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Vélo couché avec moteur Bionx 250 watts HT 36 volts

Depuis septembre 2009, après 14000 km avec le kit Bionx 24 volts 250 watts, je suis passé à la version 250 HT 36 volts.





vélo couché avec moteur Bionx 250 watts

vélo couché avec moteur Bionx 250 watts

Une vue d'ensemble du vélo équipé.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-05-22 20:36:15  [ Avertir billet douteux ]



vélo couché avec moteur Bionx 250 watts

vélo couché avec moteur Bionx 250 watts

Voilà 800 km que je roule avec le kit.
Les plus :
Pas de grosse perte de vitesse dans les montées grâce au moteur, économie des freins dans les descentes avec le frein moteur qui recharge la batterie.
La vitesse au plat même avec vent contraire.
Le confort qui est incomparable au vélo droit.

Un seul défaut, j'aurais du prendre des accus de 20 Ah pour grimper plus loin sous assistance car le confort du vélo me donne envie de faire de grands parcours.

J'ai récupéré mon top caisse de mon scooter et je l'ai fixé sur le porte bagage arrière.
Une photo de mon nouveau utilitaire.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-25 15:29:32  [ Avertir billet douteux ]



Vélo couché avec moteur Bionx 250 watts

Vélo couché avec moteur Bionx 250 watts

Pourquoi j'ai changé de vélo et pris un vélo semis-couché.
Le confort qui vous fait apprécier de rouler à vélo avec plaisir.
La vitesse au plat sans trop d'efforts par rapport au vélo droit.
Apprécier la vue sans avoir besoin de redresser la tête.

Seul défaut, les montées qu'on effectuent à la vitesse d'un escargot.
Avec le kit, les montées sont effectuée à grande vitesse et me permette de dépasser les vélos de courses.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-22 07:44:50  [ Avertir billet douteux ]



Nouveau kit

Nouveau kit

Voilà, j'ai fais le pas. Après 3 ans d'utilisation et 14000 km parcouru, j'ai décider de m'offrir le nouveau kit 250 watts HT 36 volts.
Le vélo ne change pas, seul le moteur est gonflé.
C'est ma voiture décapotable, et avec la remorque mon break.
Je précise que c'est mon véhicule principal, donc coûts modéré par rapport à l'entretien d'une vraie automobile.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-10 17:30:12  [ Avertir billet douteux ]



Eclairage

Eclairage

Bon maintenant que j'ai liquidé mon scooter et qu'il ne me reste plus que le vélo, je me suis décidé à l'équiper d'un éclairage efficace de jour comme de nuit.
J'ai donc commandé chez Conrad une prise coudée XLR 4 pôles et un appareil minuscule qui accepte en entrée de 18 volts à 72 volts et me donne en sortie 12 volts 15 watts.
Devant j'ai mis un phare avec une Led de 3,5 watts et sous le guidon une ampoule Led de 1,3 watts. Derrière mon siège surélevée,j'ai adapté dans une vieille optique de lampe frontale, une Led de 1 watt. J'ai peins en rouge le verre et comme ça je ne mets plus le drapeau.
J'ai roulé 45 minutes de nuit sur des chemins non éclairé, et l'éclairage est très efficace.
Plus besoin de penser à mettre charger les accus dans les éclairages amovible qui n'éclairent rien la nuit.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-11-30 11:40:59  [ Avertir billet douteux ]



Eclairage arrière

Eclairage arrière

Une photo du phare arrière allumé.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-11-30 21:56:41  [ Avertir billet douteux ]



Bouton de commande

Bouton de commande

Une photo du bouton de commande de l'éclairage pour le parcage du vélo sans enlever la batterie que j'ai protégé du côté extérieur.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-11-30 22:00:32  [ Avertir billet douteux ]



Améliorations

Améliorations

J'ai installé un top caisse plus gros pour plus de volume de charge.
J'ai aussi installé une prise 12 volts pour branché mon GPS.
J'ai pour l'instant 1800 km avec le nouveau moteur et j'en suis entièrement satisfait.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-03-17 18:17:16  [ Avertir billet douteux ]



Bilan après 1 année

Bilan après 1 année

Après avoir déménagé en Bresse et hiver très humide, j'ai sortis mon vélo pour profiter enfin du soleil même si il fait pas chaud. La batterie a bien tenu depuis octobre.
J'arrive maintenant à 2400 km et toujours content d'être passé au vélo couché.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-02-13 16:43:41  [ Avertir billet douteux ]



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Des nouvelles

Me revoilà après une longue absence pour donner des nouvelles de mon vélo.
Comme physiquement j'ai bien récupéré et que je suis plutôt marcheur que cycliste, mon vélo dors sous son couvert et la batterie reçoit ses charges d'entretien.
Il faut absolument que je teste tout ça cette année car la batterie est de 2009 et je sais pas ce qu'elle a encore dans le coffre.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-03-26 20:27:13  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (6 commentaires)
Hbourj
11-09-2009 à 18h47
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Il y a des vélos couchés avec un guidon bas et un siège franchement plus bas que le pédalier. Est-ce que ça n'est pas plus performant ?
ulysse
21-09-2009 à 14h09
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Si ils sont plus performant mais pas du tout utilitaire ou beaucoup moins pour certain.
Membre4279
03-10-2009 à 12h17
ulysse: ,

J'aimerais savoir combien tu la payé la remorque pour enfant ?
ulysse
03-10-2009 à 13h25
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179 francs suisse chez Jumbo
Mecafl
26-05-2011 à 18h41
où trouve t'on les vélos semi-couchés?
Mecafl
27-11-2012 à 21h19
vn-lo-couchn-moteur-bionx-250-watts-ht-36-volts j'ai trouvé
y'en a un dans mon garage
avec kit bpm avant sur roue de 20 pouces
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