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Rockrider 6.3 ancien modèle equipé SWXH

Le but était d équiper le velo ToutSuspendu de ma compagne d un moteur a moindre cout et pour un agrément maximale .

Un précédent montage a base de SWXH ( moteur bafang roue arrière d un diamètre 120 ERD ) piloté par un ensemble contrôleur/panneau led 790 d origine M&V racheté a un membre du forum m avait persuadé du potentiel de ce petit moteur .

Le seul problème est le pilotage du contrôleur a base de 790, trop violent sur le niveau 1 de la console led il ne permet pas une gestion rigoureuse de l acceleration en mode évolution lente ou manœuvres .

Les anciennes consoles de type 790 ne disposent pas d un port entré sortie et ne sont donc pas paramétrables en utilisant un afficheur compatible et le câble adoc, la programmation de base convient pour de l usage velotaff je suppose, mais ce n est pas l usage de ce vélo ballade/vtc .

J ai donc racheté un moteur neuf et trouvé un kit contrôleur/afficheur peu couteux, l afficheur est le mm que celui vendu par power e bike pour ses kit Rh .

Le contrôleur a été placé sous le tube bas de cadre dans un boitier plastique adéquat, le câble de l afficheur a emprunté le chemin le plus long pour éviter le recâblage, les autres câbles des freins, pas, accélérateur ont été ajusté .

La place dans le cadre ne permettant pas la pose d une batterie standard j ai confectionné une batterie sur mesure a base d éléments 2200 mah issue de la modification d une batterie BH evo avec des cells 2900 mah, j avais demandé a l assembleur de me confectionner des pack 4P pour plus de souplesse que je pouvais réassembler a ma guise .

Le contrôleur et l afficheur tiennent leur promesse pour ce qui concerne l agrément de pilotage mais le petit contrôleur ne dispose pas d un port capteur de vitesse et la fonction usage des capteurs hall du moteur est non fonctionnelle ce qui fait que la vitesse ne s affiche pas correctement ;) mais le reste du paramétrage est correcte .






L assemblage de la batterie

L assemblage de la batterie

C est un assemblage simple 4P10S ce qui donne avec des cellules de 2200 mah théorique, soit une batt de 8.8 Ah assemblé, les cells avait perdu un peu et le Dapu du Bh evo bien plus gourmand mettait a genoux très vite la batterie ce qui m avait motivé a upgrader la batterie avec des cellules de 2900 mah .

Le SWXH est bien moins gourmand et le contrôleur est reparamétrer pour envoyer max 12A .

L ensemble 4P10S avait bien fonctionner avec un moteur TSDZ2 ou cette batterie était utilisé en mode sac a dos ( a plat 2*5S en longueur pour une épaisseur hors mousse de 4 cm ) enrobé dans de la mousse d emballage haute densité d un cm d épaisseur .

Pour ce montage j ai garder un ensemble 5S et scinder l autre en 2s+3S, 2 rajouté au 5S pour un longueur d environ 20 cm plus 3S décalé au dessus pour une épaisseur d environ 8cm .

Le bms prend sa place dans le renfoncement après les 3S, de l emballage type mousse de 2 mm prend place entre les couches basse & haute et une plaque d isorel de 3 mm vient faire le socle .
Le tout sera enrobé a base de film thermo commandé a guillaume .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-17 13:05:48  [ Avertir billet douteux ]



l integration socle batterie boitier controleur

l integration socle batterie boitier controleur

Le socle de la batterie est fabriqué en aluminium, une plaque de 2.5 mm est le socle lui mm fixé au cadre par des inserts et de la cornière alu 20*50 mm de 1.5 est riveté dessus pour le calage de la batterie .

Le contrôleur est fixé sous le cadre, disposant d une pince a insert je n hésite jamais a poser des inserts alu sur les cadres ;)

Le PAS est fixé coté gauche et la manivelle réduite a l intérieure de 2.5 mm pour laisser la place au disque aimanté, le pédalier a été modifié pour montage d un plateau narrow wide 34 et l etagement est une ancienne K7 9V 11/32 .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-17 13:05:19  [ Avertir billet douteux ]



l afficheur

l afficheur

Le poste de pilotage avec l afficheur a gauche utilisant la place laissé libre par la commande de pédalier, a droite un accélérateur type poignée, les leviers de freins sont équipés de capteurs, les câbles sont bridés avec du scratch en rouleau recoupé a la dimension, c est aussi le mode de bridage choisi pour le câble du moteur vers le contrôleur .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-17 13:12:20  [ Avertir billet douteux ]



Le montage fonctionnel

Le montage fonctionnel

Le vélo en mode attente dans un patio semi privatif, la batterie passe rik & rak et permet le débattement, une des deux sangles de maintient de la batterie a l avant sera positionné a l arrière quand je me serai procurer une plus longue et le maintient des câbles de la batterie et du câble de charge est a finaliser, me reste a finaliser aussi le câblage démontable de la roue arrière, pour le précédent j avais commander un câble avec prise moulé et recâblage sur le câble origine pour éviter d avoir a démonter le moteur .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-04-17 13:21:03  [ Avertir billet douteux ]





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