Cliquez pour info
Cette page, vue 550 fois, fait partie des velos de Elem
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

RR 5.2 moteur DD NineContinent

C est ma première expérience de motorisation d un VTT .

Le kit roue arrière a été commandé en France chez power e bike,
version de base du kit moteur 6*10 bobinnage court, avec contrôleur 17A, pouce gaz display et capteur roue arrière .

le kit a changé provisoirement de VTT sur un RR 6.2 TS, puis est revenu avec adjonction du PAS sur le SR .

Il est actuellement en attente d optimisation après passage sur batterie de 48V ( 36 V a l origine ) .
Le fonctionnement du PAS et plus généralement la programmation du contrôleur ne me convenant pas il évoluera probablement dans le temps .

Ma pratique du VTT n ait pas vraiment compatible avec un moteur roue arrière aussi lourd sur un semi rigide, l utilisation du vélo sera donc dévoyé vers la ballade tout chemin .

Le lien CyclUrba qui traite du montage
Kit 9C RH205C 180/280 Controleur 17A






Le RR5.2 juste avant la connection de la batterie

Le RR5.2 juste avant la connection de la batterie

pas encore fait d image en situation du bestiau

Le détail du montage sur Forum Velo-Vert

Au début le moteur a été utilisé avec une batterie de 36V, vitesse max 23 km/h
le display est compatible 36/48/60V, le contrôleur est marqué 36 a 60V mais d'après PeB il n est utilisable qu en 36/48V .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-25 09:06:32  [ Avertir billet douteux ]



MAJ modifications-essai

MAJ modifications-essai

Le billet qui traite des majs sur Forum Velo-vert

Pose inter-commande regen/frein moteur, torque, PAS, fixation wattmètre cyclurba .

Problème du PAS évoqué sur le forum
PAS-Pedelec, tout ou rien

Essai en inversant wattmètre, mesure a 7A5 et 41V5 en pointe ..

En 36 V j ai eut des pic a 758 W conso batt avec le wattmètre,
en 48 V plus de 800W ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-06-11 21:47:34  [ Avertir billet douteux ]



modifs train avant

modifs train avant

Changement de la fourche 60mm plongeurs 25 mm par une fourche 100mm plongeurs 32 mm, adjonction d un frein a disque mécanique .
Visu avec nouvelle batterie 48V .
l angle de chasse plus important améliore aussi la stabilité .

Recâblage des instruments avec adjonction de leviers de freins a capteur .

Essai en mode montagne/route
Kit 9C RH205C 180/280 Controleur 17A

edit 24-01
Tests en mode montagne concluants .
La consommation reste maitrisé pour des dénivelés importants .
Modification du torque ( fixation doublé sur la patte support frein disque )

Encore un p'tit tour sur le Ventoux en 2017

Montage finalisé avec le montage d un disque mécanique a l arrière, le vélo a été vendu a un collègue de travail pour usage ballade .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-08-30 13:21:00  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "RR 5.2 moteur DD NineContinent"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr