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Conversion d'un Riverside 5

un petit blog avec photos pour ceux qui hésite a electrifier leur vélo . Bonne lecture





Mon petit Riverside 5 d'origine

Mon petit Riverside 5 d'origine

Alors Voila, mon petit vélo, enfin ça c'était AVANT !!!!!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-02-01 16:26:50  [ Avertir billet douteux ]



Le choix du Kit

Le choix du Kit

Alors comme j'ai pas eu trop de temps, pour me plonger à fond sur internet, et que je voulais un truc sérieux, j'ai tous pris en une fois chez Joss.

Objectif 40km à 40 km/h.

Voici le moteur les derniers 9continent en 9x7 en 700, avec Batterie 48V, 19.8 Ah.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-02-09 15:20:36  [ Avertir billet douteux ]



un petit controleur

un petit controleur

Le controleur avec plein de fil dans tous les sens. Mais ne vous inquiétez pas rien de plus simple à brancher

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-02-09 10:19:54  [ Avertir billet douteux ]



et enfin l'organe principal la batterie et son chargeur

et enfin l'organe principal la batterie et son chargeur

impressionnant autant d'énergie dans si peu de place avec le bms intégré. par contre elle pèse quand même dans les 5/6 kg. Notez qu'il y a deux prises sur la batterie encore une fois on ne peut se tromper une pour charger et une autre sur le controleur

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-02-09 10:29:05  [ Avertir billet douteux ]



le moteur à cassette,

le moteur à cassette,

Une fois ma roue d'origine retirée démontage de la cassette avec l'outil shimano De marque VAR acheté chez d4 ... pas de souci. D'ailleurs je ne connaissais pas le dégraissant en bombe décathlon, il fonctionne très bien. Bref j'étais confiant pour le remontage sur la cassette du moteur sauf que le diamètre de l'axe du moteur est de 12.2 12.3 mm et le diamètre de l'outil de 11.7 de mémoire. ... donc passage chez leroy pour acheter un foret haut de gamme en diam 13. j'ai un peu galeré pour agrandir le trou avec une perceuse à colonne je pense que ça l'aurais fait. Enfin j'ai finalement réussi. Remontage de la cassette. Pour info pas besoin de limer le cadre ça passe directement.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-02-09 11:20:23  [ Avertir billet douteux ]



Mise en place des Tork Arm

Mise en place des Tork Arm

Une photo, c'est dès fois plus simple que des longs discours, Alors j'ai profité des différents trous dans le cadre pour le fixer coté pignons, et de l'autre ça passait pas alors j'ai mis un collier métal..... J'ai maintenant fait plus de 1000 Km et ça n'a pas bougé.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-04-24 15:51:42  [ Avertir billet douteux ]



Photo de l'autre côté

Photo de l'autre côté

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-04-24 15:53:31  [ Avertir billet douteux ]



Contrôleur + Sacoches

Contrôleur + Sacoches

Pour mettre le contrôleur et la batterie, dans un premier temps je pensais les mettre dans les sacoches...

La marque des sacoches et bien visible donc à ne pas acheter si grosse charge car les fixations sont trop fragile (pour une batterie par exemple !!!! )

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-04-24 16:08:17  [ Avertir billet douteux ]



Des Petits Colliers pour fixer les cables

Des Petits Colliers pour fixer les cables

Rien de plus simple

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