Cette page, vue 142 fois, fait partie des velos de Cortana
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Velo acier Mercier

72v 10Ah





Mon vélo basique 72V

Mon vélo basique 72V

Etant novice en la matière, un longue période d'incubation et de torturage de cerveau fut nécessaire pour réaliser un tel monstre.

Batterie;
Lithium Polymer 18 cellules 72V 10Ah 100A Max. Protégé par un boitier fait maison en aluminium très costaux monté sur silent bloc et un fusible 125A pour la protection contre les court circuit. La protection en décharge contre les sur intensité et les sous tension est assuré par le contrôleur. En charge par le petit bms donné pour 60A (mouais). Je charge à 2A tranquillement.

Chargement à partir d'une alimentation de PC portable.

Contrôleur;
Fengxing 72V 5000W Coupure à 100A quand les batteries sont bien chargé, puis l'intensité de coupure diminue à mesure que la batterie se décharge, puis coupe sous 63V. Il est en parfait adéquation avec mon pack de batterie, c'est rassurant quand on sait le risque d'une mauvaise utilisation sur ce type de batterie...

Moteur;
De marque inconnu, il a le mérite de bien faire son travail avec un bon rendement, un couple monstrueux pour une utilisation routière ça le fait sinon caca. Dans une roue de 26 pouces double cloisons il me propulse à 65km/h en un rien de temps. A surveiller les pics d'intensités quand même...

Freins;
Vbrake parfaitement réglé, c'est très efficace et ça ne tire pas sur les rayons contrairement à un disque et la roue avant reste bien droite quand on freine. Enfin il faut quand même faire attention de pas trop leurs "mettre dans la gueule" surtout que le vélo est basique et pas neuf.



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-05-02 15:15:59  [ Avertir billet douteux ]



Le boitier

Le boitier

Le boitier est fait avec des plaques d'aluminium de cellules hautes tension utilisé dans les poste de transformation HTA/BT récupéré in-extremis dans la benne! La grosse barre visible sur la photo qui fait la structure dans l'épaisseur du boitier est aussi en aluminium, elle provient d'un jeu de barre de tableau BT que trouve également dans les postes de distributions d’électricité.

Le boitier intègre, les batteries, le bms, le convertisseur de tension réglage, la prise femelle pour la charge, un interrupteur pour charger, un interrupteur pour démarrer, un contacteur à clef et un écran qui indique la tension, l'intensité, la puissance et l’énergie consommé.

Le tout est solidement monté sur des petits silent bloc non visible sur la photo.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-05-02 15:31:04  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Velo acier Mercier "  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Transformez votre vélo en vélo électrique !