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Nouveau vtc btwin 7 avec goldenmotor 48V 1000W + lipo 48V 5A

voici ma nouvelle bête





photos du vélo

photos du vélo

une photo globale

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l\'intérieur

l'intérieur

le ventre du monstre

avec à droite le controleur et à gauche mon pack lipo 48V 5A de modélisme

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les controles

les controles

et un petit zoom sur le cruise control et le klaxon à droite et accélérateur au pouce à gauche.

petit retour de test :

1394W max au départ
autour de 1000W à 30 Km/h
il faut dépasser les 46 Km/h pour que la consommation baisse à 600-700 W

26.20 ampères max

consommation sur 4.29 Km 1.386 A soit 323 A/km dans en gros 14 Km d'autonomie avec 4500 mA

en W j'ai 16.6 W/km

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informations materiel

voici les liens vers les sites pour l'achat du matériel

pour les batteries: www.hobbycity.com

pour les 3s : www.hobbycity.com
pour la 4s : www.hobbycity.com

le chargeur : www.hobbycity.com
préférer le chargeur 6s avec prise secteur si vous n'avez pas d'alim 12 V : www.hobbycity.com

mais il faut charger les packs séparément.

pour le kit le revendeur français très compétent www.cycloboost.com ils ont fait une super doc détaillée pour installer le kit.

sinon le fournisseur chinois mais le dialogue est plus difficile: www.goldenmotor.com

et le torque arm chez declic-eco
www.declic-eco.fr

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> Le blog de vos vélos   (12 commentaires)
Themis23
03-09-2009 à 20h53
4 lipo de 3S en série, on reconnaît tout de suite le modéliste... -)
Perso, je pense que j'aurais plutot installé des 10000mah, mais j'imagines que tu n'avais que celle là sous la main.

Ou as-tu eu le golden motor? As-tu une adresse où il serait abordable au niveau prix?

Sinon, bravo pour ta réalisation
Le 46 km/h en vélo, ça doit etre trop bon...
Marc13
13-09-2009 à 15h09
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Ton montage est très discret !!
Ton contrôleur ne chauffe pas trop quand il est monté comme ça dans la sacoche ?
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Ben34
16-09-2009 à 11h44
bonjour tout le monde, je n'avais pas vu tout vos commentaires

alors oui il consomme pas mal je trouve il faudrait que je refasse une mesure sur le trajet complet pour voir si ça a changé.

pour la chauffe du contrôleur ça va je ne fais que 4.5 Km donc il a pas le temps de trop chauffer.

et c'est sur que ça fait une VE discret et rapide un régal en ville.
mais attention au planches de bois mouillées du tram, je suis tombé ce matin par un petit excès de confiance dans un virage, satanée planches.
Ben34
07-10-2009 à 11h46
bon j'ai refait des mesures je tombe sur la même chose à quelque chose prés il est assez gourmand en effet.
Mais j'en suis très content quand même je suis à 40 cycles de charge et 400 Km pour l'instant pas de soucis, j'ai eu juste une lipo 4s à changer dommage que leurs accus ne soient pas plus fiables. Il faut tomber sur un bon pack, ce qui arrive 90 % du temps.
Thomasamoth
30-04-2010 à 20h27
Salut, je viens au nouveauté ...
Que deviens ton kit ? il fonctionne aussi bien ?
moi aussi je projete de l'equiper en lipo de chez hobbycity, ça marche bien ?

Quel kit me conseil tu ?

bye et merci
Ben34
04-05-2010 à 10h30
,

aprés 400 Km de roulage électrique j'en suis trés content ça fonctionne bien, j'ai eu un lipo 4s qui est mort assez rapidement (30 cycles) donc je l'ai remplacé (~40€) mais les 3 autres lipos de 3s ont bien fonctionné.

ça marche bien globalement il faut un bon chargeur-équilibreur que tu peux trouver chez hobbycity ils en ont d'ailleurs un qui peut charger quatre batteries en même temps si je devais en acheter un aujourd'hui je prendrai celuilà

pour le Kit c'est du goldenmotor tu as un revendeur en france
www.cycloboost.com

il a bien sur d'autre puissances pour le détail du matériel tu as ça sur ma page vélo
Thomasamoth
04-05-2010 à 18h00
Salut merci pour la réponse je vais acheter un kit sur ebay en 1000W et les batteries comme toi sur ebay

Quelle est ton autonomie en km et avec quelle batterie ?

merci
Ben34
23-02-2011 à 14h35
bonjour,

je vous donnes quelques nouvelles du kit donc les kit en soi est robuste pas de soucis à ce sujet il consomme un peu plus que les autres mais marche bien.

pour ce qui est des batteries je suis passé sur du LiFePo4 car plus résistant dans le temps
Damien1506
26-02-2012 à 20h25
salut ben,
pour savoir si qd t achete le kit et la batterie, manque t il encore quelque choseh ou tout y est?
et sinon comme batterie 48 V ca permet d aller vite si g bien compris mais 5 , 10 ou 15 amper c quoi la difference ? sinon j habite sur montpellier donc on peut s arranger si t pret a m aider pour le montage ou me donner d conseils, sur quelle site commender....
merci
damien150683@hotmail.fr
Ben34
27-02-2012 à 14h49
Damien,

Avec le Kit et la batterie tu as tout ce qu'il faut.

la différence d'ampérage ça a une incidence sur deux choses, l'autonomie et la puissance délivrée

si par exemple ton vélo à besoin de 30 Ampères pour fonctionner soit 30A x 48v = 1440 Watts
c'est ce que consomme le goldenmotor en pointe (au démarrage).

ta batterie doit être capable de délivrer ces 30Ampères, la capacité des batteries se compte en Ampères/heure en gros si tu batterie fait 30 ampères tu peux consommer 30A pendant une heure avec ton vélo sous une décharge de 1C c'est à dire une fois sa capacité, toutes les batteries sont capables de délivrer au moins ça.
Si par contre ta batterie fait 10Ampères/heure elle va devoir fournir quand même 30 A mais cette fois en 3C, 3 fois sa capacité là tu commences à réduire pas mal le choix de batterie, les batteries au plomb par exemple supportent très mal de délivrer plus de 2C et s'épuisent très vite.
et le second impact c'est que tu ne pourra rouler plus que 20 minutes avec ton vélo car tu consommes son énergie trois fois plus vite.

Actuellement j'ai changé ma batterie pour une LiFePo4 qui fait 10A / 48V achetée chez CycloBoost ® et je fais environ 40 Kilomètres avec une charge.

j'ai laissé tomber les batteries de modélisme car elles s'usent assez rapidement du fait que je leur demandait une grosse décharge et je n'avais que 15 Km d'autonomie avec 4.5A/heure.
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