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-DH Vario Bomba avec un RH 205 6x10 en 72v-

Comme j'avais de côté un RH 205 en 6/10 le plus coupleux en 27,5p
Avec 6 accus de 8000 mah 6s
Il ne me manquait plus qu'un VTT plutôt de descente pour sa stabilité et capable d'enquesser environ 3500w en 72v
Un bon freinage avec des disques de 180mm
A la recherche sur le Boncoin
Je suis tombé sur un Bomba Vario de 2009 pour 210E pas bien cher [







Le Vario Bomba 2009

Le Vario Bomba 2009

Voilà le VTT :un DH pour 210E

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Le support de Batteries

Le support de Batteries

La boîte recupere d'un velo ISD pour recevoir les Polymeres
2 packs correspondent à l'emplacement d'une batterie au plomb
Cette boîte contenait 3 batteries de 12v
Des 8000 ma en 6s :
6 Packs hobbyking.com
Une bonne idée pour logér les accus surtout qu'on trouve encore cette boîte à la vente france-velo-electrique.com
Avec mes 6 Packs, par 3 en serie je suis à 72v avec les 3 autres en // sa me donne 16A

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Le Bomba avec ses accus

Le Bomba avec ses accus

La boîte d'accus rentre pile poil
J'ai quand même coupé légèrement le haut de cette boîte pour donner plus d'amplitude à la direction
J'ai préféré mettre une calle en haut de la fourche
Le débattement sans trouve diminué
Mais je pense que j'ai trouvé la bonne pression de la fourche
Aucun talonnage constaté pendant la 1ere sortie

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Partie electrique

Partie electrique

-Un Batt-man pour les données electrique www.declic-eco.fr
50A (contrôleur 50A 48v,les condos supportent 72v)
-un accélérateur à poignée
-Un coupe circuit

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Partie mécanique

Partie mécanique

Un Torque arm côté frein
Une cassette avec un pignon de 11dents pour bien amener l'engin à bonne vitesse

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Données Electrique

Données Electrique

Agréablement surpris :
-55hm /h
-53 Km
-il restait environ 1/3 de la batterie de 16A
Un constat avec une tension élevée je suis souvent sur un filet de gaz sur le plat autour de 45 km/h avec un pédalage légèrement soutenue autour de 5A
Cela est du aussi je pense à son bobinage court le RH ne consomme pas énormément même dans la plupart des montées autour de 20A
Ses 50A 3500w sont rarement exploité :
Au démarrage ou reprises en fortes montés

Une bonne configuration

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> Le blog de vos vélos   (5 commentaires)
Elem
07-07-2017 à 20h25
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clairement, le 6*10 en 60/72V c est de la balle niveau conso ...
Claude66
07-07-2017 à 22h00
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Didier ,toi aussi tu as exploité un 6/10
A quelle tension ,l'as tu utilises ?
Car je suis vraiment surpris de cette faible consommation même autour de 50 km/h...
Claude66
07-07-2017 à 22h14
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Es du au fait que ce soit un moteur en direct
Son bobinage
Sa Tension? ....
Quel est l'Explication? ...
Elem
20-07-2017 à 23h49
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La consommation est minimal a l optimal du moteur, plus tu te rapproches de sa vitesse max moins il consomme a part sur très forte pente ou tu ne pourras atteindre la vitesse max .

Ca tient a plusieurs choses, je ne suis pas spécialiste mais un moteur utilise les propriétés des aimants et des bobinages, l aimant a un champ magnétique constant, il est une sorte de pile qui boucle en permanence en prise directe avec le champ magnétique terrestre, le bobinage crée aussi un champ magnétique et c est en utilisant ces propriétés qu ont a conçu des moteurs électriques .

je suppose qu il y a une forme de résonance qui se crée, j ai un peu étudier les generateurs a énergie libre ( ou supposé tel ) qui utilisent les propriétés des aimants et du champ magnétique, les moteurs geared sont trop petits pour utiliser l energie du champ magnetique ( une partie ) les moteurs dd plus gros optimisent cet apport énergétique ce qui fait que qd la contrainte est faible ils consomme très peu .

Il faudrait faire une étude plus poussé, les geared avec une vitesse de rotation plus importante doivent perturber le champ magnétique ce qui fait que le rendement ( l énergie gratuite récupérée ) est moins importante sur un geared ...

m enfin, c est bcp une hypothèse ce dont je parle, ne le prends pas pour argent comptant, renseignes toi par toi mm si cela t intéresse .

@++
Romainv42
09-11-2017 à 20h45
bonjour super boulot j ai un projet de kart Electrique ton branchement de batterie m intéresse a tu un schéma pour ton câblage de série et parallèle merci
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