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Mon vélo Electric Bike Compy de chez Teith Inovations Techniques

Bonjour à tous, je me prénomme Henri, j'ai 50 ans et j'habite à Cergy-Pontoise (95).

Je passe d'un hobby à l'autre, en gardant un peu des précédents (généalogie, voitures anciennes (Mon site),
buggy de poche tout terrain (site BPAF) ), je viens maintenant au VAE pour allier effort modéré, facilité de promenade et efficacité






Le Vélo

Le Vélo

Ce VAE dispose d'un moteur de 200w sur le pédalier et d'une batterie 37V 8A qui fait porte-bagages. Il y a 3 niveaux d'assistance, réglables au pouce gauche. Le cadre est en alliage aluminium, dont les soudures sont très visibles.

Sur celui-ci :
- Dérailleur Shimano Alivio 8 vitesses avec commandes microshift (au pouce, à cliquet)
- Fourche avant Zoom Endura 550 : plutôt souple, réglable, pas hydraulique ni pneumatique, elle manque de rigidité.
- Freins V-brake Tektro
- Pédales alu, larges, type VTT, à picots
- Compteur de vitesse (sans fil)
- Phare puissant à diodes alimenté par la batterie. Le phare porte l'interrupteur principal de l'assistance électrique.
- Feu arrière sur piles (deux positions : fixe ou clignotant)
- Béquille
- Porte-bagages avec volet à ressort pour maintenir un colis entre celui-ci et la selle. Le ressort est puissant.

Le poids total est de l'ordre de 26 kg.

La performance de l'assistance est très satisfaisante. Je pèse 85 kg et j'ai épuisé la batterie au bout de 42 km de moyenne montagne, avec un total des dénivelés positifs de 640 m.

Mon multimètre donne un voltage de 41,3 V en sortie de la batterie chargée à 100 %.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-05-06 23:32:34  [ Avertir billet douteux ]



Le contrôleur 36 V 7 A (maxi 15 A)

Le contrôleur 36 V 7 A (maxi 15 A)

Le mien a surchauffé au bout d'une côte à 10 % de moyenne sur 2,5 km (soit 250 m de dénivellé) où je pédalais mollement (le moteur faisant 80 % du travail).

Il est courant qu'un contrôleur chauffe, sur ce vélo il est dans une boite en plastique noir non ventilée, destinée à protéger les multiples connexions de l'humidité.

Pas de problème, le vendeur m'en envoie un neuf sous garantie en échange de celui claqué qu'il laissera à ses fournisseurs pour analyse.

Il s'agissait d'une mauvaise série, des problèmes ont eu lieu sur ces contrôleurs fabriqués en février 2009. D'après l'importateur, ce serait le second cas de dysfonctionnement du contrôleur sur les vélos qu'il importe.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-09-11 18:04:00  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (22 commentaires)
Dede80
12-07-2010 à 09h39
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vn-lo-electric-bike-compy-de-teith-inovations-techniques je suis d'accord ;je me sent bien sur ce compy!
henri ;fait attention de pas te faire acrocher par les autos
avec des boulons de 0,70m qui dépassent sur le coté
j'ai mis des BTR de 70mm avec les écrous nilstop d'origines
bien serrés ça ne bouge pas!
Hbourj
12-07-2010 à 16h25
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Tu as aussi un Compy, Dédé ? Et en comparaison du Bighit, qu'est-ce que tu en penses ?
Dede80
12-07-2010 à 17h16
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vn-lo-electric-bike-compy-de-teith-inovations-techniques voire la discussion :preparation d'un vélo à assistance électrique pour les cols;
je ne roule plus qu'en COMPY
UN des avantages de la retraite " LE TEMPS LIBRE"
pour pouvoir rouler!!
Vinshe
02-08-2010 à 16h13
vn-lo-electric-bike-compy-de-teith-inovations-techniques Mon Velo Electricycle EC-301

Salut voici mon impression apres près de 1000 km: Tres bon Velo meme si on peux l'amelioré avec des accessoire plus performant. J'ai du changer les roulement du pedalier car celui d'origine n'etait pas adapté a mon poids (100kg) et glissait apres quelque centaine de km. Merci Dede80 de m'avoir aidé, j'ai monter un roulement Stieber en remplacement et la plus de pb.

Je fais environ 30-40 km par jour avec de gros denivelés et c'est vraiment bon pour la forme. Le velo lui fais bien son boulot et aucune baisse de performance n'est a noter.

J'utilise tres souvent le niveau 3 quand je suis seul par contre si je suis avec quelq'un d'autre qui a un velo normal j'oscille entre le niveau 1 et 2. Meme eteint le velo reste praticable, mais il faudrait dans ce cas ajouté d'autre plateaux. Question autonomie je fais sans probleme 30 km et il en reste encore.

Voila, a bientot.

Fila
07-11-2010 à 20h11
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salut Vinshe, le modèle que tu as, c'est l'enduro de teith innovations ?je me permet de parler de cela, car moi meme, je fait dans les 100 kgs, pour 1m92 cms.mis a part le poids, je vois que tu as monter aussi la potence,tu est grand également ? la taille de ce
vélo te correspond ? j'hésite pour ces raisons a prendre ce modèle..

.

merci.
Vinshe
14-11-2010 à 16h25
Salut,

C'est le modele de chez electri cycle qui est semblable au tieth enduro. Moi je fais 1m 85 et la potence a été monté par le magasin. Tu peux sinon mettre des roues de 700 en route, et monter egalement la potence.

Voila.
Fila
14-11-2010 à 18h01
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Merci pour ta réponse. En ayant monté la potence, ce vélo est a ta taille ? sinon, que pense tu de ce vélo ? tu as une batterie 8ah ou 10 ah ? tu le conseille ?
Hbourj
11-08-2011 à 18h32
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Aout 2011 2200 km

Ayant un vélomobile hyperconfortable, je ne roule plus trop avec le Compy.

J'ai changé la manivelle gauche qui couinait (impossible de la serrer plus), tout marche parfaitement, ce VAE est un vrai plaisir.

J'ai le même système de roue-libre au pédalier sur mon VAE. C'est limite et parfois ça patine au démarrage si on appuie très fort, mais rien de bien grave.

C'est mieux sur les derniers modèles avec un système de roue libre renforcée.

La cassette a du jeu, je soupçonne un mauvais usinage des cannelures, soit de la cassette, soit du bloc roue-libre. Ce n'est pas un problème de serrage (j'ai démonté et remonté la cassette). Mais ça ne cause pas de problème de fonctionnement.
Cloclo44
18-09-2012 à 11h44
,
J'ai lu un de tes anciens articles sur le Compy de Teith que j'ai beaucoup apprécié.
Sur le schéma du contrôleur de l'article, le fil rouge de l'alimentation du contrôleur va à la masse ce qui est contraire à toutes les conventions. Est ce que c'est une erreur de ta part?
D'autre part à titre personnel j'aimerais savoir si e permute les 2 fils de l'alimentation (si j'avais branché le fil rouge du controleur au + de la batterie) si la roue tournera en en sens inverse ou si je grille mon moteur.
Merci pour ta réponse.
Hbourj
18-09-2012 à 23h49
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,
je ne saurai pas trop te répondre. Je suis une truffe en électricité et moteurs électriques. Mais tu trouveras de bons électriciens et spécialistes de contrôleurs sur le forum.
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