C est ma première expérience de motorisation d un VTT .
Le kit roue arrière a été commandé en France chez power e bike,
version de base du kit moteur 6*10 bobinnage court, avec contrôleur 17A, pouce gaz display et capteur roue arrière .
le kit a changé provisoirement de VTT sur un RR 6.2 TS, puis est revenu avec adjonction du PAS sur le SR .
Il est actuellement en attente d optimisation après passage sur batterie de 48V ( 36 V a l origine ) .
Le fonctionnement du PAS et plus généralement la programmation du contrôleur ne me convenant pas il évoluera probablement dans le temps .
Ma pratique du VTT n ait pas vraiment compatible avec un moteur roue arrière aussi lourd sur un semi rigide, l utilisation du vélo sera donc dévoyé vers la ballade tout chemin .
Au début le moteur a été utilisé avec une batterie de 36V, vitesse max 23 km/h
le display est compatible 36/48/60V, le contrôleur est marqué 36 a 60V mais d'après PeB il n est utilisable qu en 36/48V .
Changement de la fourche 60mm plongeurs 25 mm par une fourche 100mm plongeurs 32 mm, adjonction d un frein a disque mécanique .
Visu avec nouvelle batterie 48V .
l angle de chasse plus important améliore aussi la stabilité .
Recâblage des instruments avec adjonction de leviers de freins a capteur .
edit 24-01
Tests en mode montagne concluants .
La consommation reste maitrisé pour des dénivelés importants .
Modification du torque ( fixation doublé sur la patte support frein disque )