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Basman 3Kturbo

montage d'un Basman équipé d'un Adaptto mini-E + Mxus 4T V3 + 16S (59V) 21Ah





préparation du cadre

préparation du cadre

montage du support batterie/contrôleur/faux réservoir avec les éléments électriques avant mise en peinture.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-08-06 10:12:47  [ Avertir billet douteux ]



cadre peint

cadre peint

peinture noire pour le cadre.

le réservoir, en ABS blanc, sera peint en noir également.
mais seulement à la saison fraiche pour ne pas soumettre à trop de chaleur la batterie dans un premier temps, lorsque le réservoir est exposé en plein soleil.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-08-06 10:18:36  [ Avertir billet douteux ]



en attente de pièces diverses

en attente de pièces diverses

le moteur et l'étrier de frein ayant du mal à cohabiter j'opte pour un disque de 203mm à l'arrière, ce qui fera moins ridicule qu'un 160mm à coté du moteur dans la foulée (en plus des avantages mécaniques).
le marquage en relief de la marque et du modèle ne sont pas étrangers à ce problème, autant que la largeur coté moteur de l'étrier.

du coup commande de deux disque de 203mm (forcément l'avant doit suivre, ça ne ferait pas sérieux) et d'un support ad hoc pour l'arrière (j'ai déjà un avant).

manque également de la chaine, inox dans ce cas, et le moyeu avant (dont l'axe à attache rapide sera remplacé par un axe à serrage par écrous).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-08-06 10:27:41  [ Avertir billet douteux ]



(presque) fini

(presque) fini

depuis cette photo les câbles de freins ont été raccourci et serti.
ne manque que des vis à tête bombée plus longue pour le disque arrière, rapport aux rondelles ajoutées pour passer l'étrier entre celui-ci et le moteur (bombées pour ne pas entamer le câble moteur!).

après une journée de près de 70km dessus, je me sent satisfait.
j'attends d'avoir rôder un minimum la batterie avant de 'taper dedans', mais surtout d'avoir les vis pour le disque arrière. je freine très légèrement en attendant, privilégiant l'avant.


détails techniques :

-cadre/fourche/faux réservoir Basman P346
-Adaptto mini-E
-batterie 59,3V/21Ah
-Mxus "3K turbo" 4T
-selle Lepper 90
-étriers Avid BB5
-disques SRAM 203mm
-jantes 26"x65mm
-pneus Schwalbe Crazy Bob
-potence type BMX
-cintre ape Electra
-pédalier mono 152mm
-pédales BMX
-roue libre 18D (pédalier 44D)


un remerciement particulier à Mathieu de B-volt pour son professionnalisme (moteur et batterie sur ce projet).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-08-13 00:06:25  [ Avertir billet douteux ]



fini

fini

vélo terminé, il en est à plus de 350km parcourus et pas de soucis pour l'instant.

je mettrai à jour pour plus de détails.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-09-02 07:50:26  [ Avertir billet douteux ]





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