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BBS01 sur Rockrider

le BBS01 avec son contrôleur 25 A en 36 volts totalise plus de 23 00kms, dont 13 000 pour 2016, est équipé d'une sonde de température placée dans le moteur ...





Carter protection moteur

Carter protection moteur

Carter moteur
Pour éviter l'accumulation de la boue entre le moteur et le tube de cadre, et pour protéger le plateau et la chaine des projections diverses.
Fabriqué à partir d'un protège main de moto tout terrain.
J'ai démonté le carter début juillet, et j'attendrai Octobre pour le remettre en place.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-09-25 21:35:50  [ Avertir billet douteux ]



La vie du moteur BBS01

La vie du moteur BBS01

Février 2015
Achat moteur chez MEV

Mai 2015 ~ 3000 km
Remplacement contrôleur 15 A (en panne) par un 25 A sous garantie

Janvier 2016 10300 km
Ajout protection moteur pour éviter l'accumulation de la boue entre le moteur et le cadre.

Avril 2016 13600 km
Ajout sonde température dans le moteur. Tempéraure max constaté: +30 par rapport a la témpérature extérieur En utilisation courante la différence de température se situe aux alentours de 15°.

Juin 2016 16200 km
Remplacement petit pignon acier (entrainé par la roule libre à aiguille), dents avec traces d'usure.

Aout 2016 19300 km
Incident sur le moteur: A l'arrêt, n'ayant pas coupé le moteur/batterie , la température du moteur est monté à + 100 °C (phases moteurs alimentées en permanence ?) le Bip de batterie basse ma alerté. A priori pas de séquelles, je vais reprendre l'habitude d'éteindre le moteur. J'ai commandé un KSD 302T (sécurité thermique 60° 20 Ampères) que je compte mettre dans le circuit batterie qui coupera celle ci, si cela recommence au cas où j'oublierai de couper la batterie !
Finalement l'habitude de couper la batterie est revenue, mon KSD restera dans un tiroir.

Septembre 2016 21000 km
Révision des 20 000 en début de mois et remplacement de tous les roulements à billes (Merci Jacques74 pour l'inventaire exhaustif des roulement sur sont site www.web-artisans.com . Cela m'a couté moins de 25 euros pour tous les roulements ! chez Haroll.
N'ayant pas d'extracteur pour roulement borgne, j'ai percé les carters qui maintiennent les roulements du rotor
Suite à l'incident du mois d'aout ca sent le brulé dans le moteur... mais cela fonctionne toujours.

Mi décembre 23200 km,

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-12-14 09:28:00  [ Avertir billet douteux ]



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Les batteries

J'ai acheté en même temps que le BBSO1 une batterie de 500 WH chez MEV. Parallèlement je me suis fabriqué deux autres batteries à base d'éléments de 2300 mah (fabriqués en 2006) avec la même puissance. Essayant de ne pas décharger à fond j'utilise régulièrement deux batteries dans la journée.

Malgré ces précautions, la batterie de MEV au bout d'environ 200 cycles à perdu 20 % de sa puissance, le même phénomène se produit vers 150 cycles sur les autres. Je me suis fabriqué au mois de Juin une batterie avec les derniers élément qui me restaient, mais avec des sorties quotidiennes, d'ici quelques mois je n'aurai plus de batteries dignes de ce nom.

Jacques74 à publié un article intéressant concernant l'utilisation d'une batterie de tension inférieur sur les moteur BBS. J'ai donc testé en mode prototype .

Dans l'ordre, je compte me refaire une batterie 24 volts pour mon vélo "Homologué" avec des éléments de chez NKON qui me servira de deuxième batterie pour le BBS et de me refaire une batterie 36 volts pour remplacer les autres.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-09-27 10:22:39  [ Avertir billet douteux ]



Eclairage arrière à LED

Eclairage arrière à LED

Le vélo de géo trouvetout avait besoin d'être vu sur les petites routes non éclairées,
novembre 2016, avec le même principe qu'à lavant, fabrication d'un feu arrière avec un cabochon de remorque et 3 rangées de led.
L'allumage de l'avant et de l'arrière se fait par le même bouton.
et ca marche super

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-12-14 11:54:45  [ Avertir billet douteux ]



Fabrication maison de l'éclairage à LED

Fabrication maison de l'éclairage à LED

L'éclairage
Pour rouler la nuit dans les bois (voir les biches et les sangliers ) et sur la route être vu par les autos !!!
Fabriqué à partir de rubans led 12 volts , mis en serie/parallèle pour être alimenté par la batterie.
Trois interrupteurs:
1 Alimentation partie haute, basse luminosité (consomme 2 Watts/heure) pour rouler en ville
2 Alimentation partie haute et basse
3 Alimentation haute luminosité (consomme 8 Watts/heure)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-12-14 11:28:09  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (2 commentaires)
Lupyo
31-08-2016 à 19h53
Hello, c'est quel modèle de Rockrider ?
Gds
03-09-2016 à 17h27
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C'est un 500 S avec un amortisseur RockShock Monarch RL
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