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Concept Blanzynette (Trottinette électrique)

Petite présentation de mon premier projet de Trottinette Électrique grand modèle.

La version actuelle de la "Blanzynette" atteint la vitesse de 50kms/h ce qui est tout de même conséquent pour une trottinette !
Le châssis est de conception personnel tandis que la fourche, les roues et le freinage sont issues d'un pocket Bike HS.
La plupart des éléments qui la constitue ont été récupérés et détournés de leurs utilisations initiales.











Voici la Bête !

Voici la Bête !

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fabrication châssis

fabrication châssis

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Mise en place de la Fourche (Pocket)

Mise en place de la Fourche (Pocket)

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Mise en place roue arrière

Mise en place roue arrière

Fixation roue arrière et fabrication d'un système de tension de chaîne.

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Première Motorisation

Première Motorisation

Le premier moteur sélectionné était un moteur de portail coulissant en 24V 250w

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Bac à Batteries

Bac à Batteries

Fabrication d'un bac à batterie qui contenait aussi l'électronique sur la version initiale.

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Accélérateur

Accélérateur

Fabrication d'un boîtier permettant le réemplois de la poignée d'accélérateur du Pocket bike .
Cette pièce a nécessitée pas mal de boulot !

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Accélérateur monté

Accélérateur monté

La même pièce en place avec le câble monté dessus.

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Plancher et premier essais !

Plancher et premier essais !

Les performances de ce premier prototype était relativement modeste .

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Nouveau moteur !

Nouveau moteur !

Grace au Beau Frère je récupère un moteur de transpalette (moteur à excitation compound) enfin de vrai performances !

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Mise en peinture du châssis

Mise en peinture du châssis

On peut distinguer à gauche sur la photo le premier variateur utilisé. Initialement 36V 40A

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1er installation electronique

1er installation electronique

Au départ j'avais disposé les batteries 12V 7Ah et le variateur dans le bac centrale mais le remplacement du variateur (plus puissant ) et des batteries plus grosses va m'obliger à placer l'électronique sur le flanc droit de l'engin.

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Modif Electronique

Modif Electronique

Nouveau variateur 36V 100A et ajout d'un disjoncteur thermique de 60A qui supporte les pics d'intensité.

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Capotage électronique

Capotage électronique

Fabrication d'un capotage pour l'électronique avec une écope de refroidissement.

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Capot posé !

Capot posé !

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Pose d'un phare LED

Pose d'un phare LED

Fabrication d'un support orientable pour mon phare à Led (récupération plafonnier d'ascenseur).

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La charge

La charge

Pour assurer une charge optimale des trois batterie j'ai opté pour une charge séparé des batteries à l'aide de trois chargeurs 6/12v acheté dans un magasin auto.

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Et voilà !!!

Et voilà !!!

On distingue sur la photo l'ajout d'un compteur de vitesse de vélo ainsi qu'un petit tableau de bord avec l'inter pour le phare ainsi qu'un voltmètre pour la tension des batteries.

J'ai aussi ajouté un petit porte bagage qui protège la roue arrière et peu accessoirement permettre de fixer une caisse de transport.
J'ai reçu mon Wattmètre du coup petites mesures histoire de voir les consommations et là ! Ça fait peur !
Puissance absorbée 4KW
Intensité Max 98A
Rien que ça !

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