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vélo route Peugeot et Kit goldenmotor

J'utilise tous les jours mon vélo pour aller au travail, faire mes courses, aller en WE etc... c'est à la base un vélo de route plus tout jeune que j'ai eu sur une foire aux vélo mais je l'utilise plus comme un VTC. J'y ai récemment installer un kit goldenmotor


présentation

présentation
Voici donc à quoi il ressemble… J’ai choisi le kit arrière car je souhaitais conserver un esprit vélo au maximum, je me retrouve donc avec un avant super léger, assez pratique pour monter les trottoirs et éviter les bosses mais un arrière plutôt lourd.
C’est un kit de 36V et 500W que j’ai installé avec un contrôleur standard, par contre je n’ai pas utilisé tous ce qui était fourni : je n’ai pas mis les freins car avec cette configuration lorsque je freine je lâche forcément l’accélérateur, je n’ai pas mis de PAS et je n’utilise que l’accélérateur ( celui avec le pouce) et le cruise control pour contrôler le moteur.
J’ai eu quelques difficultés à installer mon kit car il a fallu faire pas mal de bricolage pour l’adapter à un vélo de route et j’ai eu un problème de contrôleur. Le premier que j’ai reçu a cramé très très vite, j’ai eu droit à quelques courts circuit et des fiches fondues. J’ai décidé d’en recommander un assez vite, j’avais pas trop le choix en fait et cette fois ça marche nickel. Je ne sais pas trop quoi penser de Goldenmotor, ils ont répondu assez vite à un mail que je leur ai laissé mais leur réponse était à coté de la plaque ( mon anglais est peut-être un peu foireux), par contre l’histoire du contrôleur qui grille comme ça ne m’a pas beaucoup plu et le second contrôleur que j’ai reçu avait une connexion en plus (reverse) et des fils connectés différemment entre eux (même si le résultat était le même). Je n’ai pas non plus reçu de roue-libre alors que je m’attendais à en avoir une, on m’a répondu que c’était normal. Bref en gros je ne pense pas que je referai un achat conséquent à GM car il y a beaucoup de risques, je ne sais pas par exemple ce que j’aurai fais si le moteur ne fonctionnait pas… mais pour des sommes raisonnables je dirais qu’on est quand même bien servi et que pour le moment la qualité est là.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-05-11 10:52:39  [ Avertir billet douteux ]

ptits soucis...

ptits soucis...
Les soucis que j’ai eu pour installer le kit sur ce vélo :
-l’écartement de la « fourche » à l’arrière était un peu juste, le moteur rentre mais vraiment limite, j’ai aussi rajouter une rondelle entre le moteur et le cadre du coté de la roue libre pour que la roue libre ne touche pas le cadre en tournant.
- j’ai dû rajouter une rondelle de la bonne taille avant de visser la roue libre car sinon celle-ci se collait contre le moteur et n’était plus très « libre »
-Je ne m’y connais pas plus que ça en vélo… mais j’apprends ! et je fais quelques erreurs aussi : j’ai monté des pneus (des marathons plus) qui sont un peu trop gros sur une roue de 28’’, du coup le pneu touchait le support des freins et je ne pouvais pas avancer. Je sais que ce n’est pas bien mais j’ai utilisé un marteau, un burin et une lime sur le vélo et depuis ça va beaucoup mieux !!!
-Je n’ai pas trouvé dans les magasins de guidons dont le diamètre était plus petit que 22mm et je ne voulais pas non plus de guidon tout droit. J’ai donc scié dans le sens de la longueur un guidon en alu pour pouvoir le resserrer et y passer l’accélérateur. Ca a marché mais j’ai eu du mal (à cause du virage) a laisser suffisamment de place à l’accélérateur pour bouger librement… là aussi marteau, étau, scie et lime. Mais j’ai fait ça suffisamment proprement pour qu’au final le guidon reste solide. L’accélérateur est vraiment bien placé comme cela, et dans le bon sens en +, je n’ai qu’à faire un petit geste du pouce et tenant les cornes pour accélérer.
-j’ai refait toutes les connexions des fils car certaines fiches étaient grillées et je voulais quelque chose de plus pratique. Je souhaite en fait pouvoir enlever facilement le top case du vélo. Dans le top case j’ai mis la batterie et le contrôleur, normalement ils ne doivent pas en sortir donc je les ai fixé solidement. Je finirai d’organiser l’intérieur du top case quand je serai sûr qu’il n’y aura plus de pannes.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-05-11 10:53:50  [ Avertir billet douteux ]

les plus et les moins

les plus et les moins
Les + :
-le vélo est super agréable à conduire, je ne change pas de position lorsque j’utilise ou pas le moteur. Je peux aussi aller sur les chemins un peu douteux et la roue avant se lève facilement … en gros ça reste un vélo !!!
-je suis à 30km/h sans pédaler, c’est sympa, et dans la côte de Langres je m’en sors presque sans efforts, je suis très content.
-je dose avec mon pouce la puissance que je veux en tenant fermement le guidon, c’est génial !
-le top case peut s’enlever facilement, pour recharger je n’ai rien à démonter.
-le moteur fait très peu de bruit et l’intégration du kit est plutôt discrète (si on ne sait pas ce qu’il y a dans le top case !!)

Les - :
-Il me reste encore quelques trucs à finir : les freins sont pas top, je n’ai pas de lumière, l’intérieur du top case est brouillon (et ça fait trop de bruit sur les petits chemins), je n’ai pas encore étanchéifier le moteur avec du silicone…
- je prendrai plus difficilement mon vélo dans le train car il est plus lourd, forcément !!!
- faut pas trop se mettre en danseuse sinon on valse, mais le plus souvent je n’en ai plus besoin !


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-05-11 10:55:30  [ Avertir billet douteux ]


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