufiner en fonction du terrain, freins à disque Tektro de 180 mm à l'avant et 160 mm à l'arrière très éprouvés, 3 x 10 vitesses permettant d'affronter tous les profils même au plus faible niveau d'assistance moteur (4 niveaux) — j'ai grimpé du 25%, et là si vous vous arrêtez plus moyen de repartir (sauf en faisant demi-tour), selle BH qu'il faut roder mais devient confortable. Pas d'erreur, c'est un vélo d'homme.

Mes sorties en forêt de 30 kilomètres au premier niveau d'assistance (éco) sur les 2/3 du parcours consomment 2 barrettes sur 5, malgré de courts mais forts dénivelés. En terrain plat, où l'assistance est moins sollicitée, on peut surement couvrir 70-80 km et disposer encore de "jus" pour un raidillon final. L'engin est très roulant et bien assemblé, aucun "rossignol" n'est apparu après 1500 km d'usage soutenu en 3 mois, par tous les temps ( sauf la neige, mais il ne faut pas trop lui-m' en demander ! )

Lui manquent : un meilleur éclairage que le strict minimum légal fourni, une béquille, plus facultativement des pneumatiques de meilleure qualité, des garde-boues pour que ce vélo devienne un vélo d'homme civilisé. Il est bien adaptable à la randonnée, les orifices de montages étant nombreux sur le cadre. En somme, AMHA un bon achat pour un premier VAETC, pas TT.

Illustration ci-contre de ce que j'en ai fait (cliquer pour agrandir) :
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