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ISD futuro customisé

Je suis en train de faire de mon ISD futuro une bête de course...

Première étape une fourche Marzocchi 130 mm de débattement et une roue avant de descente.

Prochaines étapes l'amorto, les freins hydrauliques, la roue arrière rerayonnée, et l'accélérateur au guidon .

En version de base il passait déjà dans les grandes descentes caillouteuses de la montagne noire, après les modifs j'ai hâte de voir !!






Avant le step 1

Avant le step 1

L'ISD en version de base.

Le futuro est parmi les VAE homologués les plus généreux en assistance à ma connaissance.

Equipé du doseur il permet de bien gérer son autonomie qui va de 30 km en terrain vallonné à 50 km en ville, voire plus si l'on se contente de se servir du moteur quand il y a besoin.

21 vitesses c'est top pour grimper les côtes en montagne sur le petit plateau, puis les redescendre sur le grand.

On sent par contre que l'équipement de base est plus destiné à un usage urbain qu'à un usage sportif intensif.

D'où... la suite !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-04 22:46:19  [ Avertir billet douteux ]



Step 1 - La fourche et la roue avant

Step 1 - La fourche et la roue avant

Fourche Marzocchi bomber MX PRO ETA 130 mm et roue avant WTB LASERDISC

j'ai fait un test aujourd'hui sur un parcours urbain et la nouvelle fourche apporte un gros plus lors des sauts de trottoirs par exemple. Si la fourche de base suffit pour un usage urbain calme, la nouvelle fourche permet de passer partout plus vite et absorbe mieux les chocs.

C'est un régal de prendre l'impulsion sur le grand débattement avant de sauter les trottoirs à pleine vitesse.

Le besoin de mettre un amortisseur à la hauteur de la qualité de la nouvelle fourche se fait sentir !

J'ai battu mon record pour aller de mon domicile à mon travail aujourd'hui. Je mettais 35 minutes avec un VAE urbain. Aujourd'hui ça m'a pris 25 minutes pour faire 12 km avec l'ISD futuro step 1. Le tout sans auréole sur le t-shirt

Le gain de temps est à mettre sur le dos de la générosité de l'assistance de l'ISD, son grand plateau qui permet de faire du 30 km/h sans forcer là où je faisais plutôt du 25 km/h avec mon autre vélo, et la fourche qui m'a permis de sauter tous les trottoirs à pleine vitesse.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-10 23:57:51  [ Avertir billet douteux ]



Test rando du step1

Test rando du step1

Ce WE j'ai pu essayé le step1 à la rando du fil vert à Toulouse filvert.grandtoulouse.org

Le samedi j'ai parcouru 26 km avec pas mal de bonnes côtes, je pars dans les derniers et reste dans les bouchons au départ. Vers le km 15 je commence à mettre l'assistance pleine puissance et à remonter les files de vtt. Résultat, je suis arrivé dans les premiers avec entre 1/3 et 1/2 de charge de batterie restante.

Le dimanche j'ai parcouru 42 km en ne me servant de l'assistance que dans les côtes et les faux plats. J'allais du coup environ à la même vitesse que tout le monde. Résultat, 2/3 de charge de batterie restants après 42 km ! L'assistance dans les côtes m'a permis de bien m'économiser par rapport aux autres si bien que je pense pouvoir dire que j'aurais pu faire le double de distance sans problème.

La fourche c'est du nectar. J'ai pu me faire plaisir avec sur quelques sauts, tronçons chaotiques, etc...

Bientôt le step2, les freins hydrauliques sont commandés et l'amortisseur ne va pas tarder non plus.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-16 11:05:39  [ Avertir billet douteux ]



Step 2 : freins hydrauliques Shimano et pneu arrière Maxiss 2.35

Step 2 : freins hydrauliques Shimano et pneu arrière Maxiss 2.35

Les plaquettes sont en rodage, je vais devoir attendre une vraie sortie pour faire un commentaire.

Le disque avant de 160 mm a été remplacé par un 180 mm et le disque arrière par un wave.

J'en ai profité pour simplifier le faisceau électrique en enlevant le câblage du klaxon et du phare avant.

Bientôt l'amortisseur...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-25 23:25:55  [ Avertir billet douteux ]



Step 3 : amortisseur

Step 3 : amortisseur

Petite balade aujourd'hui, le vélo fait des roues avant lancé avec un doigt, parfais

J'ai ajouté un bouton au guidon pour couper le moteur, tant que j'appuie dessus le moteur ne tourne pas, ça permet de passer dans les virages sans le moteur mais sans freiner et en pouvant pédaler.

C'est un petit plus pour bien gérer son équilibre en rando sportive, comme un embrayage sur une moto.

L'amorto monté ici est un rock shox ario 2.1 avec entraxe de 190 mm au lieu des 150 mm d'origine. Même si le travail de cet amortisseur à air et huile est bien meilleur que le Kind Shox à ressort, la géométrie en 190 est trop modifiée, le poids est trop sur l'avant et les jambes trop repliées.

Ca peut être utile éventuellement pour un usage typé descente, mais en ce qui me concerne pour l'enduro et les trajets VTT et urbains je me contenterai d'un entraxe de 165 mm.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-24 13:07:09  [ Avertir billet douteux ]



Amortisseur 165 mm

Amortisseur 165 mm

J'ai remplacé le Ario 190 mm pour un Bar 165 mm. Ca va beaucoup mieux !

Également ajoutées des pédales plus larges que le modèle d'origine pour avoir un meilleur appui sous le pied.

Il me reste l'accélérateur pour lequel j'ai l'impression qu'il va falloir faire un peu de développement électronique pour qu'il soit en parallèle du capteur de pédalage sans un switch de commutation entre les deux modes.

Puis à rayonner la roue arrière.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-05 22:23:19  [ Avertir billet douteux ]



test de la préparation VTT électrique en rando sportive

test de la préparation VTT électrique en rando sportive

J'ai testé la préparation du VTT électrique sur une rando sportive de 38km et 1000m de dénivelé (la rando des coteaux de Lagrâce Dieu).

Au programme des grimpettes, des descentes, pas beaucoup de plat, du gras, du franchissement, beaucoup de singles en sous bois, du technique ...

Le vélo s'est très bien comporté et a fini la rando sans aucun soucis technique. Avec un vélo standard nul doute que j'aurais mis plus de temps voire j'aurais eu du mal à finir.

Je vais monter l'accélérateur de guidon avec un switch finalement pour que le vélo porte au moins son poids dans les parties où il faut obligatoirement pousser le vélo.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-05 22:16:10  [ Avertir billet douteux ]



Test en bike park

Test en bike park

Petit test aujourd'hui du VTT électrique au Bike Park de Balma. Il se comporte très très bien sur les sauts. Je vais faire en sorte de faire une vidéo pour illustrer.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-05 23:32:58  [ Avertir billet douteux ]



Tour de Corse en ISD

Tour de Corse en ISD

J'ai testé le vélo pendant deux semaines en Corse. Ceux qui connaissent la Corse ont une idée des dénivelés qu'il a eu à franchir ... plusieurs kilomètres de dénivelé mis bout à bout dont une bonne partie de pistes tout-terrain.

Au programme, les montées du golf de Porto, les pistes du désert des Agriates, les gorges de la Restonica, etc ..., et comme verdict pas le moindre souci pas même une crevaison.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-24 10:01:57  [ Avertir billet douteux ]



Gain de temps chiffré ...

Gain de temps chiffré ...

J'ai été invité aujourd'hui sur une petite course intra-entreprise avec mon ISD. Au programme trois tours de 5 km environ chacun. Avec l'ISD préparé j'ai mis 30 secondes de moins au tour que le meilleur temps des autres participants, sur un tour de 9 minutes.

C'est la première fois que je peux chiffrer l'avantage du VTT électrique sur un VTT standard. D'autant que j'ai fait la même course l'an dernier en vélo standard et j'étais loin d'être parmi les plus rapides.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-17 23:04:16  [ Avertir billet douteux ]



1300m de dénivelé positif sur 36 km

1300m de dénivelé positif sur 36 km

Hier j'ai fait une rando au GPS du côté de Carcassone à Cabrespine. 1300m de dénivelé positif sur 36 km, et autant de dénivelé négatif.

Cette rando correspond environ aux limites de la batterie en ce qui me concerne, même en cherchant à l'économiser. Il y avait vraiment des pentes raides et pour faire plus il faut prévoir de finir à la force des cuisseaux.

J'ai eu de très bonne sensations dans les descentes rocheuses et trialisantes, pas besoin de mettre le pied à terre, les suspensions et les freins faisant très bien leur travail.

La fourche est une Rock shox revelation U-turn 130mm, j'ai changé la Marzo. La roue avant une tubeless Mavic Crosstrail.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-26 16:26:55  [ Avertir billet douteux ]



Wheeling sans les pieds en VTT électrique

Wheeling sans les pieds en VTT électrique

Tout est dans le titre

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-27 22:23:34  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
Fantaisyrat
30-12-2009 à 15h15
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Ok, je n'y connais rien en VAE mais je veux le même !
Enfin, je vends mon quad et j'achète le même !!!
Turbotron
13-01-2010 à 18h13
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Tu ne devrais pas! cyclurba.fr

C'est mon poste concernant mon 601, j'ai un peu tout essayé avec ce vélo.
De nombreuses pannes une partie cycle plus que moyenne!
Attention à ne pas perdre son argent dans de la mauvaise qualité!
regarde bien mon poste, et tu verras toutes les pannes que j'ai eu.
je ne suis malheureusement pas le seul à m'en plaindre...
C'est vrai qu'il est beau!
C'est pour cela que je l'ai acheté.
mais ATTENTION c'est pas pour faire de la mauvaise pub!
Si tu aimes les vélos tout suspendus, achète un vélo normal chez décathlon et équipe le d'un kit golden motor par exemple ou nine continent ou crystalyte enfin il y en a plein d'autres.
Ce genre de kits te couteront aux alentour de 276 euro port inclus sans les batteries: www.goldenmotor.com
Et en plus tu as moyen de monter jusqu'à 50Km/h en 48Volt.
Le moteur de l'ISD est à 2 fils (moteur à charbon) il n'a pas de puissance, enfin tout dépend de l'utilisation, tu n'ira pas plus vite que 30Km/h et avec un couple minuscule...
Pour te donner une idée avec mon golden motor, ca m'arrive de doubler les scooteurs, même dans le côtes!
Havoc
31-01-2010 à 19h28
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Je ne connais pas ce vélo, qui m'a l'air hyper bien préparé par rapport à la version de base, nettement moins attirante mais je lorgnerais plutôt, pour cet usage, vers quelque chose comme un KTM, par exemple.
Teamquadmongolie
10-10-2010 à 22h18
disons qu'il fait ca pub!!!!!
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