Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Cette page, vue 8039 fois, fait partie des velos de Pichon
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8.81/10 pour 16 votes)

Mon VTT BIGHIT 3







VTT BIGHIT 3 Niveaux HAUT GAMME (BIGHIT + 3N GRIS).

VTT BIGHIT 3 Niveaux HAUT GAMME (BIGHIT + 3N GRIS).

LE 15 MARS 2009
Bonjour, je m'appelle Hervé et j'habite Gennevilliers au nord de Paris (44 ans). Voilà une semaine que je roule avec mon vélo VTT BIGITH 3 Niveaux HAUT GAMME (BIGITH + 3N GRIS).



J'avais déjà testé les vélos électriques avec la roue motrice à l'arrière ou à l'avant. Là avec mon VTT Bigith c'est toute autre chose. Le moteur couplé au pédalier donne une puissance et un confort d'utilisation incomparable. Dès le premier coup de pédale, l'assistance électrique est phénoménale.



Il y a trois positions d'assistance. En retirant le petit aimant sur le rayon on peut débrider le vélo et obtenir une assistance au-delà des 25 km heure. Je vais au travail avec mon vélo à une vitesse constante de 35 km heure sans aucune fatigue.



J'arrive frais sans transpirer. Je mesure 1,72 m et 81 kilos. Ce vélo est extraordinaire et aucune côte ne lui résiste. Qu'importe le vent, on file et se faufile à travers les voitures. Moi qui ne suis pas un grand sportif, je ressents déjà les bienfaits d'une remise en forme en douceur. Malgré l'assistance électrique du moteur, je dois tout de même pédaler et fournir une assistance physique qui même si elle est légère me procure tous les bienfaits d'une remise en forme en douceur. (J'ai beaucoup moins fumé cette semaine).



Le cadre du vélo à un caractère sportif très remarqué par les passants ou mon entourage. Les soudures faites à la main sont d'une grande qualité et laisse présumer la solidité et la résistance à beaucoup d'épreuves. La fourche ZOOM ENDURA 550 absorbe efficacement les montées des trottoirs ou autres obstacles. La suspension par le piston central à ressort SHOCK Z&H remplit bien son rôle d'absorption des chocs. Les freins à disques sont très efficaces. Les jantes sont légères et de bonne facture. La Batterie LI-ion lithium 36 V 8 A/H remplit bien son rôle. Le phare avant à iode est efficace.



Le seul bémol c'est que j'aurais aimé que le feu arrière puise son énergie sur la batterie pour ne plus me soucier des accus. Cependant, fixe où en position warning, il reste efficace et les deux accus semblent perdurer assez longtemps. Une autre petite remarque est l'absence de sonnette ou d'avertisseur. Je suis vite allé à Décathlon m'acheter une sonnette, car on se déplace vite et en silence sans se faire remarquer par les piétons (obstacles dangereux)...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-22 00:51:03  [ Avertir billet douteux ]



Batteries

Batteries

LE 20 MARS 2009

Sur ma dernière charge électrique, je suis allé jusqu'à l'épuisement des batteries. Il me restait une led verte d'énergie mais pas moyen de l'utiliser (surement une sécurité pour la batterie). Je n'ai eu que 28.5 km d'autonomie. Il faut dire que je suis gros fainéant, car j'utilise l'assistance à fond avec une moyenne de 35kmh (en ligne droite) en milieu très urbain (région parisienne) avec bouchons, feux donc beaucoup de redémarrages... Comme elles sont neuves, peut être puis je espérer une plus grande capacité d'autonomie.



VOIR AUSSI ---> Anatomie batterie BigHit VAE

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-22 00:54:21  [ Avertir billet douteux ]



Annédocte

Annédocte

VAELISTES confirmés ou novices ont tous la même phrase quand je leur fais essayer mon Bigiht et que l'assistance se déclenche :

"OHHHH MEEEERDE !" (11 hommes et 3 femmes)

Pourtant,je leur mets toujours le variateur de l'assistance électrique sur la position 1 (il y en a 3) et sur un moyen pignon...

Cela est vrai et testé sur 14 personnes. Une quinzième personne fut une femme qui à dit "OULAAAAA !"

Anecdotique, mais parlant, je m'amuse à chaque fois à prendre les paris...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-22 00:55:41  [ Avertir billet douteux ]



Le débridage

Le débridage

Le débridage permet d'avoir une assistance en continue au dessus des 25km/h.
Je conseille de ne pas enlever l'aimant en cas d'accident (pour rester en règle).
Il faut juste devisser l'aimant légèrement et l'approcher du moyeu (centre de la roue) (ne pas oublier de le revisser )
Ca suffit pour le débrider et en cas de pepin on peut toujours dire que l'aimant c'est déplacé à cause de la chute...



Et voilà !
Attention on a une baisse de l'autonomie. Moi, débridé j'ai une autonomie de 28km...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-22 00:51:55  [ Avertir billet douteux ]



Mon BIGHIT en HD

Mon BIGHIT en HD

Mon BIGHIT en HD

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-22 00:52:18  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
Tetra
06-08-2009 à 08h50

J'étais interessé sur ce modèle , mais il faut préciser que la partie cycle accepte un poids maxi du cycliste de 95 kg, alors comme j'en fais 25 kg de plus, il ne m'est pas destiné.
Salutation / LG
Yoggi
06-08-2009 à 19h29
J'aimerai bien tester ce vélo. J'habite dans le 06.
Y-a-t'il un heureux propriétaire dans le coin??
Cyrilcat
01-02-2010 à 14h09
,

Je suis de Paris et très intéressé par ce VTT, malheureusement il n'y a pas de revendeur sur Paris et j'aurais bien voulu le tester. Seriez-vous prêt à que l'on se rencontre pour que je puisse le voir en vrai avant de me décider sur l'achat ?

Cordialement

Cyril
ccatelain@gmail.com
Membre74
09-04-2011 à 15h40
si, il y a electric bike je crois qui a plusieurs dépositaires, dont beovelo à Paris. (17 rue des boulets). www.electrics-bike.com
cliquer sur espace dépositaires
Voir les commentairesAjouter un commentaire