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Univega Renegade Impulse 1.0 (2014) customisé 30 dents à l'avant et 42 dents à l'arrière

La marque Univega fait partie du groupe allemand Derby (qui dispose aussi des marques Raleigh, Focus et Kalkhoff).
Les vélos Univega sont des clones Focus (il n'y a que la "peinture" qui change).
On peut résumer la situation par le fait qu'un modèle Focus sera également décliné chez Univega.
Néanmoins, leur gamme est beaucoup moins "touffue" que celle de Focus (c'est à dire qu'ils n'ont en règle générale que 1 à 2 modèles par modèle au lieu de 4 à 5 chez Focus).
Le Renegade Impulse est la variante Univega de son "cousin" Focus Thron.
Le moteur Impulse (1.0) est apparu sur le marché en 2011 et il en est actuellement à sa 2ème déclinaison (à partir de 2013) : Impulse 2.0.
Moteur Impulse 2.0 (site officiel Univega)
Ce moteur est exclusivement utilisé par le groupe Derby.
La variante "off-road" est spécifique au niveau du logiciel moteur et du capteur vitesse (au niveau de la roue arrière - système avec aimant très similaire au Bosch).

En "sortie carton", le Renegade Impulse 1.0 modèle 2014 est monté en 38 dents à l'avant et une cassette 11-34 à l'arrière.
Comme j'utilise mon vélo en "montagne" sur chemins de randonnées pédestres, le montage d'origine tirait, pour moi, trop long.
J'ai donc monté une couronne "wide narrow" de 30 dents à l'avant et mis une cassette 11-36 customisé en 11-42 (avec un pignon "OneUpComponents") pour l'arrière.
Par rapport aux motorisations Bosch (Classic et "nouveau modèle 2014"), pour lesquelles il peut y avoir des erreurs "102" ou "503" en fonction de la démultiplication enclenché, il n'y a aucune limitation sur l'Impulse. C'est le rêve.
Je ferai un dossier détaillé sur cette transformation et je mettrai le lien ici.

P.S. : petite précision sur le nom de ce modèle
Pour le modèle 2014, son nom officiel est "Renegade Impulse 1.0"
C'est qui n'est en fait pas du tout explicite au 1er abord, car c'est bien le moteur "Impulse 2.0" qui l'équipe.
Le "1.0" veut dire que c'est le modèle 1 dans la gamme "Renegade".
Là où ça devient comique, c'est qu'en fait, c'est le seul modèle dans cette gamme, il n'y a aucun autre "Renegade" Impulse ...
Renegade Impulse 1.0 modèle 2014 (site officiel Univega)

Pour 2015, ils ont rebaptisé leur modèle en "Renegade Impulse 2.0" ...
Mais il n'y a toujours qu'un seul modèle dans cette gamme ...
Les changements majeurs par rapport au modèle 2014 sont :
- Décoration/peinture
- Fourche RockShox XC 32 TK RL, remote lockout, 15 mm QR (à la place d'une RockShox 30 Gold TK RL, remote lockout, 9 mm)
- Cassette 11-36 (à la place d'une 11-34)
- Freins Shimano BR-M396 (à la place des Tektro Gemini)
- Shifter + dérailleur en Shimano SLX (à la place de Deore)
Renegade Iimpulse 2.0 modèle 2015 (site officiel Univega)




Univega Renegade Impulse 1.0 (2014)

Univega Renegade Impulse 1.0 (2014)
Vue d'ensemble

Changements par rapport au modèle d'origine :
- tige de selle téléscopique Ice Lift V8 Deluxe
- frein avant Shimano XT avec disque XT Ice-Tech et plaquettes métalliques Ice-Tech


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-06-16 10:24:32  [ Avertir billet douteux ]

Univega Renegade Impulse 1.0 (2014)

Univega Renegade Impulse 1.0 (2014)

Détail sur la transmission :
A l'avant : 30 dents Race Face "wide narrow"
A l'arrière : cassette 11/36 + pignon 42 dents "OneUpComponents"


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-02-16 10:58:06  [ Avertir billet douteux ]


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> Le blog de vos vélos   (1 commentaire)
Fusible3
16-06-2015 à 10h45
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Bravo bon petit reportage bien détailler ,beau velo et belle adaptation mécanique pour faire de la grimpette ,salut à toi
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