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Mon e-Specialized

Mon 4ème VTT est un Specialized Stumpjumper acheté en 2008, et bichonné pendant 10 ans.
Suite à un gros ennui de santé (voir mon profil) en 2010,j’ai monté un kit de chez OZO (boite qui démarrait tout juste à Eguilles). Kit moteur 8FUN de BAFANG avec batterie 36 V 10 Ah. Le tout soigneusement intégré dans le cadre (voir photo)
Fin 2017, mes performances physiques n’étant pas sur la bonne pente (!!! Un seul poumon, ce n’est pas assez !), j’ai « upgraé » avec un kit OZO (qui a bien grossi...) FREERIDER, avec une batterie de 48 V, 14 Ah (672 Wh). Et la batterie toujours intégrée au cadre , comme quoi de gros progrès ont été faits.
Le contrôleur est un 25 A dual, sensor/sensorless. Il n’y a aucun asservissement au pédalage, j’ai un accélérateur 1/2 poignée, comme sur une mob...
Le couple de 120 Nm est bluffant. Il me permet d’envisager de grimper des cotes méchantes...
Une petite astuce consistant à inhiber la force de rappel du ressort de l’accélérateur me permet de faire rouler gentiment le VTT à 2km/h à côté de moisi la pente est trop forte. Mais attention, c’est un peu dangereux ce bloquage...






Kit Freerider sur Specialized

Kit Freerider sur Specialized

Kit FREERIDER de OZO intégré dans le cdre

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-06-20 17:11:36  [ Avertir billet douteux ]





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