Cette page, vue 0 fois, fait partie des velos de Ghi1315
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Kona Unit X - Bafang BBS02 750W

Cadre acier Reynold 520
Roues Hope Tech 35W Pro4 - Pneus 2.8'
Transmission 1x11 Sram NX
Selle Brooks B17
Poignées Ergon GP2
Gardes boues SKS 65mm
Frame bag Reveleate Design

Kit Bafang BBS02B 750W
Batterie Hailong 48V 17Ah






Kona Unit X - Bafang BBS02 750W

Kona Unit X - Bafang BBS02 750W

Il y a deux ans j'essayais de me rendre le plus souvent au boulot à vélo mais avec mes 2x20km par jour très vallonnés je finissais toujours par m'épuiser et à me démotiver. J'avais testé une foi un VAE équipé Bionx mais très peu convaincu et les prix étaient et encore plus maintenant complètement dissuasif. J'ai donc fini par assembler mon premier kit électrique acheté sur la baie : un moteur brushless 250W dans le moyeu de ma roue avant.

1700 km plus loin le bilan n'était ni mauvais ni bon, de base le vélo était déjà très lourd (17kg) plus le kit j'avais l'impression de piloter une enclume sur roue. De plus après quelques utilisations sous une pluie battante le contrôleur a commencé à devenir très capricieux mais je dois ici reconnaître le professionnalisme du vendeur chinois qui m'en envoya un neuf sans me demander plus de précision.

C'est là que le forum m'orienta vers un kit Bafang que je fini par acheter sur aliexpress pour des raisons financières. J'ai pris le temps pour l'installer car je voulais être sûr de ne pas me tromper et voilà depuis 1 mois et 600 km la bête est en vie.

Pour l'instant je suis en pleine période d'ajustage et chaque semaine je teste de nouveaux paramètres. Ceux d'origine étaient beaucoup trop violent pour mon usage car j'ai pour objectif de croiser à une vitesse moyenne tournant autour des 25 à 30km/h. J'ai tendance à privilégier l'autonomie et la longévité mécanique et électrique donc j'ai tout downsizé.

D'ailleur un grand merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'ont bien aidé dans ce projet.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-10-07 20:02:47  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Kona Unit X - Bafang BBS02 750W"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire