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Les velos que j utilise

Quelques photos et choix techniques sur les velos que j utilise encore .

Le RR9.1 en moteur TSDZ2 est mon vtt de prédilection .

Le RR9.1 en moteur SWX02 est mon vtt de ballade et celui que je suis susceptible de prêter lors de ballades pas trop techniques .

Le dernier née un musculaire semi rigide .






Endurigide musculaire

Endurigide musculaire

Un semi rigide sur base dartmoor primal 26/27.5 taille L .
Le primal utilise encore le standard QR sur la roue arrière et permet donc éventuellement l usage d un moteur roue arrière, le boitier de pédalier en 73mm avec insert guide chaine serait trop compliqué a modifier .

Fourche fox talas 32 mm 120/150
Roue dt swiss EX1800 monté avec des Michelin rock'r en 2.4 .
freins a disque de recup avid 180/160
cintre large enduro, potence courte, manette zee .
dérailleur Rd-M6000 GS avec K7 sunrace 11/42
manivelle shimano SLX 104BCD et plateau NR 30T
Passage interne des cable principaux, TdS telescopique .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-11-29 17:07:39  [ Avertir billet douteux ]



Evolution RR9.1 TSDZ2

Evolution RR9.1 TSDZ2

Pas encore de photos mais mon vélo de prédilection a pas mal évolué .

Passage en tubeless, ajout d une tige de selle télescopique, changement de la fourche pour un fox talas 150 mm, découpe du boitier de pédalier pour modifier la position du moteur et utiliser toutes la K7 et corriger le Q-factor, roue avant en 27.5, potence courte .

Les modifications sur la partie avant relève un peu le vélo et augmente la chasse, étant donné que la base est un XL le top tube est le plus long possible, avec une potence courte enduro la cinématique se rapproche des vélos d enduro actuels et incite a l attaque, ce qui me convient très bien .

Je ne pense pas tirer plus de cette base a part changer la K7 actuelle pour un 11*40 et inclure une batterie sur mesure 12P3S devant le moteur sous le tube bas et protéger le tout par un sabot, le problème de ce genre de kit est qu il diminue les capacité de franchissement et ceci mm en relevant l avant .

Maj 1

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-06-18 07:20:09  [ Avertir billet douteux ]



Rockrider 9.1 TSDZ2

Rockrider 9.1 TSDZ2

Montage standard du TSDZ2 avec un plateau "narow wide" 36T "preci alp" et une K7 12/36, batterie de type hailong .
Le cadre est un XL et la batterie passe facilement, la potence de 110 d origine a été changée pour une 60 mm adapté a la taille .
C est le vélo que j utilise actuellement en randonnée, j ai quelques soucis avec le moteur car le TSDZ2 a ses particularités, de même la fourche "tora" en ressort ne me satisfait pas, j ai commandé les pièces pour la transformer en solo air et par sécurité un ressort plus souple ( rouge d origine jusqu a 82 kg ) jaune choisi ( jusqu a 72 kg ) .
Le TSDZ2 en 48V semble préférable avec ses rpm plus élevés en VTT .

@ noter il est quand mm préférable avec un plateau droit de supprimer un pignon vers le centre, la ligne de chaine est vraiment très en biais, si cela passe en mode route, en mode vtt avec les contraintes les gros pignons ne tiennent pas bien .

Moteur traité dans les sujets :
Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2
Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-10-16 12:50:38  [ Avertir billet douteux ]



RR9.1 sur SWX02 48V500

RR9.1 sur SWX02 48V500

Moteur roue arrière Bafang SWX02 en code 14 dans une version 48V500W épaulé par un controleur sensored 20A bridé a 15A .

Les éléments du vélo modifiés : potence courte 70mm 17° a la place de la potence d origine 100 mm sur un cintre 720 de 50mm de rise pour protéger l afficheur LCD3 et bénéficier d un poste de conduite haut plus reculé, mono plateau, ressort souple ( jaune ) a la place du medium ( rouge ) sur la rockshock thora, le cadre a la base est XL et la reconfiguration permet un usage plus naturel en VTT-AE pour une personne d environ 1m80 .

Les éléments rapportés : le moteur roue arrière rayonné par mes soins sur un jante rodi vision 25 bien large qui permet au 2.35 tubeless de bien respirer ;), le controleur qui trouve sa place sur le dessus de cadre derrière la potence et qui a été en partie recâblé ( phases en XT 60, etc ), le capteur de pédalage type V12 dont je ne suis pas satisfait ( j aimerai tenter un montage a base de boitier de pédalier intégrant capteur de pédalage et couple ), la batterie d une capacité insuffisante vu le moteur 48V 9Ah peut débiter 15A constant mais ce vide très vite dans ce cas, en crête le moteur envoie des pointe a prés de 800W, l afficheur LCD3 et sa commande déportée bien pratique pour configurer le système, un accélérateur au pouce .

Le triple plateau a été supprimé et est avantageusement remplacé par un plateau narow wide 34T épaulé par une classique k7 12/36 .

Le freinage est assuré sur des disques de 180 mm .

Dans cette configuration le vélo est bien adapté a de la piste et peut se permettre de jouer dans des singles rapides pas trop pentus .

Le moteur roue apporte la facilité de changement de vitesse et l allonge constante dont sont dépourvu les moteurs pédalier tributaires des changements de vitesse ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-10-28 21:49:33  [ Avertir billet douteux ]





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