Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/fichier/blogpage_compteur.txt
Riese und Müller Intercontinental BBS: le Pullman !
Transformez votre vélo en vélo électrique
Cette page, vue 22 fois, fait partie des velos de Havoc
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Riese und Müller Intercontinental BBS: le Pullman !

Après trois années de bons et rugueux services, mon Vélowatt Bonneville commençait à montrer des signes d'usure au niveau de la roue libre moteur. J'avais envie d'un tout suspendu de ville et le marché n'en proposait pas, ou bien à des tarifs prohibitifs. Que faire ?

En janvier 2016, je trouve sur Troc Vélo un cadre de Riese und Müller Intercontinental à Marseille, pour un prix plutôt raisonnable, avec son amortisseur. C'est inespéré car ce vélo allemand sur cadre alu taïwanais (qui mieux qu'eux ?) n'a pas été présent très longtemps au catalogue des deux compères passés depuis au vélo électrique uniquement, et me payer un Harmony ou un Kendu n'est pas vraiment dans mes moyens. Donc, je fonce...






Je fonce...

Je fonce...

En janvier 2016, je trouve sur Troc Vélo un cadre de Riese und Müller Intercontinental à Marseille, pour un prix plutôt raisonnable, avec son amortisseur. C'est inespéré car ce vélo allemand sur cadre alu taïwanais (qui mieux qu'eux ?) n'a pas été présent très longtemps au catalogue des deux compères passés depuis au vélo électrique uniquement, et me payer un Delite ou un Kendu n'est pas vraiment dans mes moyens. Donc, je fonce...

Arrivée du colis, l'état cosmétique est assez dégradé, on se demande où ce vélo était entreposé et ce qu'il a subi mais... sa forme inhabituelle a merveilleusement bien protégé l'amortisseur. C'est déjà un point positif. Avant de monter des pièces que j'ai ici ou là dans mon garage, il va déjà falloir rendre à ce cadre un aspect aguicheur, au travail !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-10-26 20:41:32  [ Avertir billet douteux ]



Un bon coup de pistolet !

Un bon coup de pistolet !

Début mars 2016, j'amène le cadre chez mon père car j'ai appris qu'il avait eu un compresseur pour son anniversaire. Je me procure à prix d'or un bocal de peinture jaune pour automobile, ainsi qu'une bombe de vernis auto de la même marque, qui s'avèreront des produits proches de la perfection.

De nombreux coups de pistolet à peinture plus tard, me voici avec un cadre de vélo enfin de couleur unie: jaune.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-10-24 19:06:32  [ Avertir billet douteux ]



Mambo Mambo la Décalcomanie !

Mambo Mambo la Décalcomanie !

A partir de là, les choses vont très vite. Deux copains du forum Sunnproteam prennent les choses en main et me conseillent sur la meilleure façon de recréer les stickers du cadre. Je suis leurs conseils et en moins d'une nuit, ils me renvoient les fichiers vectoriels ! De vrais pros...

Il faut dire qu'à la base, le cadre n'était vraiment pas en bel état...

Bref, alors qu'on n'est que le 7 mars, j'ai déjà un cadre en superbe état, même si je sais que les nombreuses manipulations qu'il me reste à faire vont probablement l'abimer un peu.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-10-24 19:18:01  [ Avertir billet douteux ]



Première version aboutie !

Première version aboutie !

Après bien des tergiversations, dont l'essai décevant du moteur Xofo MMS, j'ai fini par aboutir à une version correcte pour commencer à me rendre au travail avec et faire mes diverses courses à vélo. Les pneumatiques Panaracer T-Serv jaunes ont fini de donner à ce Pulman la touche flashy qui sera désormais sa caractéristique.

Le moteur est donc un BBS de chez Bafang, le plus léger, et le phare avant, provisoire, un bricolage réalisé à partir d'un éclairage de jardin. A terme, il serait intéressant de monter un display pourvu d'une prise USB pour alimenter directement une signalisation lumineuse sur l'avant, ou un phare autonome à recharge USB.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-10-27 11:00:30  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Riese und Müller Intercontinental BBS: le Pullman !"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr