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Flyer Faltrad Pliant de 2008

Pour me faire plaisir en mars 2013 je me me suis offert d'occasion le vélo pliant Flyer dessiné par Dahon à moteur pédalier Panasonic 26 V modèle 2008.






Présentation

Présentation


Cadre Dahon classique se plie en 3 actions, le guidon, le cadre, baisser la selle. Un arceau métallique positionné à l'avant du moteur le protège des chocs.
Bien équilibré il se porte et roule facilement en le tenant par la selle.

Equipements :
Fourche avant largeur de roue en 75 mm comme les Brompton au lieu de 100 mm le Standard, suite à une chute j'ai remplacé la roue avant par une roue à dynamo moyeux Shimano alimentant phare Busch & Muller Lumotec IQ2 Luxos U équipé d'une prise usb pour charger tout ce qui se branche sur une prise Usb.
Transmission Nexus 8 pignon de 16 dents remplacé par un 14 dents Sturney Archer, les 2 marque sont inter-compatibles, a l'occasion je testerais le 13 dents qui me parait trop petit la chaine risque de frotter sur le moyeux.
Freins
Avant Shimano avec Power modulator l'ABS du frein à patin. Remplacé par un Magura HS11 plus doux ,plus puissant, patins noirs qui ont maintenant plus de 6 000 km et sont usés à 30 % normal il servent qu'en complément du frein arrière et sur les gros freinage.
Roller Brake BR-IM70R d'origine assurant 80 % de mes freinages.

Pneu :
D'origine Schwalbes Marathon Racer 40 x 406 inconfortables, sous la pluie ce sont des savonnettes il glissent à tout bout de champ, une fois usés remplacé par des Continental contact II en 47 x 406 beaucoup plus confortables, tiennent super bien la route en toute circonstances, sont plus durables environ 5 000 km en roue arrière.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-06 15:09:26  [ Avertir billet douteux ]



Motorisation & Entretien

Motorisation & Entretien


Moteur Panasonic 26 V, plateau de 41 dents, pignon moteur de 9 dents, avec cette démultiplication pour rouler à 25 km/h je devais pédaler de 70 tours minutes, le développement est très court : 6,55 m au tour de pédale. j'ai du mal à tenir cette cadence sur de longues distance
En passant sur un pignon de 14 dents le développement s'est allongé à 7,50 m, du coup je suis assisté jusqu'à 31 km/h. et roule à 5 en cadençant à 60 t/mn qui me conviens mieux je roule à 25km/h
La console de 2008 verticale gris à un défaut pour changer de niveau d'assistance il faut passer par tous les niveaux, les lumières sont alimentées par la batterie.

Entretien
Au départ j'ai un peu tâtonné pour trouver les bons réglages des articulations et ne pas avoir de jeu depuis plus de PB.
Aucun entretien spécifique comme tous mes vélos à moteur pédalier il faut surveiller l'usure de la chaine à remplacer entre 1000 et 2500 km en fonction des conditions de circulation.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-06 15:10:33  [ Avertir billet douteux ]





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