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Ruff Lady Tango

j'entame le montage d'un vélo avec kit moteur avant pour ma maman...





tout commence par un tas de pièces

tout commence par un tas de pièces

commande reçue de chez Chopperdome d'un cadre Lady Tango et diverses pièces (jantes, fourche, potences, pédalier...)

le cadre ne semble pas très grand, et tant mieux car sa future propriétaire ne l'est pas trop non plus.

quant à la partie électrique, elle se compose d'un kit moteur avant 36V 'moteur et vélo' sur porte-bagage arrière, avec frein à disque, lumières, et une batterie de 14,5Ah.
je verrai au montage quelle sera la disposition définitive de tout cela.

le cadre et les gardes-boue sont partis dans la foulée à l'atelier de peinture auto.
la roue avant chez le vélociste, accompagnée d'une jante de 65mm, pour re-rayonner.
le problème étant les écrous de rayons dont la taille est particulière, je n'ai pas la bonne taille de clé.
au magasin non plus. c'est entre 3,5 et 4mm, pas commun.

résolu, j'ai taillé une clé et effectué le montage moi-même.

je dois récupérer le moyeu arrière 5v+rétropédalage sur un triporteur en passe d'être électrifié, devenu inutile car remplacé par moteur+cassette et dérailleur 7v.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-04 22:19:43  [ Avertir billet douteux ]



mise en peinture

mise en peinture

peinture effectuée chez un carrossier.
montage du pédalier, de la fourche, de la potence, du guidon, du garde-boue avant... mais rien n'est prévu pour un garde-boue arrière, il va falloir adapter!

en tout cas l'ensemble est cohérent, voir sympathique!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-04-30 13:30:17  [ Avertir billet douteux ]



continuation...

continuation...

montage et mise en place des roues et des parties du kit, et de quelques autres élements.
le porte-bagage arrière vient se fixer à l'avant
à ce stade j'ai encore quelques modifications à faire, notamment raccourcir les câbles.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-02 01:26:24  [ Avertir billet douteux ]



kit installé

kit installé

et voilà, les câbles ont été raccourcis et tout fonctionne correctement.

il manque une chambre à air, les pédales, faire un passage propre des fils qui se baladent, fixer le phare avant et adapter les fixations du porte-bagage au niveau de la tête de fourche.

je vais également changer de moyeu arrière à cause du shifter SRAM qui ne se monte pas avec le levier en alu prévu, je dois trouver un Nexus (un 3v suffira).

le levier en question, qui remplace le grip du shifter :



le support du shifter, qui se fixera sur le tube sous selle :




ha, si, j'ai oublié : faire des fixations pour le garde-boue arrière au niveau du tube sous selle.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-03 11:19:55  [ Avertir billet douteux ]



presque terminé...

presque terminé...

j'emprunte les pédales et une chambre-à-air sur un autre vélo, et c'est partit pour un essai!

le vélo est un peu petit pour moi et l'assistance n'est pas un foudre de guerre comparé à mes autres engins, mais au moins il est dans les limites légales.

on sent tout de suite le poids sur la direction, aux premiers tours de roues je me suis dit que ça n'était pas possible dans cette configuration.
mais ensuite je me suis détendu et c'est juste un coup à prendre.
pour louvoyer entre les voitures c'est coton, mais la future propriétaire ne tentera pas ce genre de manoeuvre.

les 10 premiers kilométres sont ainsi avalés sans encombre, seul bémol au retour : problème de passage de vitesse, j'ai donc dû mouliner pour rentrer à 14km/h.
et la côte avant d'arriver s'est avalé sans chauffe (+ de 7-8% sur 300m).
aussi, le pédalier a les manivelles trop grandes (170mm), je vais commander des 140mm qui seront moins ras-de-terre.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-04 22:21:53  [ Avertir billet douteux ]



...

...

je garde en tête de trouver une autre place à la batterie pour alléger la direction.
le look est chouette, on ne passe pas inaperçu!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-04 23:56:30  [ Avertir billet douteux ]



version allégée

version allégée

la nuit porte conseil.
en tout cas je me suis endormi en pensant fortement à comment modifier l'avant.
résultat concluant, on retrouve une ligne plus épurée et moins de poids en porte-à-faux sur l'avant.
bien plus agréable à rouler et à regarder!







Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-08 19:02:23  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
Meuh
07-05-2015 à 16h27
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idée : camoufler la batterie derrière ... une grosse tête de mort (ou un bouquets de fleurs !).
Wismeryg
08-05-2015 à 09h36
il est magnifique. le rose pétant ouarf elle ne va pas passer inaperçue, succès assuré.

Pourquoi avoir laissé la fourche avant en noir ?
peut être casser la ligne de couleur et donner l'impression avec le garde boue vert que la roue avant n'est pas solidaire comme flottante ?
c'est l'impression que ça me donne en regardant le vélo en petite taille.
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Sam24
08-05-2015 à 19h13
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ha, tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait des commentaires!

pour le camouflage de batterie, je verrai avec l'intéressée. je pensais déjà à un sticker ou quelque chose comme ça pour l'habiller.


la fourche noire, c'est effectivement pour "casser" un peu ces couleurs pétantes, histoire de ne pas tartiner de couleur partout à n'en plus pouvoir.

très agréable à rouler en tout cas, je viens de faire la voie verte le long de l'Isle (Périgueux) sans assistance avec plaisir.
j'ai mis l'assistance au retour, qui grimpe un peu.
livraison et apprentissage la semaine prochaine, ça va être rigolo.
Sam24
17-05-2015 à 12h16
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3 jours de 'ride' à Lille en début de semaine, un délice!

déjà pour le dénivelé : pas besoin d'assistance, inutile sur le plat (pour moi).
mais aussi pour les aménagements, qui sont à Périgueux ce que ceux des Pays-Bas ou d'Allemagne sont par rapport à ceux de Lille (voir pire).
et bien sûr le plaisir d'un tel vélo, super confort même si un peu court pour mes jambes!

petit détail : ce genre de géométrie de vélo permet le montage d'une courroie
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