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Mon projet VTT elec

Installation d'un alternateur de voiture sur un cadre VTT fait maison





Config de l'engin

Config de l'engin

- Cadre alu poutre: conception et réalisation 100% maison
- Alternateur (Ford C-max)120A montage Etoile
- Controleur 48V 1500W
- Abaisseur de tension 12V
- Batterie: 4x4S 16Ah en série (pour l'autonomie)
- Autonomie: 1h15 à 1h30
- Rapport de démultiplication:
- Transmission primaire: 10 dents sortie Alté x 44 dents (Gd plateau pédalier)
- Transmission secondaire: 22 dents (petit plateau) x (12x28 dents)
==> Rapport total de réduction de 5,6


La video live (mettre le son pour les vitesses instantanées) =>www.youtube.com


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-30 06:42:17  [ Avertir billet douteux ]



VTT elec

VTT elec

Coté droit
transmission secondaire: conservation de la K7 arrière avec 9 vitesses

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-28 19:20:00  [ Avertir billet douteux ]



Transmission primaire

Transmission primaire

10 dents sur alté et 42 dents sur pédalier
le contro 48V 1500W

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-30 06:43:01  [ Avertir billet douteux ]



Protection chaine + tendeur

Protection chaine + tendeur

Vu la rotation en sortie d'alté (2500tr/mn mieux vaut se protéger au cas où, sinon aie aie ...)
Tendeur de chaine 100% maison => un demi rigidificateur de Vbrake + galet dérailleur arrière

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-03-28 19:22:55  [ Avertir billet douteux ]



La partie Electro

La partie Electro

Box de connexion avec fils 12AWG et 10AWG gaine silicone couleur et banane 4mm.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-08 07:44:00  [ Avertir billet douteux ]



La partie Electro

La partie Electro

La box, le disjoncteur 100A, l'abaisseur de tension en 12V.
Trés pratique la box, tout est démontable en 2 sec. et pas d'erreur de connexion avec le code couleur
Changement des bananes type "perfusion" par des coudées 90° isolées.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-08 07:42:58  [ Avertir billet douteux ]



les specs

les specs

Poids de l'engin: 21Kg
Accelerations bluffantes (ca cabre !)
Couple impressionnant ! (voir vidéo)

Vm (Tension moyenne) = 61.1V
Wp (Puissance en pic) = 3262W
Ap (Ampérage en pic) = 40.13A

Vitesse max: 55 Km/h (en démultiplication la plus courte:28 dents derrière).
70Km/h en tombant 3 pignons sur les 9. Il y a du potentiel, mais le plus bluffant sont les accélérations

Video live (mettre le son pour les vitesses instantanées) => www.youtube.com



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