remise 10% anniversaire moteuretvelo
Cette page, vue 8806 fois, fait partie des velos de Manu13
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8/10 pour 4 votes)

UN BEACH CRUISER SURVOLTE

Une autre façon de rouler avec du style et sans se fatiguer...


Présentation / CE VELO EST A VENDRE 990� !! VOIR LES ANNONCES GRATUITES DE CE SITE

Présentation / CE VELO EST A VENDRE 990� !! VOIR LES ANNONCES GRATUITES DE CE SITE
C'est un Electra modèle Cruiser en acier et rétro-pédalage, valeur en magasin 350 euros...
Si ça vous interesse, le site Custom Brigad tombe le voile sur ces engins parfois très délirant nés aux USA. Le mien est un beach cruiser, architecture élancée mais design très soft par rapport à ce que vous verrez en visitant ce site.
Des "rides" sont organisées les W.E à Paris à Strasbourg, ce sont des membres de Custom Brigade qui les organisent.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-10-18 15:43:34  [ Avertir billet douteux ]

Le moteur

Le moteur
Après m'être mis au parfum en lisant bon nombre de posts sur cyclurba, j'ai du faire un choix cornelien sur le moteur et la batterie; ce site m'a infiniment aidé, j'ai pu améliorer mes connaissances limitées en électricité, merci à tous.

J'ai opté pour le moteur 408 Crystalyte de chez crystalyte-europe,(395 euros avec half throtle, controleur 48V 20A, 2 leviers de frein + cables) c'est un 409 qui est arrivé! très agaçé sur le moment, j'en ait fait mon deuil par la suite; après tout le 409 est plus coupleux et parait-il que légèrement plus lent.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-10-18 15:40:50  [ Avertir billet douteux ]

La batterie

La batterie
Pour la batterie, même topo, choix du vendeur, du voltage, de l'ampèrage/heure. De plus il fallait qu'elle glisse dans le cadre pour plus de discretion mais aussi afin de maintenir le centre de gravité vers le bas j'ai proposé mes mesures à Ping et Cammy cc sur ebay, c'est à Cammy que je l'ai acheté pour 314€, une lifepo4 48v et 10ah de 345mm x140mm x 75mm,envoyée rapidement, 6 jours après paiement, bon emballage, chargeur 5A en métal avec 2 ventilateurs, et un BMS. ( j'ai du régler 35€ de frais de douane à la livraison).
Le tape vert c'est un petit bouton poussoir qui coupe le jus mais je viens de le remplacer par un petit interrupteur noir classique et plus propre.( ça remplace une clé et c'est dissimulé sous la toile.)
Le BMS se trouve sur le devant de la batterie derrière la fermeture éclair.
Pour charger, je n'ai qu'à déssangler la sangle du haut, et ouvrir la fermeture éclair pour laisser apparaitre la connection.
Seules 3 sangles maintiennent la batterie, ce qui est suffisant.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-09 15:29:57  [ Avertir billet douteux ]

Cache batterie

Cache batterie
Le tout fut monté assez vite sur le vélo, j'ai trouvé une trousse de toilette pour l'emballage de la batterie, vraiment un coup de bol car je n'aurais pas mieux fait si je l'avait faite sur mesure!
Voilà, le tout me semble harmonieux sauf peut-être le ruban de mousse adhesive sur le guidon pour cacher le cable throtle, à revoir...


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-16 16:53:54  [ Avertir billet douteux ]

Le cablage

Le cablage
Pour l'instant le hic c'est la vitesse unique du vélo, car sur le plat impossible d'aider au pédallage, la vitesse est plus élevée que la rotation de mes jambes; je pense rajouter un kit nexus 3V assez rapidement;
La vitesse est de 35 km/h et l'autonomie de 20 kms.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-16 16:19:21  [ Avertir billet douteux ]

Le  half throtle

Le half throtle
Vraiment très pratique, comme un scooter et pas fatiguant du tout.
Sans frein au guidon, ça ne pose pas de gros problème de sécurité; le rétro-pédalage suffit, c'est un coup à prendre.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-16 16:57:08  [ Avertir billet douteux ]

Et voilà !

Et voilà !
Le cablage est discret, je n'ai pas l'impression que les gens remarquent l'équipement électrique même avec un regard appuyé; les remarques sont pour l'instant plus dirigées vers ce guidon bizare!

Effectivement et pour devancer les remarques, ce vélo n'est absolument pas homologué sur voie publique, il ne correspond pas aux normes françaises en vigueur, ç-à-d. moteur de 250W, 25km/h, pedal assist et pas d'accélérateur, il a tout juste un frein!
Il ne doit rouler que sur voie privée

e cruiser


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-18 19:06:21  [ Avertir billet douteux ]


Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
barbidoux
17-02-2009 à 08h12
Acceder au profil du membre
Quid du frein avant ? C'est de la régénération ?
Fabrice75
17-02-2009 à 19h01
Acceder au profil du membre
C'est un salon roulant! Confortable?
Manu13
18-02-2009 à 14h16
Acceder au profil du membre
Vélo très confort, selle sur ressorts, position agréable.( non destiné au sport)
Le bouton poussoir a été acheté dans un magasin d'électronique à Marseille et peut supporter jusqu'à 250v.
Il n'y a pas de frein av seul un rétro-pédalage ar, et pas de régénération sur le controleur.
Philippe-M-Le-Vae
20-06-2009 à 01h53
beach-cruiser-survolte


Moi, j'adore...beau boulot.la preuve, voici mon vélo fétiche
Par-contre la sacoche batterie effectivement à revoir !
Si tu veux je peut voir ça avec notre attelier pour te faire un truc sur mesure à petit prix (je te rassure).
Tu m'env un mail direct par ce forum.(tu sais faire je pense)
Mais sinon bravo beau vélo, et en plus je trouve qu'en VAE c'est génial.
Amicalement
Voir les commentairesAjouter un commentaire