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LES 4 Velos de poshul59 moteur 35O watts et controlleur 8OOw +lifepo4 environ 70 à 8O km

voici mes premier velo electrique , monter par mes soins ,j'expliquerais dans mes pages comment fonctionne mon velo,comment je l'ai fait, comment optimiser les les batterie et tout et tout , donc ca sera asser technique pour ceux qui ne comprenne rien a l'electriciter ^^ JE SUIS A MON 4 eme Velo electrique tout fait moi meme





photo de velo

photo de velo

voici un gros plans du moteur , l'entrainement par chaine sur un double axe avec pignon gauche et droite

le moteur possede une demultiplication , 9 dent sur 16 dent arriere ,

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-16 14:14:20  [ Avertir billet douteux ]



un velo c\\\'est pas cher

un velo c\'est pas cher

mon velo se compose comme cela

mon velo est un 24 pouce sans vitesse cadre acier , j'ai pris un 24 pouce car plus la roue est grande plus on n'a de vittese de pointe , mais moins d'acceleration ,et donc c'est plus dure pour le moteur . donc plus votre roue sera petite plus le velo aura de force , mais moins de vittesse de pointe ceux qui est logique .

24 pouce me semblait donc un bon compromis 24 pouce = 7 % de difference avec un 26 pouce , donc 7 % de vittesse en moins , mais 7 % moins dure pour le moteur

un 20 pouce m'aurait plus , mais lorsque que la batterie est vide on n'avance pas vite

ou alord il faut compenser par un tres grand plateau avant , un peu dure a trouver .

moteur 25O watts avec 24 volts avec boost modifier en 36 et 48 volts (j'expliquerais plus tard ) il supporte sans probleme.

il des possede batterie plomb de 9 amp ( que je souhaite modifier a moindre prix )

le moteur et le velo ma couter bien moins cher que l'achat dans un magasin.

je fait 4O kilometre par jour , j'utilise mon velo comme deplacement , il remplace la

voiture et le bus , donc extrement economique , puisque pas d'essence acheter .

l'investisement est amortie sur 3 mois , le prix du kw est de O.09 euro environ chez edf


ma batterie fait 24 v x 9 a X 2 = 216 watts X 2 = 432 w = 0,434 kw 0,434 x 0,09 euro

= O.039 euro le plein ! soit 3 centime !. la ptite moto d'à coter c'est 2 euro par jour qu'il paye ^o^

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-16 14:36:07  [ Avertir billet douteux ]



gros plan

gros plan

une autre photo , on vois bien le syteme de fixation c'est du solide ,j'ai du repercer quelque trou car plus large car la plaque en fer n'etait pas adapter au vis qui tiennent le moteur , quelque millimetre de difference .

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photo du moteur

photo du moteur

un autre photo.

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en route !!

en route !!

les enfant s'amusent bien ,

j'ai du desactiver le boost car trop dangereux pour les petits

sinon le velo monte a 5O km/ heure vu qu'il sont plus leger niveau poids .

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 photo de velo

photo de velo

la petit boite noir arriere possede les batterie , donc pratique pour s'asseoire ,
malgrer 25o watts nominal , le velo porte les 2 personnes . environ 9O kg

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-16 14:44:03  [ Avertir billet douteux ]



mon boost

mon boost

lorsque que j'ai acheter mon velo , le 24 volts n'etait pas tres rapide , j'ai donc decider de mettre un boost avec un interrupteur rouver sur le net , j'ai tout creer moi meme comme j'ai pas trouver sur le net . voici les modification que j'ai apporter .il aurait ete plus simple j'avoue de changer le controleur pour un plus gros.

.modification 1 ) en gros j'ai ouvert le circuit electrique qui vas au moteur , et j'ai mit une batterie en serie , a l'aide d'un interupteur , j'ouvre ou ferme le circuit electrique ,

un inter , a 6 contact , permet de devier le courant vers une seconde batterie

donc soit 24 volts ou bien 24 + 24 .

j'ai fait cela car mon controleur est un 24 volts , donc ainsi il ne se prend pas 36 ou 48 volts , et l'indicateur de charge n'est pas fausser , il ne voit que 24 v . qui lui rentre

mais le probleme c'est que au bout d'un moment , la batterie principale ce vide avant le boost , normal puisque le boost n'est activer que lorsque on roule , alord que la batterie principale est toujour utiliser .

puis avec le boost directement sur le moteur , un probleme arrive c'est que notre velo ne s'arrete plus , puisque le courant vas directe dans le moteur , sans passer par le controlleur ni la poigner acceleratrice . donc c'est asser dangereux , on gros on peut plus controler la vittesse (c'est un boost ) donc si la batterie 1 et vide , on peut rouler sur le boost( batterie 2 ) , mais pas controler sa vittese



ma modification 2 )

la j'ai cree un systeme pour passer la batterie du boost , sur le controleur principale

avec un interupteur 6 contact , on peut choisir batterie 1 ou 2 , mais sur batterie 2 seul on n'a pas le boost puisque , la batterie du boost devient la principale . et la principale , et completement hors circuit donc elle n'est plus connecter .

la ce qui est bien c'est que l'ont peut bien gerer , soit 24 volts X 2 ,

mais la batterie 1 est toujour plus decharger que la batterie 2 , puisque elle fonctionne toujour , alord que la 2 fonctionne que l'orsque on active le boost .

les batterie sont donc decharger un peu differement .



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-16 15:35:41  [ Avertir billet douteux ]



boost 2

boost 2

la 2 eme modification en schema .

vittese En 24 volts 23 km/h

vittesse en 48 volts 45 / km

selon le poids du conducteur

donc asser dangereux ^^

le systeme pour passer la batterie 2 en principale permet d'optimiser l'usure des 2 batterie

ca parai simple mais cela fait un paquet de cable en realiter car les cable court sur le shema sont long dans la realiter

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-16 15:42:39  [ Avertir billet douteux ]



photo du kit

photo du kit

le systeme terminer , le fil sont cacher dans le boitier noir .

si on compare le schema et la realiter il ya un 4 eme bouton a 6 contact , qui me permet de recharger la batterie sans tout debrancher , il n'apparait pas sur mon plan mais se trouve juste entre la bat 2 et le premier interrupteur .

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photo de branchement

photo de branchement

ya pas mal de cable , meme si le shema a l'air simple .

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petit accesoire

petit accesoire

probleme de panne resolue avec ce calcuteur de watts , on peux exactement savoir combien de watts est sortie de notre batterie , vraiment super pratique

il montre combien de watts on n'a utliser il suffit de savoir combien la batterie en possede pour savoir par different combien il en reste dedans .

le calcule c'est volts X ampere . ( c'est marquer sur la batterie )

exemple 24 v X 1O a = 24O watts donc quand on n'a 0.24 kw indique sur notre calculateur
c'est fini , a 0.12 kw , on sait que l'ont est a la moitier de notre reserve .

il indique le volts , le watts est l'ampere consommer et utiliser.

donc on voit bien quand on prend des monter que l'ampere augmente et que l'ont pompe fort dans la batterie du velo .donc sa nous aide a savoir quand pedaler .

pour bien gere notre consommation . le wattmetre est bien pratique . l'indication par diode sur les vélo à assistance électrique , c'est pas terrible puisque quand le volts est bas la batterie et deja bien entamer , , avec mon wattmetre , je peux savoir si j'ai 2O , 4O ou 60 % restant ce qui est beaucoup mieux , on peut l'installer aussi sur le chargeur pour savoir combien on met dans la batterie , et donc detecter les bat , qui on une valeur moins que prevue

bien pratique quand je suis preser , et que j'ai pas le temps de recharger a fond , je peux savoir combien de km potentiel je pourrait faire . il suffit de calculer le nombre de watts rentre dedans .

si on sait combien de km on fait avec une batterie ,apres on peut savoir combien de watts on na besoin par km en moyenne ,



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-16 16:30:15  [ Avertir billet douteux ]



Battery maison

Battery maison

voila mon prototype pour fabriquer ma batterie nimh ,la batterie se composera d'accumulateur de 1,2 volts de type D R2O de 1O amp chacun

voici le prototype de mon boitier utiliser , j'ai modifier les contact pour qu'il resiste a de plus gros courant,si vous avez des conseils sur le type de materiaux a utiliser , pour ameliorer la conductiviter des supports .

voila quelque photos

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-26 02:02:54  [ Avertir billet douteux ]



contact

contact

le ressort sert a compresser le la tige contre la pile , afin que le contact se fasse , le boulon , ne sera pas trop serer afin de laisser de la marge au ressort pour faire son travail , la il est complement compresser entre la paroi et la rondelle

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-03-26 02:09:00  [ Avertir billet douteux ]



ressort gros plan

ressort gros plan

voila le ressort , il ne passe plus le courant , il sert juste a pousser l'ecrou fermement sur la pile , le courant passera par l'ecrou

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pignon et moteur

pignon et moteur

pignon moteur , le moteur est 24 volts a courant continue 25O watts

mais avec ma 48 volts ca marche( en poussant pas dans les demarrage bien sur )

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-06 15:32:59  [ Avertir billet douteux ]



Nouvelle batterie LIFEPO4 un monstre !!

Nouvelle batterie LIFEPO4 un monstre !!

voila ma nouvelle batterie lifepo4 surdimensionner pour mon velo

52 volts 15 ampere ,poids environ 1O kilo !! j'ai remplacer mes batteri plomb 48 volts 4.5 ampere

acheter 399 euro avec chargeur 3OO watts

( charge 1 heure permet de faire 4O km avec mon moteur )

autonomie record !! j'ai fait 85 km ( en 3.55 minute heure ) sans pedaler a environ 22 km de moyenne mas batterie n'etait pas encore decharger 1O.7 ampere () sur les 15 disponible !


mon autonomie passe de 3O km à plus de 1OO km !!

j'ai du changer mon controleur , car ma lifepo4 ma cramer mon pauvre controlleur 24 volts

(impossible de ralentir !! mon velo avancer tout seul )!!

qui supporter deja 5O volts au lieu de 24 , mais ma lifepo4 charger fait 52 voir 53 volts
alord que ma plomb fait 5O volts a pleine charge. pas grave j'ai acheter un nouveau controleur qui supporte jusque a 6O volts acheter 5O euro

les caracteristique de mon velo ne change pas , par contre la chute de tension des plomb n'existe plus ! je reste a 52 volts meme a fond

vittesse moyenne 25 km/ h entre 2OO et 27O watts de consommation ( vittesse recommander pour mon moteur )

vittesse de pointe 43 km / h consommation entre 35O et 5OO watts selon nature de terrain

je ne fait pas des grosse acceleration car sinon mon controlleur m'envoie 8OO watts sur le moteur ce qui pourrait le bruler si trop longtemps.

j'essaye de reste sous la barre de 25O watts ,donc selon le terrain , des fois je suis a 3O km/h des fois je suis a 2Okm/h

en moyenne je reste toujour a 29 km en route , avec des pointes sur les pentes
en ville je roule a 2O-23 km max

donc voila mon premiere record accomplie , je passe la bar des 1OO kilometre d'autonomie.

mon prochaine record 1OO km/ heure de pointe avec un moteur roue quelqu'un a une idee ?

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-13 19:13:23  [ Avertir billet douteux ]



consommation

consommation

voila la consommation de mon velo ,watts metre + speed metre sur une route plate

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-13 18:53:33  [ Avertir billet douteux ]



voyage

voyage

petit voyage en plein montagne

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-13 19:00:36  [ Avertir billet douteux ]



consomation

consomation

photo prise en plein acceleration donc consomation elever de watts

la photo prise apres 3 kilometre , on voit bien la consommation sur mon watts metre de 0.4 ampere en 48 volts .

ma consommation moyenne doit s'elever entre 1.2 A et 1.8 A (en 48 volts ) pour 12 kilometre c'est a peu pres ce que mange mon moteur , si je n'accelere pas trop vite.

avec mes plomb 5 ampere (7.2 A nominal) c'est tout juste pour aller et revenir soit environ 25 - 3O kilometres .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-13 19:10:38  [ Avertir billet douteux ]



trop vite

trop vite

un grande route de montagne pour tester a fond le velo , pour la pancarte casser c'est pas moi !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-13 19:18:57  [ Avertir billet douteux ]



voyage tres loin

voyage tres loin

mon velo entre 2 pays !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-13 19:39:11  [ Avertir billet douteux ]



nouvelle aclairage led+ demontage roue

nouvelle aclairage led+ demontage roue

voila mon nouvelle aclairage a led , acheter 5 euro (made in china)
je sais pas combien de temps il vas durer mais il consomme 6 watts et marche en 12 volts

3 watts par lampes ,reste a le placer sur le velo ce qui n'est pas facile , je pense percer le garde bout avant et le placer dessus .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-06 15:42:13  [ Avertir billet douteux ]



ROUE LIBRE CASSER

ROUE LIBRE CASSER

aujourd hui gros probleme je rouler tranquillement a 3O km de chez moi quand ma roue libre le chaine de pedalage c'est casser , impossible de pas pedaler , donc mes pedale tourner tout seul , de plus je pouvais pas pedaler en arriere , sinon j'alais en arriere ,

le cliquet a du etre mort , bref j'ai du rentrer chez moi en mode moteur pure , sans pedalage et virer la chaine , tout sa sous une grosse pluie a 3 heure du mat !! j'ai pus tester ma lifepo4 a fond 35 km/ avec vend de face + pluie + l'eau qui freine mon velo ( 5 centimetre d'eau a terre sans freine super bien - 5 km/h )

voila j'ai tout reparer acheter une nouveau pignon de 18 dent pour 1 euro avec la main d'oeuvre , tout sa monter en 5 minute montre a main ! le plus dure c'est la chaine moteur , je l'ai remonter a l'envers alors qu'elle avait sa propre usure , donc elle craquer a l'accelaration , j'ai du tout demonter plusieure fois pour tout bien remettre en ordre , et regler correctement mon moteur avec la bonne tension de chaine sinon la chaine deraillée sur les bosses.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-06 15:39:01  [ Avertir billet douteux ]



roue velo demontage

roue velo demontage

voila la roue les pignon cote moteur sont tres usé il doivent bien etre a 3OOO km , en plus le filetage etant inverser pas possible de changer c'est pas une piece facilement trouvable , heurement mon founrnisseur les as en stock !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-06 16:07:58  [ Avertir billet douteux ]



nouveau velo

nouveau velo

voila mon nouveau velo 20 pouce a suspension equiper avec mon moteur 35O watts le cadre et acier , avec un style petite moto je l'ai acheter 2OO euro

avantage de ce velo
, suspension super souple je ne resent plus les bosses tres agreable
tres maniable
tres bon frein
design sympa
on peut porter une deuxieme personne confortablement ( pas comme sur le porte bagagge )

defauts du velo :

pas tres adapter pour le pedalage longue duree , car la selle est tros basse
selle non amovible due au style special
selle trop dure , apres 5O km sa fait vraiment mal malgré les bonne suspension
pas possible de rouler sans se faire remarquer tout le monde me regarde



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-13 18:24:16  [ Avertir billet douteux ]



mon velo

mon velo

velo

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-13 18:28:25  [ Avertir billet douteux ]



galere l\\\\\\\'installation

galere l\\\'installation

j'ai due fabriquer une patte de renfort acier car le moteur plié le metal quand la chaine se tend ! lors de grosse acceleration mon moteur prend 9OO watts et le metal se plit literallement en plus mon cadre ne dispose que de 2 point de fixation au lein des 3 reconmmander et la chaine n'est plus droite et donc finie par derailler j'ai due renforcer avec une 3 eme patte acier de 5 mm et la sa bouge plus , car les premiere patte acier de 2 mm plate se sont plier aussi avec l'usure ( apres environ 3O km de route ) j'ai du teste plusieur fois , les reglade du moteur ma pris 1 journee et demi , avec tout les teste , montage , demontage , teste en pleine ville avec grosse acceleration pour faire plier le metal , la je peux dire que ca bouge plus du tout avec la grosse patte en forme d'angle a 90 ° j'ai vraiment surtester le velo , afin d'etre sur qu'en usage normal il tient le coup, pas envie de faire 5O km a pedaler voir a pied !on voit bien sur la photo les fine plaque d'acier se plie facilement , mais plutot que de tout enlever j'ai renforcer a l'aide de metal plus gros, mais si c'ete a refaire je prendrais directe le metal 5 mm

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-13 18:54:49  [ Avertir billet douteux ]



controlleur 48 volts

controlleur 48 volts

j'ai changer le controlleur , j'ai mit un 8OO watts 48 volts compatible 36 volts 6O volts - ma lifepo fait 52 volts j'ai de la marge , pour l'instant c'est un peu bric a brac mais j'ai pas trouver d'autre solution car ma lifepo4 est trop grosse obliger de la placer dans la boite , avec le blomb l'autonomie et trop faible , 3 batterie 5 ampere me donne tout au plus 15 a 2O km/ d'autonomie .

le controleur peut etre placer sous la coque plastic du velo , mais risque de prendre l'eau .

la consommation est a 300 - 350 watts pour du 3O-33 km/h soit une moyenne de 11 watts par km , pas possible de faire moins car les roue sont trop petite ,meme en pedalant mon moteur doit donc tourner plus vite et donc consomme un peux plus , de plus mon nouveau moteur fait 35O watts au lieu de 25O w .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-17 09:15:04  [ Avertir billet douteux ]



autonomie confortable

autonomie confortable

voila poignée acceleratrice , j'avais pas d'outil pour deplacer le tout vers la gauche , la poignée est un peu dans le vide mais ca va . vittesse de pointe 35-37 km/h a 5OO - 6OO watts de consommation selon le terrain ,l'accelaration et vraiment tres bonne on sent bien le couple moteur + la petite roue de 2O pouce ,la vittesse de pointe est atteinte en tres peu de temps ,( j'ai pas compté mais j'ai depasser bien des scooter a l'arret, meme s'il me rattrape apres car il vont plus vite )

mon autonomie est de 65 km

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-17 09:24:47  [ Avertir billet douteux ]



supsension

supsension

la suspension est tres bonne , elle assure vraiment .

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emplacement lipo

emplacement lipo

voila un bonne emplacement pour de lipo , les petit plaque en fer peuvent servir de support , le tout serait caché par le plastic , pour l'instant j'y ai ranger tout mes cables , bien trop long j'avoue , regarder bien a l'arriere plan ! l'autre velo electrique !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-01 00:37:09  [ Avertir billet douteux ]



frein

frein

enfin de tres bon frein , comparer a mon ancien velo , je freine beeaucoup plus vite mais aussi cela force a prendre des risques plus souvent et a faire n'importe quoi,

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-17 09:44:40  [ Avertir billet douteux ]



moteur transmission

moteur transmission

le moteur est plus gros comme j'ai di plus haut ,voila une photo de la fixation , la chaine entraine le moyeux double pignon avec pas de vis inverser ( c'est pas un moyeu standard ), les barre de renfort en gros plan , servent e empecher le moteur de se plier vers la roue ( due a la tension de la chaine qui doit etre extrement soliciter pour pousser a 35 km/ h et les 9OO watts afficher sur mon watts up en eccelaration)

j'espere que cela tiendrat le coup , j'ai deja fait 3OO km pour l'instant sa tient !

ps j'ai peint le fer pour eviter la rouille , mais pas encore de photo !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-17 09:54:36  [ Avertir billet douteux ]



bilant apres 16OO km

bilant apres 16OO km

apres 16OO km de parcourue en 1 mois et demi , voila bilan ,

2 pneu aracher sur les flanc ( aucune idee peut etre le surpoids du velo + la chaleur + plus sur gonflage , les flanc s'arrache au niveau de la tringle en metal !

pneu de 15 jour pareil !

6 ou 8 crevaison a l'arriere !! 3 chambre a air changer

frein arriere user en 1O jour a peine 1 patin seulement qui n'a plus de gomme et fer contre fer, alord qu'a l'avant sa tient et que je me sert de l'avant seulement a peine,

(surement due au freinage trop fort a 35 , 4O km/ h les frein d'origine n'y resiste pas peut etre du a l'alumunium car a l'avant j'ai une roue en fer avec les meme patin quin ne sont pas user )

frein arriere modifier car les gaine s'oxydée j'ai donc remplacer 2 gaine par une seule gaine pour qu'elle ne se prenne plus l'eau de la roue avant . frein vbrake modifier car la piece en metal la ou la cable passe juste avant le d'arrive sur les levier de frein , c'est completement grippe au bou de 2 jour , j'ai donc couper pour qu'elle donne le moins de resistance au cable de frein , et c'est pas facile !! cela ma demande plusieur heure de reglage !

patin arriere changer pour des patin extra long .

niveau batterie pas de probleme ma lifepo4 chinoise tient bien .

moteur tient bien aussi . controlleur 8OO watts tient bien aussi

chaine moteur c'est casser a cause d'un sac a dos pris dans l'engrenage !

2 accident sans graviter le passager c'est quand meme retrouver devant mon velo completment retourner a cause du sable qui ma fait glisser sur l'avant, mais ma lifepo4 est tomber 2 fois hors de son support

mon watts metre est mort a cause de la pluie

nouvelle lampe acheter a l'arriere a diode 1 euro !

toujour pas de batterie 12 volts pour mes diode super lumineuse a l'avant


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-26 07:46:48  [ Avertir billet douteux ]



voyage montagne

voyage montagne

petit voyage en montagne , que j'ai pas reussi a monter je crois que j'ai atteint la limite de mon velo ,meme en pedalant pas possible de faire plus de 1O km/h (mais pas fatiguer ! si j'avais mon moteur sur le grand pignon type cyclone je pense que j'aurais pus la monter !! la mec a cote a n'a baver ^^ par contre la decsente A 55 KM/H heuresement( sans moteur sans pedaler ) que j'avais de super nouveau frein !! sinon c'etait la gamelle assurer. je vous laisse calculer le pourcentage de penteje dirait du 2O pour 1OO ! j'ai due abandonner la car moteur tres chaud , j'ai pas voulu le cramer , pour contre mes connecteur plastic on fondu? controlleur na pas souffert car 8OO watts !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 16:47:23  [ Avertir billet douteux ]



montagne

montagne

sa grimpe sec !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 16:50:01  [ Avertir billet douteux ]



montagne

montagne

petite vue en fois arrive presque en haut !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 16:53:39  [ Avertir billet douteux ]



lac

lac

en fois arriver en bas petit repos bien meriter

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 16:56:39  [ Avertir billet douteux ]



laos riziere

laos riziere

le velo a passer sans probleme , l'eau passer a 2 cm sous mon moteur , l'eau jusque a mis roue ! je dirait bien 2O cm de profondeur !! pratique pour tout nettoyer !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 17:01:39  [ Avertir billet douteux ]



nettoyage du velo

nettoyage du velo

petit repos apres un petit voyage d'une journee dans la campagne du laos boue plein le velos !!(pas de photo )) avant de repartir tout propre !^^

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 17:06:01  [ Avertir billet douteux ]



hello !

hello !

le laos est de l'autre coter !! je suis entre 2 pays , c'est a dire nul part Lol, 25 km a velo! pour rejoidre la capitale du laos , un petit bye bye au enfants qui passer par la ^__^ et qui me regarde comme un extra terreste avec mon velo electrique (pourtant la chine n'est pas loin !! mais il ne semble pas connaitre ici !! )

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 17:16:39  [ Avertir billet douteux ]



frein surpuissant

frein surpuissant

voila mes nouveau frein , j'ai pris les plus cher du magasin et bonne idée car je freine super bien , au passage huilage de tout le systeme d'etrier ! le plus petit frein j'ai veut plus !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 17:20:53  [ Avertir billet douteux ]



187O KM Au compteur

187O KM Au compteur

il a change de couleur mon velo depuis l'achat !!! regarder bien !! il n'est plus rouge mais rose !! sur les autre photo , cette photo a ete prise le 9 sep 2009 , le jour du montage de mon moteur !

quel peinture vous me conseiller les cyclurbnaute ?

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 17:26:42  [ Avertir billet douteux ]



sandwich

sandwich

un petit sandwich pour la route !! apres 3O km de route sous soleil de plomb

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 17:37:21  [ Avertir billet douteux ]



vientiane laos

vientiane laos

voila la capital du laos , qui ressemble a un grand village plus qu'une capitale ,pas trop de voiture , un peu de velo , vraiment sympa a velo ! pas d'embouteillage . et je peux teste mon velo electrique

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-29 17:43:07  [ Avertir billet douteux ]



velo

velo

remarquer que j'ai perdu le garde a boue avant , en faite le fer c'est arracher coter vis et donc je cherche un soudeur

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-07 14:49:19  [ Avertir billet douteux ]



2000 KM + nouvelle peinture

2000 KM + nouvelle peinture

voila mes 2OOO km sont ateint , pas trop de souci en ce moment a part mon pignon arriere qui a les dent completement usee jusque a la mort ^^

la chaine ne saute pas encore mais ca ne saurait tarder je mettrer la photo quand il sera demonter !

j'ai pein l'amortisseur noir en rouge , ca donne bien non ?

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-11-12 22:00:00  [ Avertir billet douteux ]



nouveau watts up recu

nouveau watts up recu

voila mon watts up recu de chez powerwerx usa , 47 $ soit a pein 35 euro

cette fois si , siu la pluie tombe je le debranche !!

je peux le brancher en 2 mode !! en mode pour rouler et un mode pour la recharge , j'ai juste a debrancher les connecteur , j'ai bien galerer pour monter tout ca afin de pas se tromper dans les ficher femelle/ male et noire rouge !chargeur--->batterie ,ou batterie --> controlleur

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-11-12 22:05:36  [ Avertir billet douteux ]



lampe a led marche

lampe a led marche

enfin des piles pour mes lampes a led , j'utilise une batterie de modelisme 7 cellule nimh offert gratuitement car difficile d'adapter le 12 volts sur ma batterie de 52 volts.

comparer a au 2 kilo de plomb que j'avais sous la main c'est beacoup mieux .

je l'ai placer sous le watts mettre .

l'aclairage est bien puissant pour etre vue mais pas encore pour bien voire la route a grande vittesse .

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peinture

peinture

un petit coup de peinture sur le garde boue avant completement blanchie par le soleil ! pas encore fixer car pas de poste a soude sous la main le fer de la fixation c'est arracher avec les vibration du velo

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nouveau chargeur pas cher

nouveau chargeur pas cher

j'ai due acheter un nouveau chargeur pour sauver ma lifepo4 qui avait une cellule decharger

30 euro , de plus je peux maintenant charger ma nimh de mon eclairage ainsi que les lipo , lifepo , li-ion , plomb , ni cd , donc un bon investissement !

la puissance est de 5O watts ce qui est plus puissant que mon ancien chargeur plomb !!

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velo

velo

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velo

velo

nouveau moteur BI moteur !! il porte 2 personne comme avant mais cette fois si meme dans les pentes je porte 2 personne !! alord qu'avec une seule moteur il poussait a 1OOO watts mait en fesant bien chauffer le tout le je monte a 1OOO - 12OO watts mais cela partage a dans les 2 moteurs

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2 moteur

2 moteur

le nouveau moteur consomme moins et permet de porter 2 personne tout en restant sous la barre de 1O watts par kilometre , , j'ai reussi a faire 2O kilomtre a 2 , a 29/km/H en depenssant 24O w de moyenne

les 2 moteur enclencher font monter les ampere a 5O A de pic !! et le demarrage et tres rapide !!!! mais je garde mon moteur arriere pour la stabiliter sur certain chemin .

la consommation se divise aussi dans les 2 moteur ! donc font moins chauffer le moteur !! et ne consomme pas plus qu'un seul moteur

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charge avec watt\\\'s up 32OO KM parcourue !! au 3O novembre 2009

charge avec watt\'s up 32OO KM parcourue !! au 3O novembre 2009

mon nouveau systeme permet de controller la charge avec la watts 'up ! j'ai juste a changer les fiche car les ficher blanche commance serieusement a m'enbeter ! je pense mettre des fiche anderson de qualiter bientot ! 299 Wh de charge par heure !! !! 1 h de charge = 3O kilometre , 2 H 3O pour tout charger !! on n'est bien loin des 7 a 8 heure de charge de mes plomb qui fessaient 2O-25 km max !!!

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nouveau velo

nouveau velo

voila nouveau velo fait pour un ami qui a plus d'essence , donc je le convertie a l'electriciter,

ici serage du fer de la fourche , fourche acier tres epaisse donc tres solide

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limage pas de  torq arms

limage pas de torq arms

limage de la fourche !! pas besoin de torque arm car ma fourche et ultra renforcer en acier et et tres epaisse les bec de fourche font plus de 6 millimetre , a la base c'est un bmx de decathlon destiné au saut ect .. l'utilisation sera de type route !! donc je pense aucun probleme a l'horizon !

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limage fini !

limage fini !

voila le limage est fait le velo est pret a recevoir la roue moteur

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les chargeurs

les chargeurs

voila 2 chargeur universelle lipo , ion ,nimh et cadmuim , pb , pour l'instant les batterie sont plomb 5 batterie plomb de 7;5 ampere ( 5 ampere reel )

les chargeur donne 5O watts par heure et sont programmable

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voila le velo

voila le velo

le tout est dans la sacoche arriere , tout n'est pas au point , il faut encore changer les fil en serie pour qu'il deviennent en parrelele afin d('etre charger avec mon chargeur 12 volts

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porte bagage alu

porte bagage alu

voila le porte bagage , on ne pouvait visser de porte baggage sur ce cadre de bmx , les autre velo du magasin avait des fourche trop faiblarde et ressembler a des velo d'enfant , voila pourquoi j'ai du acheter ce velo la le seul qui me semble correcte en 2O pouce

le porte baggage est en alu donc j'espere qui resisteras a mes 8 , 9 kilo de batterie plomb !

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porte baggage 2

porte baggage 2

le porte baggage a une petit boite pratique pour y ranger des petit outils en cas de panne sur la route ainsi que quelque cable et des domino pour l'electriciter au cas ou !

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velo numero 4 , decembre 2009

velo numero 4 , decembre 2009

voila cela est le 4 eme velo que je fait ! certain element on ete repris d'autre velo ,

cal fait quand meme pas mal de travaille pour optimiser tout ca pour que l'utilisateur n'est pas a tout modifier a chaque charge ,,

il manque encore un watts up , un petit compteur de kilometre sans fil , les lampe a diode et les poignee coupe contact a installer !!

le velo a couter 159 euro , le porte baggage 22 euro le moteur vient de mon autre velo .

il faut faire 15OO- 17OO km pour rentabiliser l'achat du velo ( par rapport a une voiture a essence)

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VELO NUMERO 3 ,  mai 2009

VELO NUMERO 3 , mai 2009

voila mon velo numero 3 , moteur de 25O watts et roue de 26 pouce en 24 volts nominal mais il accepte 36 volts voir 4O volts ( identique a mon velo numero 1 donc )

par contre je l'utilise pas trop car trop grand a monter les ascalier , et je voudrait lui mettre des lipo d'avion pas trop lourde ! car il faut tout demonter a faire 2 voyage pour le ramener chez moi ! donc il n'est pas encore totalement terminer car des piece sont partie sur d'autre velo .

vittesse 32 km, Heure ,

watts up , pas de compteur

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schema interupteur serie Parallele

schema interupteur serie Parallele

voila le plan interrupteur serie parallele il ainsi on peut charger 3 , 4 , 5 ou 6 batterie en serie avec un seul chargeur sans devoir tout debrancher

je doit charger 4 bat de 12 volts avec un seul chargeur .il faut donc 1 adapteur on-on a 6 broche par batterie , a noter qu'on peut le faire avec 2 ou 2O batterie cela n'a pas d'importance

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pignon a 5OOO km

pignon a 5OOO km

voila le pignon de velo qui a ete repris du premiere velo et a ete remis sur le velo de 35O watts , je l'ai finalement changer apres 5OOO km ( 15OO km sur le premier velo et 35OO km sur le 35O watts ) mais la j'ai du vraiment le changer car la chaine fessait a drole de bruit et a finie par sauter je ne pouvait plus tendre plus la chaine l'ecrout de serrage arriere est a maximum , regarder l'etat du pignon ! a droite le vieux a gauche le neuf ,

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montagne du laos

montagne du laos

petite balade environ apres 45 km de route , il me reste encore 25 km d'autonomie

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rue de bangkok Octobre 2OO9

rue de bangkok Octobre 2OO9

il faut vraiment etre fou pour faire du velo a bangkok ? et bien non , j'allais plus vite que les voitures (emboutteillage monstre ) meme les moto arriver pas a ce fauffiler entre les voitures , moi avec mon velo moins large je passer par tout !! voila le centre rejoint en 15 minute alord qu'il faut 1 heure de bus !! pour faire 7 a 8 km environ , ya pas dire vive le velo electrique !!

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bangkok octobre 2OO9

bangkok octobre 2OO9

voila mon velo apres un petit tour de bangkok un vrai regale de depasser tout le monde !! mes ammortisseur on souffert et la pluie a tout sali mon velo , il pleuvait !!! !!

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charge en parallele des lipo

charge en parallele des lipo

je viend de commander de nouvelle batterie lipo mon velo aurat donc 5 batterie lipo 3s soit 15 cellule en serie , de 5 Ah X 2 en // soit 1O batterie lipo de 11.1 volts

colis bien recus !

ca marche super bien , economie de poids ! puissance au rendez vous !

je me suis fait 2 pack pour mes 2 velo electrique , un pack de 5 (en 57v nominal-63 volts reel)

un pack de 4 en 44 v nominal - 49 volts reel

il me reste une bat en secoure , qui peut faire du 6 pack se serie ou bien aller sur mon autre velo pour me faire un pack de 24 v (2 pack ) et 36 volts (3 pack )

pour la charge j'utilise la charge en // de tout les pack en meme temps ca m'evite de revenir tout les heure change la batterie un niveau du chargeur !

je fabriquerais une fiche de mise en charge de plusieur lipo certainement grace a des port usb ou des fiche db25 de pc !

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pack de lipo

pack de lipo

voila mes pack de lipo tres leger !

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nouveau moteur et deja 3OOO km  ( decembre 2O10 )

nouveau moteur et deja 3OOO km ( decembre 2O10 )

voila mon nouveau moteur arriere , 48 volts 7OO w
controleur 3O amp ,

les batterie sont des lipo 6 S , j'en ai 4 , pour faire 44 volts (5O volts chargé)

vittesse max charge 42 km/h ,

autonomie 4OO wh , soit 4O a 5O km si je roule sous les 3O km /h

j'ai deja parcouru 3O3O km en 2 mois et demi , j'ai eux que 1 pneu arriere a changer ( tout lisse )

et un chargeur 12 volts qui ma lache , cout 12 euro

un petit modification avec une lifepo4 en serie pour faire 6O volts et je monte a 52 km/H

est ce malgré mon 2O pouce ,

decembre 2O10

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nouvelle diode 48 volts

nouvelle diode 48 volts

voila mes nouveau phare avant de 12 volts , j'ai du mettrent 4 en serie comme ma batterie fait 48 volts , car pas envie de mettre une grosse resistance qui pert 3 fooix plus d'energie ! , le tout consomme 3O mA sous 48 volts soit 1.4 w

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batterie 2O11  2O12

batterie 2O11 2O12

depuis 2009 date de ce velo , quelque petit amelioration son arriver , passage du lifepo 4 6O volts a 4 lipo de 22 volts 5 amp 12 S 2 P soit 2 serie , et 2 parallele ( 44 volts 1O amp nominal )

puis ajout de 2 nouvelle lipo 22 V 5 amp 2O c , en // pour faire plus d'autonomie

cablage du watts mettre en 1O awg ( 4 mm carre multibrin) en mode 3 fils ( sauf le rouge vers le watts up un petit fil suffit )

cable court et gros , soudure et domino , au pire j'ai doubler les cable de 1.5 mm

j'ai donc environ exactement 54O wh d'autonomie , soit environ 6O km a 25 km /H

et 8O km en mode 2O km , et 4O km en mode rapide


je charge en // mes 6 pack 22 volts 5 amp , ( les plus vieux donne environ 4 amp )
peut imorte ne // les AH se cumule et n'on pas d'importance , je peux mettre des 1O ah et des 1 ah sa ne changerait rien , , je met environ 1O heure pour charger le tout la nuit a 2.2 ah , soit 0.36 ah par pack de 5 amp soit du 1/10 de C ! ( ce qui est tres bon meme si les Pack pourrait largement prendre plus de 1 C c'est des lipo pas des plomb !, ca les stresseras moins de toute facon !! et j'ai le temps

ils ont environ 75OO km

niveau decharge , avec les nouveau pack , l'entensite se divisant en roulant les pack prennet tout au plus 1O ampere chacun ( 3 parralele ) soit 3O amp total , , soit meme pas 2 C alord qu'il font 15 c et 2O c ! je pert 0.7O volts a 3O amp , donc tres bon .

voici mon chargeur lent ( j'ai d'autre chargeur rapide en stock 3 de 137 wh chacun )

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lampe a led avant photo 2

lampe a led avant photo 2

voici autre photo de met nouvelle led a 1 euro , 12 volts !

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led photo 3

led photo 3

autre photo , le tout est relier en serie 48 volts

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consommation des led

consommation des led

voici la consommation de led 1.4 w a 0.9 watts ( le watts up a du mal puisque il varie entre 0.03 et 0.02 A ) puisque la valeur est tres faible et le volts fort !

la pile nicd de 7 S et pour les led arriere de 0.03 A sous 8 volts, sa marche environ 2O heure voire plus ! meme pas besion de charger souvent .

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batterie en sac avant

batterie en sac avant

voici le sac a batterie , que j'accroche avec un elastique de velo ,, sa tient bien
facile a demonter a l'aide de fiche tamiya directement sur le watts up qui reste sur le velo .

c'est bien plus beau que l'ancienne boite en fer avec la lifepo4 qui etait dangeureuse et coupante et qui prennait la rouille !

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2 personne sa pousse bien

2 personne sa pousse bien

un petit tour pour les voisines !!

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10000 km franchie en 1 ans mars 2O12

10000 km franchie en 1 ans mars 2O12

j'ai passer la barre des 1OOOO km voici une petite photo du compteur avant qu'il ne se remette a zero , moyen de 6O a 7O km par jour , mais batterie lipo tiennent toujour , voila le velo en mars 2O12 , j'ai mixer 6 pack lipo en 44 volts ( 2 serie 3 parralele ) aucuun soucie c'est du solide le tout pour 5OO euro de velo , un sacres teste de qualité ! il rouleras encore a la fin de l'année mon beau velo electrique fait maison.

en fait faut compter 13OOO km depuis sep 2O1O car mon compteur c'est perdu a 3OOO km

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velo photo

velo photo

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photo 2

photo 2

photo 2

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modification de la batterie lipo 6 S

modification de la batterie lipo 6 S

apres quelque probleme de batterie du a un repos de 8 mois sans charge , certain pack de 6 S on perdu 1 cellule a 0 volts , donc au lieu de 6 x 6 S ( = 36 : 3 = 12 s 3 p) , je me retrouve avec 3 x 5 S ( donc du 15 s ) et 3 x 6 S ( du 18 S ) je vous explique donc le methode pour ne pas devoir repayer des nouveau pack ( un peu pauvre en ce moment lol

je ne pouvais donc plus rouler que en 12 S x 1 ; la 6 S ne pouvant rien faire rouler seul et les 3 autre pack 6 S malade il eut fallu enlever la cellule morte avant de les remettre en serie

voici ma methode donc , passant de 36 cell ( 36 / 3 = 12S 3p ) ---> vers 33 puis 32 S totaux

avec 33 cellule impossible donc de rouler d'un seul tenant avec tout les batterie ( je ne peux pas faire du 11 S ( 33 / 3 = 11 S ) mais la coupure basse tension de mon velo aurait couper trop tot ) les combinaison de bloc de 6 cell avec 5 cell , font donc 11 S ( 6+5 ) ( volts trop faible), ou du (5+5 ) 1O S trop faible aussi
,ou du ( 5+5+5 ) 15 S seul et du 6 + 6 + 6 = 18 S seul
ou 5+5+6 = 16 S , seul
ou bien du 5+5+6 (16s ) et un autre 6 +6+5 = (17 S trop fort le volts ) en alternance ( pas de parralele possible donc )

on voit bien que le probleme et de trouver une combinaison pas trop faible et qui permet d'avoir un nombre de pack egaux en S totaux pour en faire du parallele au lieu de l'alternance de devoir changer de batterie et pas trop fort en S ( 17 et 18 S sont un peu trop fort pour mon controleur 48 volts )

j'ai donc finis par passer en 32 cell ( en enlever un cellule qui ete faible mais pas encore a 0 volts contrairement au 3 cellule A 0 volts apres 8 mois de sommeil )

pour avoir un nombre divisible pour pouvoir utiliser tout les pack d'un coup et pas par alternance

j'ai donc la combinaison suivant 6 + 6 + 4 = 16 S
5 + 5 + 6 = 16 S bingo on peut mettre en parralele et beneficier d'un moindre chute de tension sous une acceleration

les pack 4 et 5 S sont les pack 6 S dont j'ai enlever les cellule morte en les pontant

pour ponter les pack ( impossible a desouder les lipo je suis pas equiper , j'ai prefere sous sur un cable de cuivre doublé de 2.5 mm sur la cellule morte , et aussi modifier la fiche d'equilibrage en enlevant un fil sur la cellule morte ,pour en faire une 5 S en deplacant les fil

le bloc 6 S passer en 4 S possede un pontage sur la cellule morte a O volts plus un deplacement du cable de courant enfin d'eliminer du circuit la 5 eme cellule sans la ponter ( n'etant pas morte ) la 5 eme cellule et donc hors circuit ( mais pas vide mais pas utiliser )

j'aurai pus dessouder tout les pack pour en faire des 4S x 8 pack = 32 mais cela aurait etre trop compliquer ! les lipo ne se laissant pas dessouder facilement et trop risquer donc ,

le pontage avec un de bonne soudure et plus simple .

voila donc maintenant je suis en 16 S x 2 soit 67 volts plein et 58 volts vide avec environ 6 ah ( les pack sont passer de 5 ah a 3 ah d'ou les 6 ah en // ) il ont plus de 3OO charge et 15OOO km dans le ventre , mais il tiennent bien le coup

le tout est controller et regulierement chargé a l'unite a la moindre baisse de tension anormal detecter , sinon je charge a l'equilibreur , et je compte acheter des afficheur de lipo pour avoir le volts de chaque cellule en directe sur le velo



mon velo monte donc a 51 km /H voire 53 km /h si derriere un camion sans vent

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-05-01 19:27:24  [ Avertir billet douteux ]



nouvelle batterie 2015 pour velo 20 pouce et 26 pouce

nouvelle batterie 2015 pour velo 20 pouce et 26 pouce

voila ma nouvelle batterie , 3 pack de 16000 mah en 4s pour faire 48 volts ( 12 s) ( au lieu de 4 pack en 3s de 5000 mah

les nouveau pack avec fiches XT90 sont pas compatible avec les XT60

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fabrication des connecteur xt90

fabrication des connecteur xt90

je viens de recevoir mes connecteur XT90 , que j'ai souder en directe sur une fiche xt60 ,, ceci me permet de garder mes connecteur serie et mes connecteur de charge en parralele , plutot que de desouder les connecteur des pack .

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ma plaque de charge

ma plaque de charge

voila ma plaque de charge finie les risque de court circuit , car les connecteur sont equiper de detrompeur , et les batterie sont cabler en femelle sur le + et le - , pas de risque de brancher 2 batterie l'une sur l'autre par erreur

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cable serie et parrallele

cable serie et parrallele

les cables de mises en serie , on ne peut plus relier les batterie l'une sur l'autre donc obliger d'utiliser des cable en plus, mais ca evite les fausse manipulation , les cables parralele sont pas utile pour l'instant puisque j'utiliserais la plaque de charge qui possede deja les connecteur necessaire a la mise en // pour la charge

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mise en serie

mise en serie

mise en serie du pack en xt60 a l'aide des adapteur xt90 male souder sur des xt60 femelle ,, la section plus fine en awg 14 ( donner pour environ 15 ampere ) n'est pas un probleme puisque mon velo tire 27 ampere au maximum en acceleration et seulement 5 à 7 amp en grande partie a 25 km/h , le but c'est l'autonomie maximum pas la puissance

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changement des roulement velo 4  (sep 2013)

changement des roulement velo 4 (sep 2013)

petit probleme il fallait changer les roulement due au jeu dans la roue qui a finis par rapprocher les aimant et cree une surconsommation de 150 w il faut ce genre d'outil sinon impossible d'ouvrir le moteur

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changement des roulement velo 4  (sep 2013)  2

changement des roulement velo 4 (sep 2013) 2

le roulement fut completement user et rouiller plus de 10000 km dans les dent !!

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changement des roulement velo 4  (sep 2013)  3

changement des roulement velo 4 (sep 2013) 3

le temps de trouver un roulement il s'agit d'un roulement classique aussi utiliser pour les moto 125 , tres peu chere environ 3 euro pieces , j'ai pris un modele made in japan

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changement des roulement velo 4  (sep 2013)  4

changement des roulement velo 4 (sep 2013) 4

refermeture du moteur , + resserage des rayons, il faut visser progressivement les flasque pour ne pas deteriorer les filetage des vis btr car la pression des aimant pousse le flasque sur le coter , puis un vissage progressife permet de mettre le flasque en equilibre interne entre les 2 aimant du moteur ,

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> Le blog de vos vélos   (12 commentaires)
Meuh
06-12-2009 à 20h09
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terrible, toute l'aventure...j'ai tout lu depuis le début.
tu travaille là-bas, ou tu es à la retraite ?
Woulfi67
27-12-2009 à 19h46
génial j'ai tous suivi dès le début et cette réalisation ma donné des idée mais j'ai quelque question d'abord d'ou vien la batterie et j'aurai aimé connaitre ton fournisser car sur tnc scooter il y a qu'un seul pignon roue libre et j'aurai aimé jouer sur la transmission vu que tu avait un pignon de 16 puis tu a changé par un pignon de 18
Poshul59
31-12-2009 à 21h42
le double axe j'ai trouver a laksi chez un petit fournisseur , le double pignon roue libre
pareil , le fournisseur possede les 2 modeles ! sinon je possede aussi du stock chez moi.la betterie acheter sur ebay .
Poshul59
01-01-2010 à 02h33
lol je suis pas retraite a 26 ans!!
Mike70
31-03-2011 à 22h14
Salut! e si t'a grosse batterie lipos de 50V elle pete coment tu fais.
deja qu'une petite de modelisme sa flambe bien.
vaudrait t'il pas mieu la proteger dans un boitier ferme plutot qu'une gaine thermo.
sinon sympa les montages .
j'ai egalement un watt metter achete pour le modelisme et je compte m'en servir pour mon vélo à assistance électrique que je vais recevoir.
vraiment un chouette appareil ce watt-metter
Macgyver59
28-04-2011 à 12h46
Super poshul59, ton histoire est impressionnante....
j'ai 3 questions à te poser..

Comment es-ce possible que sur ton moteur prévu pour 24 volts tu puisse lui mettre 48 volts, il ne grille pas ?

l'autre question est..., je ne comprend pas pourquoi tu as fait un boost pour ton moteur 24 volts avec les complications que cela implique.... pourquoi ne pas mettre directement un contrôleur 48 volts et régler la vitesse avec l'accélérateur ???

d'après toi, vu que tu as essayé les deux, que es qui est mieux, un hub moteur ou bien un moteur latéral avec roue libre a gauche ?

en tout cas encore bravo pour ton histoire.....
Poshul59
23-07-2011 à 06h17
le moteur pouvait encaisser 48 volts c'est un 24 volts( d'ailleur je roule toujour avec sur un de mes velo que je dois reparer aujourd hui ! ) par contre les controlleur 24 volts n'aime pas trop le 48 volts ( mais plus tard j'ai su que ca marche , car 48 volts plomb = 5O volts , a pleine charge
avec la baisse du plomb ca passe mais l'epoque je n'osai pas mettre le 48 en direct sur le controlleur voila pourquoi j'ai fais le boost !!** c'est permettais de mettre 24 voltds au controlleur , plus 24 v derriere !
sinon le controlleur 24 volts accepte jusque a 5O volts maxi ! charger !!
en plomb sa passe !
en lifepo 4 , 48 volts , font 59 volts charge a bloc le controlleur pete !!( c'est pour ca que j'ai mis le controlleur 8OO w , puis plus tard mon moteur a lacher aussi car controlleur j'ai pousser a 7OO w !! en monter !
en lipo il faut 44 volts nominal qui font 5O.5O v charger !! ca passe mais limite donc !

voila pourquoi je suis passer a un controlleur de 8OO w 48 V nominal qui peut encaisser 59 volts sans bronche ! et 27 ampere au lieu du 24 volts 2O ampere nominal( soit 5O volts 2O ampere maxi ! ) mais fallait pas le pousser a 1OOO w , toujour respecter la base de 5OO watts instanée maxi !!

les moteur ne brule pas temps que je reste sous la barre des 3OO-5OO watts , est ce peux importe le voltage si je met 6O volts mais que je reste sous les 5OO w le moteur ne bruleras pas ! 6O v a fond pour reste sous les 5OO watts soyont honnete il faut etre dans une pente !! donc je me fie pas au voltage qui entre dans mon moteur mais au watts consommer ! le controlleur lui supporte bien ces tension !

j'ai deja cramer un de mes moteur a 73O w pendant 3 min en pleine monter !! alord qu'il n'est fait que pour 25O w ,

en tout je suis a mon 3 eme moteur , 1 cramer ! et 2 qui marche encore !

le controlleur de base 24 volts 2O amp 25O w lui crame au alentoure de 7OO w maintenue !! en crete il peut monter a 1OOO w sans cramer ! mais juste quelque seconde !
Eosyn
22-07-2014 à 17h26
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Hello, j'arrive 3 ans après le dernier message mais j'adore vraiment ton vélo qui ressemble à une moto, mais une question me taraude.... 20" c'est pas trop petit pour un adulte? Parce que sur la photo à coté du grand vélo il parait vraiment petit... Est-il toujours utilisé aujourd'hui ou as-tu changé?

C'est bien dommage que ce type de vélo n'existe pas en plus grand ^^
j'ai trouvé beaucoup d'annonce d'occaz sur un site canadien (ils disent roues de 20" mais hauteur 28" je saisis pas bien), mais un seul en france:
Poshul59
11-08-2014 à 21h37
oui oui il marche toujours , je l'utilise pas en ce moment car en vacances , pour le 2O pouce , il y'as eux des ameliorations ,, changement de roulement a bille , et passage en 16 S x 2 ( 32 cellule ) au lieu du 12 S x 3 ( 36 cellule ) car j'ai perdu des cellule , j'ai du trouver le bon compromis pour en faire en nombre divisible pour les mettre en parralele , pour pas avoir du 15 s et du 12 s , à brancher separement ,, , non il n'est pas trop petit , me convient parfaitement , c'est cool , puis je peux le transporter dans les bus ( c'est pas la france ) un 26 serait trop grand !!
Poshul59
31-03-2015 à 16h22
bientôt de nouvelle batterie 4s lipo 16 ah x 3 pour faire 48 volts ,,,,,,,,,,,,, je mettrait a jour de que je reçois le colis
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