Cette page, vue 223 fois, fait partie des velos de Speedsterharry
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

VTT recyclé

Mon vélo principal actuellement (oct 2017).
C'est un cadre Quantum en alu, zéro suspension, que j'ai équipé avec un kit RH205 de power-ebike.
Et puis, le controleur power-ebike a fini par lâcher quand je lui ai donné 70V (batterie 48V lifepo pleine + supplément 12V en batterie amovible). J'ai donc remplacé le controleur (qui était très bien au demeurant, totalement silencieux, et bonne régénération au freinage) par un controleur sinewave venu des USA: 30A et acceptant des tensions jusqu'a 75V !! Donc vraiment super pour mon usage car j'ai maintenant pris l'habitude de circuler en batterie 60V....






Mon véhicule d'amour que j'aime

Mon véhicule d'amour que j'aime

Ce vélo me sert à faire tout: Velotaf, courses, balades, etc ...

J'ai rajouté deux sacoches Décathlon pour charger les courses, ca s'accroche plus ou moins bien sur mon porte-batterie GoldenMotor (les crochets tombent plus ou moins sur des tubes de structure du porte-batterie donc c'est chiant)

Une sacoche suspendue achetée sur ebay (en Italie) pour pouvoir mettre tout le bazar: controleur, quelques composants pour la réparation, fils en trop. J'ai essayé d'acheter ca chez un vélociste: peine perdue, ils n'ont que les petites triangulaires que je ne trouve pas très utiles ou pratiques.

J'ai deux blocs batterie: 1 en Lifepo4 10Ah 48V dont je me sers pour les petits déplacements urbains et l'autre en Li-Ion 48V 26Ah, que je réserve pour le vélotaf couplé avec le TER (parfois, je rentre direct de mon taf à vélo, ca me fait 30 km d'une traite, je peux le faire quand je ne finis pas trop tard).

Pas de phare intégré, mais c'est à l'étude.

J'étudie aussi la possibilité de mettre un plateau avec plus de 44 dents pour aller plus vite dans les grandes lignes droites.

A l'étude encore plus loin dans le temps: une remorque maison (en cours ...), des panneaux solaires 19% de rendement posés sur la remorque pour recharger la batterie en pédalant quand il fait beau...

En tous les cas, déjà très content d'être propulsé par ce petit "bolide" à 35 km/h en croisière (j'ai fait 45 sur route en 60V). Chaque sortie me met la banane... bien plus que de conduire une voiture mais je ne vous apprends rien !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-11-03 12:50:20  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (1 commentaire)
Enry75
11-09-2018 à 20h21
je suis intéressé par le sac dans le triangle du cadre,
peux tu nous mettre le lien où tu l'as achetée.
Voir les commentairesAjouter un commentaire