Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Cette page, vue 353 fois, fait partie des velos de Elem
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

RR 5.2 moteur DD NineContinent

C est ma première expérience de motorisation d un VTT .

Le kit roue arrière a été commandé en France chez power e bike,
version de base du kit moteur 6*10 bobinnage court, avec contrôleur 17A, pouce gaz display et capteur roue arrière .

le kit a changé provisoirement de VTT sur un RR 6.2 TS, puis est revenu avec adjonction du PAS sur le SR .

Il est actuellement en attente d optimisation après passage sur batterie de 48V ( 36 V a l origine ) .
Le fonctionnement du PAS et plus généralement la programmation du contrôleur ne me convenant pas il évoluera probablement dans le temps .

Ma pratique du VTT n ait pas vraiment compatible avec un moteur roue arrière aussi lourd sur un semi rigide, l utilisation du vélo sera donc dévoyé vers la ballade tout chemin .

Le lien CyclUrba qui traite du montage
Kit 9C RH205C 180/280 Controleur 17A






Le RR5.2 juste avant la connection de la batterie

Le RR5.2 juste avant la connection de la batterie

pas encore fait d image en situation du bestiau

Le détail du montage sur Forum Velo-Vert

Au début le moteur a été utilisé avec une batterie de 36V, vitesse max 23 km/h
le display est compatible 36/48/60V, le contrôleur est marqué 36 a 60V mais d'après PeB il n est utilisable qu en 36/48V .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-25 09:06:32  [ Avertir billet douteux ]



MAJ modifications-essai

MAJ modifications-essai

Le billet qui traite des majs sur Forum Velo-vert

Pose inter-commande regen/frein moteur, torque, PAS, fixation wattmètre cyclurba .

Problème du PAS évoqué sur le forum
PAS-Pedelec, tout ou rien

Essai en inversant wattmètre, mesure a 7A5 et 41V5 en pointe ..

En 36 V j ai eut des pic a 758 W conso batt avec le wattmètre,
en 48 V pas encore remonté le wattmètre .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-01-24 01:09:01  [ Avertir billet douteux ]



modifs train avant

modifs train avant

Changement de la fourche 60mm plongeurs 25 mm par une fourche 100mm plongeurs 32 mm, adjonction d un frein a disque mécanique .
Visu avec nouvelle batterie 48V .
l angle de chasse plus important améliore aussi la stabilité .

Recâblage des instruments avec adjonction de leviers de freins a capteur .

Essai en mode montagne/route
Kit 9C RH205C 180/280 Controleur 17A

edit 24-01
Tests en mode montagne concluants .
La consommation reste maitrisé pour des dénivelés importants .
Modification du torque ( fixation doublé sur la patte support frein disque )

Encore un p'tit tour sur le Ventoux en 2017

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-01-24 01:23:11  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "RR 5.2 moteur DD NineContinent"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire