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Mon projet VTT elec

Installation d'un alternateur de voiture sur un cadre VTT fait maison





Config du proto full elec

Config du proto full elec

- Cadre alu type poutre: conception et réalisation 100% maison
- Alternateur (Ford C-max): 120A montage Etoile
- Controleur: 48V 1500W 18 Fets 50A
- Batterie: 4x4S 16Ah en série (pour l'autonomie)
- Autonomie: 1h15 à 1h30 (50 Kms environ)
- Abaisseur de tension 12V
- Disjoncteur: 100A
- Rapport de démultiplication:
- Transmission primaire: 10 dents sortie Alté x 44 dents (Gd plateau pédalier)
- Transmission secondaire: 22 dents (petit plateau) x (12x28 dents)
==> Rapport total de réduction de 5,6

La video live (mettre le son pour les vitesses instantanées) =>www.youtube.com



Les specs:
Puissance en pic: 3800W
Amp en pic: 60,13A
Vitesse moyenne: 50 Km/h
Vitesse max: 85 Km/h

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-09-16 19:31:48  [ Avertir billet douteux ]



VTT elec

VTT elec

Coté droit
transmission secondaire: conservation de la K7 arrière avec 9 vitesses

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-09-16 18:41:17  [ Avertir billet douteux ]



Transmission primaire

Transmission primaire

10 dents sur alté et 42 dents sur pédalier
le contro 48V 1500W

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-09-16 18:55:52  [ Avertir billet douteux ]



Carter chaine + tendeur

Carter chaine + tendeur

Vu la rotation en sortie d'alté (2500tr/mn mieux vaut se protéger au cas où, sinon aie aie ...)
Tendeur de chaine 100% maison => un demi rigidificateur de Vbrake + galet dérailleur arrière
Carter chaine alu et fixation sur tube.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-09-16 19:06:02  [ Avertir billet douteux ]



La partie Electro

La partie Electro

Box de connexion en 12AWG et 10AWG gaine silicone.
Fils et fiches bananes coudées à 90° 4 mm de couleurs.
Hyper pratique pour montage/démontage

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-09-16 19:28:46  [ Avertir billet douteux ]



La partie Electro

La partie Electro

La box, le disjoncteur 100A, l'abaisseur de tension en 12V.
Trés pratique la box, tout est démontable en 2 sec. et pas d'erreur de connexion avec le code couleur
Changement des bananes type "perfusion" par des coudées 90° isolées.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-08 07:42:58  [ Avertir billet douteux ]



les specs

les specs

Poids de l'engin: 23Kg
Accelerations bluffantes (ca cabre !)
Couple impressionnant ! (voir vidéo)

Vm (Tension moyenne) = 61.1V
Wp (Puissance en pic) = 3800W
Ap (Ampérage en pic) = 60.13A

Vitesse max: 85 Km/h voire plus !!. Le plus bluffant sont les accélérations et le couple dans les montées

Video live (mettre le son pour les vitesses instantanées) => www.youtube.com



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-09-16 19:42:29  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (2 commentaires)
Elem
22-09-2017 à 11h31
t es ouf de te balader avec un engin pareil avec des freins a patins ...
Adel-gado
23-09-2017 à 11h25
Bonjour Didier, comment vas-tu ? Donc, tu préconises de ne pas rouler avec des patins !
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