Cette page, vue 2359 fois, fait partie des velos de Hasop72
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Sparta Ion M-Gear

Acheté en janvier 2008





Ce billet n'a pas encore de photo...

Modifications apportées et Accessoires

- Siège Bébé Hamax inclinable avec fixation sur le cadre
- Béquille d'origine remplacée par une béquille double centrale (pour la stabilité lorsque j'ai l'un de mes enfants sur le siège)
- Rétroviseur
- Avertisseur sonore trompette Décathlon (en plus de l'avertisseur d'origine que j'ai gardé pour les piétons)
- Clignotants BICYGNALS avec adaptateur porte-bagage. Le feu arrière d'origine a été conservé en le déportant vers le bas à l'aide de 2 équerres
- Porte-bagage d'origine remplacé par un porte-bagage Pletscher + système EasySnap pour utiliser un chariot Andersen (Sac North sur châssis Royal Shopper plus)
- Low-rider XLC à l'avant
- Réflecteurs de rayons 3M à l'avant et à l'arrière
- Antivol U BS 400 TRELOCK avec support sur le cadre

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-28 10:55:42  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Equipement du cycliste

Voici mon équipement de (presque, en fonction du temps) tous les jours :
- Casque Ekoï City E+ avec écran
- Sur-lunettes de soleil (parce que je porte des lunettes en permanence)
- Poncho respirant qui enveloppe le sac à dos
- gants (classiques pour l'été, protection pluie/froid pour l'hiver)
- Sur-pantalon imperméable et respirant (en fait, un sur-pantalon de grande randonnée)
- Sur-chaussures Baggers
- Brassards autofixants fluos (comme pinces pantalon)
- Gilet fluo jaune (en permanence, de jour comme de nuit, car je me suis déjà fait "tamponner" en plein jour par un automobiliste qui ne m'avait pas vu)

Avec ça, je ne crains pas les éléments.

Et pour mes petits bouts à l'arrière (en plus du casque indispensable), un poncho de siège.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-27 13:05:46  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Chariot de course Andersen

A l'origine, mon revendeur avait installé l'attache-remorque (système EasySnap) sur mon porte-bagage d'origine.
Cela avait nécessité quelques trous supplémentaires pour visser correctement le système d'ailleurs.

Dès la première utilisation, le chariot avait tendance à rebondir sur la route lorsqu'il était vide. Cela allait mieux chargé.
Au bout de seulement quelques utilisation, mauvaise surprise : le porte-bagage à laché (support lumière, sur lequel l'EasySnap était fixé, arraché)!

Après ralage auprès du revendeur et renseignement pris par lui (au bout de quelques semaines quand même), l'information tombe enfin : le système EasySnap n'est compatible qu'avec certains portes-bagages Pletscher. Il fallait le savoir. Tant pis pour moi!

Après changement de porte-bagage, c'est le jour et la nuit. Le chariot est stable, même à vide. J'avais d'ailleurs opté pour le chassis Royal Chopper Plus pour ça.
En fait, l'explication est simple : les portes-bagages homologués permettent d'absorber les vibrations et ainsi d'éviter les phénomènes de rebond du chariot.

Au final, je l'utilise très régulièrement. C'est un très bon produit.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-28 15:55:23  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Sparta Ion M-Gear"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

remise 10% anniversaire moteuretvelo