Kit Ebike, votre vélo devient électrique
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bfold 5 électrique 36v 10ah .

Bonjour,

Voila, je viens de me confectionner un petit velo pliant électrifié.

1 bfold 5 de chez decat d'occasion à 100e,
ainsi qu'un kit de chez BMSbattery à 460e, comprenant.

1 moteur arrière q100 328 RPM en 36v
1 contrôleur ku63/65.
1 batterie bouteille 36v 10ah.
1 accélérateur au pouce.

Sans pedaler je monte a 25km/h en moyenne jusqu'à des pointe de 30km/h.

Voila ... par contre je n'ai ni afficheur lcd ni de wattmetre.

Si vous avez un moyen que j'atteigne les 35km/h en moyenne, ca m'intéresserait aussi ; ) .





bfold 5 électrique 36v 10ah .

bfold 5 électrique 36v 10ah .
Voici mon velo.


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> Le blog de vos vélos   (21 commentaires)
Alex-Trotro
07-12-2014 à 14h58
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C'est ok pour moi.
Alex-Trotro
18-12-2014 à 06h23
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Bon, personne pour m'aider. Merci tout de même.

Ciao
Migjim93250
18-12-2014 à 18h06
Pour ma part je ne suis pas qualifié pour répondre mais je vois que BMS propose un contrôleur bimoteur (2 contrôleurs reliés en fait), par contre il requière une batterie de 72V
Ca serait la solution "propre" à ton bimoteurs.
Alex-Trotro
19-12-2014 à 06h13
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a toi , et merci pour ton aide.

En faite je ne compte pas tout racheter. Je suis en 36v et la batterie est ce qui coute le plus cher.

Je voudrais survoltée un q100 24v avant mais en passant de l'avant a l'arrière avec un bouton.
Est ce possible ? Est ce que ca sert a quelque chose ? Comment depasser sinon les 25km/h en etant en 36v ?

Merci.
Migjim93250
19-12-2014 à 08h27

Papat-Le-Bref a écrit :
Avec un Q100 24V, tu vas passer à ~45km/h de Vmax sur le plat mais le contrôleur sera un peu juste pour le couple. Il faudra accompagner au pédalage. Avec un contrôleur plus puissant, le risque de le cramer en montée va augmenter... J'utilise 2 Q100 24V-328RPM survoltés en 30V, pas de pb.



Je pense que Pat indiquait qu'en cumulant AR et AV tu atteindrais les 45km/h. Son Madrid est bimoteurs mais en simultané.
Si tu switches tu auras ta Vmax à 45 seulement pendant quelques secondes quand tu auras pas encore perdu l'accélération de l'AR et que tu bénéficies de l'AV. Ou alors faut que tu compenses en moulinant.
Électriquement faut aussi que ton controleur ait la même config qu'il entraîne AV ou AR
Migjim93250
19-12-2014 à 08h31
De ce que j'ai lu le Madrid de Pat a 1 contrôleur et 1 batterie par moteur.
Du coup tu pourrais avoir une petite batterie de 24v pour l'AV avec son controleur et faire tourner en simu AV et AR.
C'est moins cher qu'une batterie de 72V.
Alex-Trotro
19-12-2014 à 08h43
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Migjim93250 a écrit :
De ce que j'ai lu le Madrid de Pat a 1 contrôleur et 1 batterie par moteur. Du coup tu pourrais avoir une petite batterie de 24v pour l'AV avec son controleur et faire tourner en simu AV et AR. C'est moins cher qu'une batterie de 72V.




En faite, javais compris mais alors il me faudrait deux moteurs de 24v. Je ne pense pas que lon puisse faire tourner deux moteurs différents, l'un annulerait l'autre si il non pas la même vitesse au même moment ....

Je pense surtout qu'il me faut 1 seul moteur en 24v survolté en 36v mais jai peur de ne pas avoir assez de patate au démarrage .

Je pensais alors demarrer avec le moteur en 36v arriere pour bien démarrer et une fois lancer, passer en 24v avant sur plat pour la vitesse de pointe .

Donc 1 seule batterie mais deux moteur qui me serviraient a des moments différents....

Est ce que un swith entre les deux moteurs suffiraient ?
Migjim93250
19-12-2014 à 09h22
annuler c'est pas si évident, la puissance électrique n'est pas tout à fait équivalente à la puissance mécanique. A l'AR tu as plus de poids donc de frottements, ton AV te fait aller plus vite en pointe que l'AR. Après, faudrait expérimenter.

Switcher le moteur alimenté paraît correct, par contre je me pose la question du comportement du contrôleur, est-ce qu'il s'adapte au switch immédiatement ? N'y a t'il pas un risque de surtension ?
Ce serait peut être plus sûr de faire un switch qui change carrément de contrôleur actif en même temps que de moteur.
Migjim93250
19-12-2014 à 09h24
Exemple:
tu as 2 contrôleurs, celui de l'AR qui est contrôlé par le PAS
Celui de l'AV qui est contrôlé par l'accélérateur
Tu répartis les 2 freins sur les 2 contrôleurs
Alex-Trotro
19-12-2014 à 11h59
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[cite= Switcher le moteur alimenté paraît correct, par contre je me pose la question du comportement...[/cite]


Bah le controleur est un 36v. alors le survoltage ...... par contre est ce que switcher le moteur 36 au 24v et inversement , cela va ce faire sans à coup et sans perte de vitesse...

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