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Kona Fire Mountain M 2016 avec BBS02B

Bonjour,

J'ai un Kona Fire Mountain M de 2016.

J'ai enfin un Bafang BBS 02 B en 48V 750W que j'ai fini d'installer, pas si facile à faire, mais quel plaisir de voir la transformation.

J'ai monté ma batterie 48V 17Ah, c'est fini, pas très difficile, il faut juste être patient et tout contrôler et recontrôler pour éviter les erreurs. Première recharge sans problème, sauf le BMS qui ne coupe pas à 54,6v mais plus haut ? 55v... Cela ne me plaît pas.
Je vais me construire un petit analyseur de charge (Arduino Nano, AN1115, ASC 712, inter MOSFET...) et un écran LCD deux lignes... qui coupera la charge à la tension programmé, avec bien sûr l'analyse de la charge ...

En plus, je me fabrique mon petit contrôleur/afficheur/wattmètre perso, avec un Arduino. Il mesura la tension, intensité, température batterie, plus les fonctions classiques d'un afficheur et un GPS pour la vitesse et les distances à un point... avec un EEPROM pour tout enregistrer, de quoi s'amuser un bon moment.

A bientôt,
Jean-Nono






Contruction de la Batterie

Contruction de la Batterie

Voilà la batterie en cours de montage, sympa !

Le début avec la mise en place des cellules dans le support :



La suite avec la soudure des plaques sur les pattes sans trop chauffer :



Remarquer la protection des contactes électriques avec du ruban haut température.

Un gros plan pour voir l'installation :



Il me reste le dernier contact et la pose du BMS :



Poids de l'ensemble : 3,3 kg pour une 5p13s, avec des NCR 18650B de 3,4 Ah, soit 48 V pour 17 Ah.

Le moteur posé sur le vélo :



A bientôt pour la suite,

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-08-18 13:01:38  [ Avertir billet douteux ]





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Patard
04-08-2018 à 10h58
vraiment sympa de faire partager ta construction.
Si je comprends bien, tu n'as pas utilisé une soudeuse par points
Quelles piles as tu utilisé , à quel coût ça t'es revenu?
J'attends avec impatience ton installation avec un arduino et la doc
Jeannono38
18-08-2018 à 13h10
Bonjour Patard,

En effet, j'ai utiliser des batteries avec des lames déjà soudé par point : fr.aliexpress.com

Puis en repliant les lames, cela évite de trop chauffer la cellule...

Pour une 17Ah en 48V (54,6V pleine charge), cela revient à 200€ avec sacoche, connecteur, BMS, Ampèremètre (50A), plaque de support, isolant et feutrine de protection... et le chargeur 54,6V 2A avec fiche ronde.

Cela m'a demandé une bonne journée de boulot pour tout assembler et contrôler.

C'est moitier moins chère si l'on sait faire

J'ai un Article, en cours de validation, sur le WattMètre avec Coupure de Charge... Cela ne devrait pas tarder d'être dispo.

A bientôt,
Jean-Nono
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