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Trottinette Carbone - 500 km.

Voilà enfin une belle intégration : le tube de direction contient le contrôleur
et la batterie et le moteur est en ligne droite.

Ce qui veut dire qu'aucun objet électrique n'est sous les pieds du conducteur.
Le tube de direction à un diamètre 55mm.

Frein régénératif à l'avant, à patin à l'arrière, une console qui propose
pleins de réglages et un prix très très intéressant (400 euros).
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Suivi de consommation.

Suivi de consommation.

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Consommation - Kilomètres - Température - Type de parcours.
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170 Wh - charge initiale non-complête de la 7S - 24v - 8,8Ah - Li-Ion (LG 18650).
230 Wh - entretien hiver - 1ère année.
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009 Wh - 0,3 km - 19°C - rue de nuit (test LED arrière).
022 Wh - 0,9 km - 17°C - rues (mode 2).
034 Wh - 0,9 km - 10°C - trottoirs (mode 2).
038 Wh - 1,6 km - 29°C - trottoirs (mode 1 et 2).
048 Wh - 2,3 km - 33°C - trottoirs (mode 1 et 2).
051 Wh - 2,4 km - 18°C - trottoirs + plat (mode 2 et 3).
086 Wh - 3,0 km - 18°C - plat en mode 3.
089 Wh - 3,0 km - 25°C - trottoirs (mode 2).
068 Wh - 3,2 km - 22°C - rues de nuit (test COB à l'avant).
080 Wh - 3,8 km - 25°C - ville, montée/descente longue + mode 3 test en montée.
102 Wh - 3,8 km - 13°C - ville, montée/descente longue + mode 3 tout le temps.
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081 Wh - 4,1 km - 24°C - rues, tests de tous les modes de vitesses.
106 Wh - 4,5 km - 14°C - route en mode 3.
073 Wh - 4,6 km - 30°C - ville, montée/descente longue.
080 Wh - 4,6 km - 32°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
082 Wh - 4,6 km - 36°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
093 Wh - 4,6 km - 28°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
110 Wh - 4,6 km - 18°C - ville, montée/descente longue (mode 2/3 équitable).
070 Wh - 4,7 km - 25°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
082 Wh - 4,7 km - 18°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
085 Wh - 4,7 km - 27°C - ville, montée/descente longue + test mode 3 (équilibrage finalisé).
085 Wh - 4,8 km - 33°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
076 Wh - 4,9 km - 30°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
086 Wh - 4,9 km - 24°C - ville, montée/descente longue + mode 3 intermittent.
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092 Wh - 5,2 km - 31°C - ville, tous profils.
100 Wh - 5,3 km - 27°C - ville, montée/descente longue, mode 2 majoritaire.
110 Wh - 5,3 km - 24°C - ville, tous profils.
103 Wh - 5,4 km - 20°C - ville, montée/descente longue + mode 3 majoritaire.
119 Wh - 5,5 km - 27°C - ville, montée/descente longue + mode 3 majoritaire.
116 Wh - 5,8 km - 26°C - ville, montée/descente longue + mode 3 majoritaire.
106 Wh - 6,1 km - 25°C - tous profils, tous modes.
117 Wh - 6,4 km - 24°C - plat, mode 3 permanent.
124 Wh - 6,9 km - 18°C - tous profils, mode 2 ou 3.
128 Wh - 6,9 km - 15°C - tous profils, mode 2 ou 3.
159 Wh - 7,2 km - 17°C - plat, mode 3 permanent.
123 Wh - 7,5 km - 17°C - plat, mode 3 permanent.
129 Wh - 7,6 km - 18°C - tous profils, tous modes.
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140 Wh - 8,0 km - 29°C - ville, montée/descente longue + mode 2 majoritaire.
150 Wh - 8,0 km - 19°C - montée/descente longue, mode 2/mode 3 équitables avec thermique déclenchée.
144 Wh - 8,3 km - 17°C - montée/descente longue, mode 2 sur 2/3 et mode 3 sur 1/3.
145 Wh - 8,4 km - 28°C - ville, montée/descente longue + mode 3 majoritaire.
155 Wh - 8,6 km - 29°C - ville, mode 2 + mode 3 équilibrés.
163 Wh - 9,5 km - 30°C - tous profils, tous modes + 30min de charge.
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175 Wh - 10,8 km - 26°C - ville et route, mode 3 permanent.
213 Wh - 11,8 km - 25°C - tous profils, mode 3 majoritaire.
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217 Wh - 13,2 km - 23°C - 2 charges.
253 Wh - 15,3 km - 29°C - 2 charges (5km et 10km).
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TOTAL consommé à la prise : 5417 Wh.
TOTAL compteur trottinette : 268,7 km.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-08-16 16:52:41  [ Avertir billet douteux ]



Photos

Photos

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Quelques autres photos même si le sujet général fait le reste.
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Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-09-05 02:01:12  [ Avertir billet douteux ]



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Constatation sur les MODES

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Le choix du constructeur est très logique.
Les modes restreignent :
- la vitesse du moteur par capteurs halls,
- et le contrôleur restreint le courant dans le moteur.

ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est exactement comme ça que fonctionne les moteur-pédalier pour les longues côtes.

on peut donc manier les modes aussi pour relâcher la pression sur le petit moteur si on constate qu'il est chaud (et pas tiède) ...

autre avantage, en descente, les MODES ne peuvent pas dépasser la vitesse planifiée.
par contre, en descente, le frein électrique (régénératif) du moteur est plus important que sur le plat (vitesse moins haute).

Je pense que c'est aussi comme ça que certains acheteurs crament le contrôleur ... en actionnant le frein régénératif à fond alors que la vitesse atteinte (en descente) est plus importante que la tension et le courant accepté par le BMS dans le pack de batterie.

Il faut quand y aller pour arriver à cette limite matériel ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-01 22:37:31  [ Avertir billet douteux ]



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Constatation sur la TEMPERATURE.

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Bien que les vidéos de montage de cette trottinette montre bien que le contrôleur à un dissipateur rond et vissé contre le tube (pour bien externaliser la température), il n'empêche qu'en forçant un peu (un petit peu, quoi ... rien de méchant), on arrive à déclencher la stratégie de température.


Elle consiste, non-pas à des saccades sur le moteur comme les vieux VAE, mais bien à une légère et progressive restriction du courant sur la batterie.

La tension monte, le courant baisse ... et inévitablement, la vitesse baisse à la moindre côte qui s'éternise (surtout si le conducteur est gras du bide et lourd du sac à dos et en plus fainéant du pied).

Dans l'absolu, on ne descend pas en-dessous de 10km/h dans ce mode de restriction ce qui est tout à fait honorable.

En revanche, le tube là où est le contrôleur (au niveau de la LED avant COB) est chaud durant cette restriction et plus tiède comme à l'accoutumé sur ce même morceau de montée que je connais.

La faute au vent continu de face en question ... (température = 21°C)
Bref, très content, et le contrôleur est très intéressant.

ça ferait même une belle assistance sur un vélo (moteur-galet) tout en gardant tout le système (juste en adaptant la fixation sur le pneu).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-01 22:44:38  [ Avertir billet douteux ]



Ajout des lumières arrières.

Ajout des lumières arrières.

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Dans mon coin, puisqu'on est entre les villages, les gendarmes n'aiment pas du tout qu'on se balade sans ses feux de position allumés tous le temps (même pour les vélos !).

Ils collent des rappels à l'ordre (donc vous arrêtent et discutent 10min -vérification d'identité et d'activité- juste pour vous dire qu'il faut en avoir et que la prochaine fois, c'est 30 euros ... payable tout de suite, puisqu'on est en vélo).

Pas grave, j'ai l'habitude ... et c'est tant mieux, je pense immédiatement à faire le nécessaire au moins temporairement pour avoir un feu à l'avant et à l'arrière.

Néanmoins, il faut fixer ceux-ci plus sérieusement si on commence à faire des bornes sur piste cyclable.

C'est mon cas.
J'ai pris des loupiotes Cateye très simple et qui flashent vraiment bien.

idée pour un éclairage arrière très plat ?

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-05-18 18:25:51  [ Avertir billet douteux ]



Changement poignées.

Changement poignées.

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Comme les poignées livrées étaient très mauvaises à maintenir les tubes vissés en place, je les ai donc changé ... lorsque j'ai démonté le tube de la trottinette pour voir, un peu, si on pouvait pas améliorer quelque chose.

Non, on ne peut pas.
Tout a été très bien pensé et serré.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-05-20 19:03:27  [ Avertir billet douteux ]





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