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RockRider 500S sur BBS02B 36V500W

Le vélo était destiné a mon fils qui pratique le VTT et voulait un VTT a assistance en plus de son VTT sec pour pouvoir développé une pratique plus engagé .

Le but était de monté un VTT capable d emmener un BBS02B avec la possibilité de modifier le cadre au niveau du boitier de pédalier pour rectifier la ligne de chaine .

Le choix c est porté sur un 500S un VTT entrée de game decathlon disposant d un cadre identique a celui de SuperJC en 520S qui l a modifié et l utilise en rando/course VTT .

Disposant d un commencal pasta pizza avec un cadre fissuré que j avais racheté pour la partie cycle j ai donc monter progressivement les éléments et ajusté le VTT .

Ce n est pas un vélo joueur et très maniable, autant a cause du moteur que de la géométrie du cadre, les éléments de partie cycle du commencal utilisés gomment un peu ce coté neutre et permettent d exploiter la puissance du BBS02B calibré a 20A sur 8 niveau actifs, il dispose d une console P850 a affichage couleur donc, avec tension et watts .






Le montage initiale du BBS sur le velo avec partie cycle d origine

Le montage initiale du BBS sur le velo avec partie cycle d origine

Le vélo disposait d un montage route, le BBS et la batterie hailong sont a l aise .

J avais acheté l adaptateur acier bafang mais il est franchement tres mal concu, le detail est sur un post du forum .

Ici avec l adaptateur acier plus une entretoise derriere fabriqué avec l interieure du plateau d origine et un plateau standard truvati 38T

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-07-11 13:37:47  [ Avertir billet douteux ]



La version actuelle du VTT equipé

La version actuelle du VTT equipé

Les éléments du commencal ont été entièrement transferrés avec quelque modif, jantes, derailleurs X9, manette, fourche, amortisseur ....

Le vélo est agréable a conduire avec 130 mm de débattements avant et un amorto typé enduro il encaisse les gros chocs, l amorto fox est un peu fatigué et aurait besoin d un service, idem pour la fourche bomber, la chambre négative fuit l air et en rebond ce n est pas top, le reste est sain, les freins aussi ont changé de velo et purgés, plaquettes changées, disque arrière en 180 mm comme l avant c est des magura louise endurants .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-07-11 13:43:21  [ Avertir billet douteux ]



Modification du cadre au niveau boitier pedalier

Modification du cadre au niveau boitier pedalier

En suivant les informations de SuperJC j ai donc demandé a un tourneur de me fabriquer deux bagues en alu, j ai demandé de l alu soudable car j espérai pouvoir ensuite souder moi meme la bague en place, j ai changé entre temps de mode de blocage de la bague afin de garder la fonctionnalité du mode de fixation et anti rotation du BBS .

C est donc a la dremel et scie a main que j ai rectifié le cadre, le travail n est pas parfait et j aurai surement du le confier a un tourneur comme je l avais fait pour le Rockymountain, mais bon rectifier a la main ça ne bouge pas pour l instant, la bague a été bloqué en place sur l axe par percement de mini trou de 3 mm entre cadre et bague et insertion de morceau de baguette a souder alu, le tout est ensuite enrobé de colle bi composant epoxy .

Ici le visuel sur la bague de rattrapage, elle fait 9 mm d epaisseur et j ai rectifier environ autant de l autre coté ( pédalier ) ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-07-11 13:49:55  [ Avertir billet douteux ]



La position du moteur apres modification

La position du moteur apres modification

En fait en décalant le moteur on rectifie la position des pédales qui sont maintenant centrées .

Visuel Haut .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-07-11 13:52:04  [ Avertir billet douteux ]



Ligne de chaine apres modification

Ligne de chaine apres modification

Ici la ligne de chaine bien centrée sur le pignon median, la K7 est un 9V 12/36 très classique shimano .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-07-11 13:53:45  [ Avertir billet douteux ]



Choix du plateau

Choix du plateau

Après divers tests avec une étoile 104 bcd 4 trous "preci alp" et vu la necessité d adapter le dérailleur et par souci de simplification, le choix c est porté sur un plateau special BBS par "preci alp", un 36T donc qui permet un rapport 1/1 sans problème, les rapports en 9V sont suffisants pour l usage et la chaine un poil plus costaud en 9V que 10V ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-07-11 13:57:27  [ Avertir billet douteux ]



Parametrage du controleur

Parametrage du controleur

Ce sont les paramètres utilisés actuellement, surement perfectibles et adaptables a la pratique de chacun ils sont un exemple parmi d autres ....

Le niveau 1 sert de limiteur ; piste cyclable, évolution a basse vitesse dans un milieu de nécessitant pas de puissance et accessoirement limitation gâchette en mode poussage ) .

Le niveau 2 permet une évolution avec un minimum de puissance, utilisé avec une limitation a 75% en vitesse, il permet de suivre d autre cyclistes évoluant sans moteur par exemple ...

Les autres niveaux sont classiquement utilisé en VTT avec un seuil de puissance utilisable jusqu a 100% ce qui correspond en gros a 700 W, attention avec une telle puissance si vous ne maitrisez pas cause pneus surgonflés ou reprise trop brutale c est le cabrage ou le travers assuré dans les fortes pentes .

Il n y a pas de capteur de couple sur le BBS et evoluer sur des puissances superieures a 500W demande une maitrise importante, l engin peut se cabrer ou si vous decrochez, la gâchette se bloquer et le vélo se transformer en projectile ou autres, ce n est pas rigolo et c est arrivé plusieurs a plusieurs d entre nous .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-07-11 15:30:55  [ Avertir billet douteux ]





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