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Mon projet VTT elec

Installation d'un alternateur de voiture sur un cadre VTT fait maison





Config de l'engin

Config de l'engin

- cadre alu conception et réalisation maison
- Alternateur de voiture (Ford C-max) de 120A montage Etoile
- Controleur 48V 1500W
- Abaisseur de tension 12V
- Batterie: 4x4S 5.2Ah en série
- Rapport de démultiplication:
- Transmission primaire: 11 dents sortie Alté x 42 dents (Gd plateau pédalier)
- Transmission secondaire: 22 dents (petit plateau) x (12x28 dents)


Une video > www.youtube.com

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VTT elec

VTT elec

Coté droit
transmission secondaire: conservation de la K7 arrière et 9 vitesses

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Transmission primaire

Transmission primaire

10 dents sur alté et 42 dents

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-13 06:24:48  [ Avertir billet douteux ]



Protection chaine + tendeur

Protection chaine + tendeur

Vu la rotation en sortie d'alté (2500tr/mn mieux vaut se protéger au cas où, sinon aie aie ...
Le tendeur est de la récup => un demi rigidificateur de Vbrake + galet dérailleur arrière

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-13 06:35:22  [ Avertir billet douteux ]



La partie electotech

La partie electotech

Box de connexion avec fil silicone et banane 4mm

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La partie electotech

La partie electotech

La box et le disjoncteur 100A

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les specs

les specs

Poids de l'engin: 21Kg
Accelerations bluffantes (ca cabre !)
beaucoup de couple

Vm (Tension moyenne) = 61.1V
Wp (Puissance en pic) = 2623W
Ah (Ampères consommés) = 2.8Ah
Ap (Ampérage en pic) = 40.13A

Vitesse max: 55 Km/h (en démultiplication la plus courte:28 dents derrière).
Le 70Km/h est facilement atteignable !

Video => www.youtube.com

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