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Lapierre Tecnic 400 2kw !

Bonjour les ami(e)s ! :)

Nouveau sur ce forum, je tenais a vous présenter ma monture, un Lapierre Tecnic 400 que j'ai depuis maintenant 7-8 ans, peu servi, auquel j'ai greffé un kit 1500w acheté sur amazon, un no-name chinois.

Le premier contrôleur ayant rendu l’âme (drop-outs cassés + câble moteur entamés = court-circuit), j'ai acheté un contrôleur 48v de la marque bht, qui accepte 40 ampères en continu. Il y a maintenant deux torque-arms, un de chaque coté, de la marque ozo electric.



Mes batteries sont deux lipo Tattu 6s de 12ah chacune en série, ce qui me donne environ 49v et 12ah (je ne charge pas a fond). J'utilise pour ca un chargeur de modélisme a deux canaux, qui acceptent 60w chacun, ca prends environ 3 heures pour faire 3.6v-4.15v. Elles sont protégées dans des sacs lipo ignifugés avec de la mousse que j'ai rajouté a l’intérieur, et tiennent grâce a du velcro !



En accessoires, je dispose sur le guidon d'un klaxon de 140db (marketing, un peu moins a mon avis), un wattmetre, une lampe amovible sur un support rotatif, un feu arrière, un bouton régulateur de vitesse, et un compteur de vitesse basique.



Sur le cadre j'ai une sacoche a deux poches avec un emplacement pour le téléphone, dans lesquelles je met une batterie externe de 20ah pour recharger les divers accessoires, un multitool de vélo, un petit cell log bien pratique (https://www.miniplanes.fr/testeur-de-batterie-bg-8s-isdt), et quelques trucs & bidules.

J'ai une selle large, avec dessus une protection en gel et autant vous dire que quand on ne pédale pas ou très peu, c'est vraiment la vie ! J'ai l'impression d’être sur un canap' :P

Le contrôleur ainsi que les câbles non utilisés sont dans la sacoche noire, sur la partie inférieure du cadre. On trouve aussi dedans une alarme qui fonctionne aux vibrations, ainsi qu'un coupe circuit difficile a trouver, pour les petits malins. Je ferme la housse avec un tout petit cadenas pour justement éviter ces derniers ! :)

Les câbles qui passent sur la partie supérieur du cadre sont protégés par de la gaine large en néoprène, j'en utilise aussi un bout pour protéger la liaison contrôleur-batterie. Ca rends le tout plus propre je trouve, et ca protège ! J'ai appliqué de l’imperméabilisant sur tout les tissus du vélo, et ca marche relativement bien, si un jour il doit subir la pluie, il sera moins mouillé que moi ! :D

Je n'ai pas encore eu le temps de rouler beaucoup avec ce vélo, car il vient tout juste d’être fini !
Normalement, il devrait me donner 40-50km d'autonomie a 30km/h, et une 20aine a 50 ! En vitesse max, il prend a peu pres le 60 sur le plat, mais j’évite d'aller a cette vitesse, pour préserver la machine.

Et, petit bonus, il y a une bande de led rgb en dessous du cadre, pour 5 balles sur amazon j'ai trouvé ca marrant et stylé, je l'alimente avec la batterie externe :P


https://www.youtube.com/watch?v=cLWReBfZ53Q]

Et voila pour mon vélo ! J'en suis pour le moment très satisfait, il va me servir a faire les quelques km qui me sépare de mon boulot, et me balader un peu en ville :) Par la suite j'aimerais rajouter des batteries, pour pouvoir faire de grandes balades. Si vous avez des idées de ce qui lui manque, n’hésitez pas !!

Merci de m'avoir lu :)






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Nouvelle sacoche, et histoire de freins

Alors j'ai ajouté une petite sacoche sympa !



Et aussi, je ne vais finalement pas utiliser le frein régénératif. Trop de personnes ont eu des problèmes d'axes qui cassent, de dropouts etc... Meme si j'ai deux torque arms, je ne préfère pas appliquer trop d'usure dessus, car les dropouts ont deja subit un accident, ils sont encore en bon état mais sans doutes fragilises. J'ai fait de nombreux tests avant d’être sur de pouvoir utiliser le velo, mais appliquer une force contraire a mon avis ils vont pas aimer ! J'ai quand même le levier pour couper le moteur, c'est deja bien :) Et mes freins cantilever ne sont pas compatibles ! Il manque un bon cm pour pouvoir les mettre.



Je doit trouver une petite pièce pour rallonger tout ca, c'est au niveau des patins, en gros quand je les placent ils sont au niveau du pneu, et non de la jante. Si vous savez si ca existe, je suis toute ouie ! Ca doit etre bricolable, mais je suis en appart et j'ai peu de matos :/ A suivre ! :P

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Lem0n
02-09-2018 à 20h36
Aujourd'hui, nouvelle fixation pour les batteries, et imperméabilisation de quelques éléments :)
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