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Vélo à assistance électrique de marque GREENRAY modèle pliant GR-P-090Z

Caractéristiques techniques (issues de la documentation Greenray) :
Cadre en alliage léger
Roues 20 pouces (51 cm)
Moteur à balais 250 W
5 vitesses
Masse à vide 24,1 kg (c'est à dire sans batterie)
Autonomie 30 km
Batterie Lithium-ion 36 V - 10 Ah - masse 3,6 kg

Je rajoute ici que la pression maxi des pneus d'origine est de 3 bars, ce qui est trop juste pour un moteur moyen arrière et qui oblige à regonfler toutes les semaines.






Vue d\'ensemble

Vue d'ensemble

Voici une photo du vélo.
J'ai enlevé le panier avant, trop fragile, que j'ai remplacé par un Cyclobag. J'ai aussi un petit éclairage clignotant (une seul led) de marque Krog (modèle frog qui peut se mettre partout).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-11 09:54:46  [ Avertir billet douteux ]



Vue 3/4 arrière droit

Vue 3/4 arrière droit

Voilà une autre photo.
Même si on ne le voit pas, les vis de fixation de la prise femelle situées sur la batterie sont tombées à cause des vibrations. Je m'en suis rendu compte un soir en voulant charger la batterie.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-11 09:47:33  [ Avertir billet douteux ]



Boîtier contrôleur

Boîtier contrôleur

On voit là que j'ai scotché le bas du boîtier qui contient le contrôleur, le fusible et les connectiques. Il n'y avait pas assez de place : le boîtier du fusible était écrasé et des câbles dépassaient. J'ai donc retiré les deux vis du bas et, pour empêcher l'eau de pénétrer, rajouté du scotche. C'est du mauvais bricolage mais pour l'instant je n'ai pas eu de problème majeur.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-11 09:53:50  [ Avertir billet douteux ]



Dans le coffre...

Dans le coffre...

Salut à tous,
Je n'ai toujours pas installé de compteur de vitesse donc impossible de donner une idée de ma vitesse de "pointe" (le terme est d'ailleurs exagéré ) mais je suis à mon deuxième hiver d'utilisation. J'ai changé les pneus l'an dernier et opté pour des Marathon de chez Schwable (désolé pour l'orthographe) que je peux gonfler à 5 bars ! C'était indispensable.
Le vélo plié tient dans le coffre de ma vieille Clio. Nous partons femme et enfants ensemble et nous nous séparons à proximité de l'école. Ma femme garde la voiture et je brave les éléments avec le vélo. J'avoue que ce n'est pas facile mais je suis motivé par mon gain de temps (ah la pointeuse...), de sous et aussi pour l'écologie (même si je tourne à l'energie nucléaire...).
à plus

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-05 22:00:13  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (3 commentaires)
Runing
13-03-2009 à 12h58
on dirait que ce n'est pas tres solide tout cela.

J'ai un voisin qui en avait un, il l'a vite revendu sur e bay !
Poshul59
17-03-2009 à 19h34
a combien vittesse de pointe sur ce modele?
Lyric
01-04-2009 à 10h49
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Runing : ce n'est effectivement pas du haut de gamme. Pour autant, j'ai passé l'hiver avec et il remplit sa mission, m'emmener à mon travail tous les matins.
Poshul59 : je ne connais pas la vitesse de pointe car je n'ai pas de dispositif qui puisse donner la vitesse. D'ailleurs la vitesse en tant que telle m'intéresse moins que de réaliser des économies par rapport à l'usage d'une voiture.

J'ai changé les pneumatiques et cela change le vélo : moins d'effort et plus de vitesse me semble-t-il. Mais je n'ai pas d'élément objectif pour l'affirmer.

Encore un gros point faible : le freinage arrière.
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