Ecox, le spécialiste du vélo électrique
Cette page, vue 36418 fois, fait partie des velos de Meuh
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8.3/10 pour 10 votes)

Trottinette électrique 800w MACH1 - 2300 km (éteint).

--==-- Le Tapis Volant --==-- (nom de baptême).

Comment passer du plus chère au moins chère...

autonomie plomb = 6kms.
autonomie LifePO4 = voir les billets "LifePO4".

- 1119W en pic à 36°C
- 32,9A en pic (2-3s) ou 25A maintenu (montée à 15km/h)
- 9-13A constant sur plat (12-18A en hiver)
- coupure à 31v
- pente de 7% à 12km/h

Pneus 3.00-4 à 2,5 bars.






Photo Trottinette Electrique

Photo Trottinette Electrique

Vu d'ensemble de la trottinette...pas facile quand le socle est petit et la selle...si large

A noter que quand on est assi, la fourche avant fait moins peur que quand on est debout sur la trottinette.
Y'a moins de poids devant...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-04 15:41:40  [ Avertir billet douteux ]



Photo Trottinette Electrique

Photo Trottinette Electrique

Photo du moteur et du bras arrière suspendu par les 2 amortisseurs rêglables.
Ajout d'une patte pour l'éclairage Cateye.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-03 21:22:55  [ Avertir billet douteux ]



Bavettes AV

Bavettes AV

Fabrication de bavettes avec une pochette d'écolier...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-04 13:42:34  [ Avertir billet douteux ]



Bavettes AR

Bavettes AR

Fabrication de la bavette arrière, j'ai rajouté un morceau pour isoler...un peu...le moteur des projections de saletés (piste cyclable...).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-04 13:43:56  [ Avertir billet douteux ]



Wattmetre - Watts UP - Turnigy

Wattmetre - Watts UP - Turnigy

Voilà, ça n'allait pas traîner longtemps... je vais aussi vous prouver que le plomb, c'est nul et les lipo, c'est plus mieux super bien (chère).


2 vidéos aussi
A VIDE : www.dailymotion.com
EN CHARGE sous 3A : www.dailymotion.com

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-24 00:44:45  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Trottinette assurée.

Et voilà...ma trottinette est assurée pour rouler sur piste cyclable et à 20km/h maximum (elle y va bien mais guère plus d'après mon GPS).

Il faut juste la rendre conforme avec des catadiopres devant, derrière et sur les cotés ...

Sinon, comme elle fait moins de 2kW et 20km/h, j'ai pas besoin de casque de moto...comme mon segway, en fait.

Un peu chère (150 Euros par an pour juste une assurance au tiers) mais bon...au moins j'aurais pas de soucis en cas de contrôle par les FDO.
Et je peux continuer mes tests de batterie en parcours normaux.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-17 01:32:33  [ Avertir billet douteux ]



Catadioptre - Homologation cycle/engin 2 roues.

Catadioptre - Homologation cycle/engin 2 roues.

Catadioptre avant blanc.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-25 02:47:00  [ Avertir billet douteux ]



Catadioptre - Homologation cycle/engin 2 roues.

Catadioptre - Homologation cycle/engin 2 roues.

Arrière type "remorque" :
- et oui, c'est une taille homologuée car supérieur au standard voulu

et sur les cotés en orange :
- avant et arrière comme les caravanes/camion et
- les cycles qui "devraient" tous avoir les catadioptre au rayons sur jante avant et arrière.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-25 02:47:36  [ Avertir billet douteux ]



Boite étanche pour Turnigy Wattmêtre.

Boite étanche pour Turnigy Wattmêtre.

Voilà ceux à quoi je voulais arriver...boite démontable (fera office de clé de contact dans l'avenir) et imperméable.

Transparente en bleu (pas le choix) en polycarbonate (ça a l'air de bien tenir car les trou et la découpe ont été faites sans avoir de cassures).

La suite dans le sujet habituel... cyclurba.fr








MESURES

Pour un parcours de 7 kms (en tout) avec 1 kms de coupure (coupures en charge maximale) :

Départ à 43v (à vide), fin à 36v à vide (en accélérant, on tombe sous 31,3v à la fin)
Il est très important d'avoir un voltmêtre digital car on voit la différence entre une batterie pleine ou vide rien qu'en accélérant...même sur 1m.

33 A en pic

31,3 V en minimum (coupure immédiate du contrôleur, mais reprise si ça remonte)

1080 W en pic (gaz à fond de 0 km/h, attention, le contrôleur ne maintient que 2-3s puis redescend à 750W)

4,8 Ah pour les 7 kms parcourus à 1°C de température sur parcours totalement plat avec 11 démarrages à 0km/h.

166 Wh

380 W en instantané pour maintenir les 20 km/h sur plat

700-750 W pour faire des reprises depuis 12-13 km/h sur plat

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-07 15:19:44  [ Avertir billet douteux ]



Essai/Test du pack LIPO

Essai/Test du pack LIPO

Montage en série de 5 packs 2S de 7,4v chacuns (8,2v chargés, 6,8v à la fin).

Décevant...pas de gain au poids et coupure du contrôleur qui voit la tension s'effondrer.
Allez voir le sujet habituel pour les mesures et les constatations.


Résultat: Passage au LifePO4 en 2 packs de 36v 10Ah (soit 20Ah) et chargeurs 5A - 36v ... plus le choix.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-24 15:46:16  [ Avertir billet douteux ]



Autonomie Plomb définitive.

Autonomie Plomb définitive.

Voici les mesures définitives d'autonomie en Batteries Plomb sur ma trottinette électrique 800w.

- Mesures faites sur plat (quasiment)
- Accélérateur à fond tout le temps
- Température de 7°C
- Avec 4 arrêts (STOP, départ de 0km/h après 5-6 secondes)
- Chargeur Plomb 36v 1,5Ah utilisé 4 fois avant cette mesure

Tentative de rechargement manuel par alim. 12v, une batterie après l'autre : cyclurba.fr

Pour ceux que ça intéresse, le relevé provient de ma montre GPS Garmin Forerunner 205 et le logiciel livré Training Center.
Je l'ai acheté il y a 2 ans pour participer à www.openstreetmap.org ... et pour surveiller les autonomie/kilomêtrage des solutions électriques.


vérification des batteries au plomb : cyclurba.fr

lié à celui-ci : cyclurba.fr

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-24 21:26:26  [ Avertir billet douteux ]



Installation LifePO4

Installation LifePO4

déjà des points remarqués :

- si la batterie est froide (-1°C) =
----le voltage chute plus facilement
----à pleine charge uniquement (1kW à 31-32v)
----31v - coupure de mon contrôleur
----mais pas de la batterie (BMS) sinon, j'aurais le Wattmètre qui s'éteint

- si la batterie est utilisée sur 1-3kms à 12-15A plat
----le voltage chute moins à pleine charge (1kW à 33-34v)
----si on limite la vitesse (pas de gaz à fond), on arrive à gravir de fortes pentes (demande confirmation au GPS...)

- chargeurs 36v - 5A
----mesuré à 5,16A de débit dans la batterie sous 44,5v (à vide)
----consomme 260W sur le 230v
----on voit le travail du BMS à la fin puisque la lumière passe au vert, puis orange, puis vert ainsi de suite ce qui prouve que le BMS ré-équilibre puis accepte le chargeur si le voltage d'ensemble a baissé.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-26 15:34:29  [ Avertir billet douteux ]



Fin de la recherche, la solution est là...

Fin de la recherche, la solution est là...

Qu'est-ce qu'on peut dire de plus...

- 20Ah de capacité
- Autonomie (voir le billet suivant)
- Chargeur délivrant 5,16A soit une recharge en 4h ou 2h par batterie (maximum)

Les batteries sont retirées durant le stationnement et mises dans le fond d'un sac à dos...c'est même pas visible (mais c'est lourd sans être gênant).

Une batterie est utilisée, puis on change les connecteurs SPEAKONS (fiches bleues) pour brancher l'autre et il est donc temps de faire demi-tour si on est en balade.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-02-02 11:33:49  [ Avertir billet douteux ]



Compteur vélo...sur une trottinette ?

Compteur vélo...sur une trottinette ?

et oui, pas de rayon chez moi...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-29 16:57:18  [ Avertir billet douteux ]



LifePO4 - suivi autonomie (pignon 11 dents)

LifePO4 - suivi autonomie (pignon 11 dents)

.
.
.
.
Pour moi, un petit pense-bête des autonomies les plus longues en fonction de la température de la charge de bagages...ainsi que du trajet utilisé.
.
.
.
.
Légende:
Distance/Consommation/Température/
Nombre de batteries emmenées/Charge bagages/Type de route.
.
.
.
.
Capacité maximale d'une batterie : 14,4 km - 8,2 Ah (bagages lourds - montée-descente longues).
.
Pignon utilisé : 11 dents au moteur, 55 dents à la roue arrière
.
01,9 km / 01,5 Ah / +20°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée longue.
04,2 km / 02,4 Ah / +08°C / 2 batteries / Aucuns / montée-descente longues.
05,9 km / 03,9 Ah / +07°C / 2 batteries / Bagages faibles / plat + vent.
06,1 km / 03,6 Ah / +17°C / 1 batterie. / Bagages lourds / plat.
06,1 km / 03,8 Ah / --02°C / 1 batterie. / Aucuns / plat + neige.
06,2 km / 04,1 Ah / --03°C / 1 batterie. / Bagages lourds / plat + neige.
06,2 km / 03,6 Ah / +12°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
06,2 km / 03,6 Ah / +15°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
07,3 km / 04,7 Ah / +13°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente fortes.
07,8 km / 04,6 Ah / +07°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
07,9 km / 05,2 Ah / +03°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
07,9 km / 04,9 Ah / +05°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
08,4 km / 05,2 Ah / +04°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
08,6 km / 06,0 Ah / --05°C / 2 batteries / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,0 km / 05,7 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente faibles.
09,2 km / 05,6 Ah / +07°C / 1 batterie. / Bagages faibles / plat + vent.
09,2 km / 05,6 Ah / +12°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,2 km / 05,2 Ah / +15°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,2 km / 04,7 Ah / +22°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,5 km / 06,0 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages lourds / trottoirs lents.
10,0 km / 07,0 Ah / +01°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
10,2 km / 07,4 Ah / +19°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
10,7 km / 06,6 Ah / +03°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
10,9 km / 07,2 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
11,3 km / 07,0 Ah / +16°C / 1 batterie. / Aucuns / plat.
11,5 km / 06,8 Ah / +10°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
12,1 km / 08,2 Ah / +07°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
12,2 km / 07,6 Ah / +12°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
12,2 km / 07,8 Ah / +01°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
13,2 km / 07,8 Ah / +15°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + vent.
13,6 km / 12,9 Ah / +19°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
13,8 km / 07,8 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / plat.
14,1 km / 08,9 Ah / +12°C / 2 batteries / Aucuns / montée-descente fortes et longues.
14,7 km / 08,4 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
16,7 km / 08,9 Ah / +12°C / 2 batteries / Aucuns / plat.
17,0 km / 10,0 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues + vent.
17,2 km / 09,2 Ah / +25°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
17,2 km / 10,4 Ah / +19°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
18,6 km / 10,6 Ah / +19°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues + vent.
18,6 km / 15,5 Ah / +17°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
18,9 km / 10,6 Ah / +16°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
19,2 km / 11,5 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
20,7 km / 16,6 Ah / +26°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat + montée-descente faibles.
21,2 km / 13,9 Ah / +19°C / 2 batteries / Aucuns / plat + montée-descente fortes.
21,4 km / 13,9 Ah / +27°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
22,8 km / 13,7 Ah / +15°C / 2 batteries / Bagages lourds / plat.
23,7 km / 16,2 Ah / +18°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat + montée-descente fortes.
24,2 km / 14,8 Ah / +24°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat + vent.
24,9 km / 13,5 Ah / +21°C / 2 batteries / Aucuns / plat + montée-descente faibles.
25,1 km / 16,2 Ah / +18°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
25,4 km / 14,6 Ah / +28°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
27,2 km / 16,3 Ah / +15°C / 2 batteries / Aucuns / plat.
28,2 km / 14,3 Ah / +18°C / 2 batteries / Bagages lourds / plat.
31,2 km / 16,6 Ah / +24°C / 2 batteries / Aucuns / plat.

Arrêt du suivi en 11 dents (rupture définitive de stock), passage au 13 dents (nouveau suivi).
Kilométrage : 1759 km

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-10-11 11:16:09  [ Avertir billet douteux ]



Feedback (retour expérience) sur les pneus en 4 pouces.

Feedback (retour expérience) sur les pneus en 4 pouces.

très satisfait de ce genre de pneus et voici pourquoi :
- suivant la pression, le pneu est facilement visible sur l'usure de la bande de roulement
- en condition sêche, le pneu ne fait pas de bruit (par rapport au moteur + chaine)
- en condition de pluie, pas de mauvaise surprise et le pneu évacue très bien l'eau
- en condition de neige, pas de soucis de motricité même en montée enneigée (terrible !)

J'ai 2,1 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-02-13 16:41:52  [ Avertir billet douteux ]



Graissage et Tension de la chaîne

Graissage et Tension de la chaîne

Petite photo sur l'essieu arrière et le système de tension (tige orientée à 45° dirigée vers le bas).

Il suffit de desserrer l'axe puis de serrer l'écrou (à faire à l'identique de l'autre coté pour équilibrer.

chaîne a graisser toutes les semaines dans mon coin...en période froid/sel/pluie/neige (de +05°C à -05°C en utilisation).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-02-21 11:49:58  [ Avertir billet douteux ]



Photos en balade.

Photos en balade.

le reste ici --->
Trottinette électrique - ebike escooter MACH1 - 800w.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-09-10 18:16:43  [ Avertir billet douteux ]



Ajout Phare Avant.

Ajout Phare Avant.

Lampe Cree 300 Lumens (XG-E R2) fonctionnant sous 12v.

Obligation d'avoir de la dissipation thermique...pour ne pas la griller rapidement.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-04-28 01:51:07  [ Avertir billet douteux ]



Modification Phare Arrière

Modification Phare Arrière

Intérieur transparent modifié au dremel...

Insertion de 2 LED en forme de navette 12v 1w branchées en parallèle.
Immobilisation au point de colle.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-04-28 01:53:58  [ Avertir billet douteux ]



Ajout Comodo (Interrupteur au pouce gauche)

Ajout Comodo (Interrupteur au pouce gauche)

Modifié pour pouvoir commander le klaxon (sur pile) et l'autre câble par au régulateur 12v commandé en marche-arrêt pour l'éclairage.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-04-28 01:59:29  [ Avertir billet douteux ]



Klaxon définitif

Klaxon définitif

Klaxon "Thunder Horn" modifié pour être commandé par le comodo.
Donné pour 115dB...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-04-30 13:43:42  [ Avertir billet douteux ]



Connectique remplacée

Connectique remplacée

Dû à la condensation de la chaleur dans les prises SPEAKON, j'ai changé l'intégralité du système débrochable par des fiches TAMIYA.

Comme elles n'ont pas de protection de type IP (à part mécanique), l'air circule bien mieux...de plus, le contact est différent et n'utilise pas un appui sur la matière pour le réaliser.

Pour le moment, à 34-36°C à l'ombre, plus de soucis pour monter à 20-25A et 32A en pic...les fiches ne fondent pas sous la contrainte.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-07-08 14:13:47  [ Avertir billet douteux ]



Bilan des 1200 kms.

Bilan des 1200 kms.

Malgré les quelques bricolages et réglages inhérents à ce genre de production à 70% mécanique et 30% électrique, le bilan des dépenses et de l'utilisation générale est satisfaisant.

Surtout du coté de la dépense énergétique pure qui est passée de 20 Euros pour un Segway à 7,5 Euros pour la trottinette (pour 1200kms parcouru par les 2 véhicules).

Evidemment, le segway i2 garde quelques points d'intérêts en ville du fait de sa construction...mais perd sur bien des terrains concernant l'agrément routier (suspension, selle, éclairage, construction pour les pistes cyclables) et crée une zone d'ombre sur le SAV (inexistant ou complexe).

Dans mon cas, le vélo électrique (type moteur-moyeu) n'a pas d'avantages car aussi lourd et plus encombrant dans sa grandeur que la trottinette électrique MACH1.

Les points importants pour moi :
- le vendeur de la trottinette est toujours là
- le même vendeur vend TOUTES les pièces pouvant casser (moteur, chaine, pignons, freins, contrôleur, accélérateur, poignée de frein, etcs...)
- le vendeur de ma batterie LifePO4 est toujours là
- les pannes ne sont pas handicapantes (voir sujet sur le forum)...réparable au tournevis ou dans la journée si on a les pièces en avance
- la trottinette est pliable, on peut donc l'amener avec soi dans un ascenseur prévu pour 2 personnes (en la tenant en diagonale, coincée par les parois de l'ascenseur)
- la trottinette est portable (désolé, je suis un peu costaud), sans la plier, je peux la porter sur 1-2 étage maximum pour la mettre dans l'appartement
- sans la selle et pliée, la trottinette rentre dans un coffre de berline en diagonal

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-07-12 00:12:16  [ Avertir billet douteux ]



Recharge statique par panneaux solaires.

Recharge statique par panneaux solaires.

Ma trottinette peut, maintenant, se recharger par 2 panneaux solaires générant 52w de puissance.

Ce qui donne 1,2A injecté sous 40v.


J'ai remis à zéro, le compteur électrique 230v AC des chargeurs 5A pour voir...j'en suis à 1390kms parcourus pour 8,9Euros consommés.

la suite sur le sujet dédié : Alimenter son velo electrique à partir d'un panneau solaire

Point sur l'autonomie : 14kms max (par batterie) avec bagages lourds à 15°C sur plat.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-02 13:16:24  [ Avertir billet douteux ]



LifePO4 - suivi autonomie (pignon 13 dents)

LifePO4 - suivi autonomie (pignon 13 dents)

.
.
.
.
Suite du suivi de consommation après la rupture entre l'utilisation 11 dents pignon moteur (rupture définitive de stock) et le 13 dents, maintenant.
.
.
.
.
Légende:
Distance/Consommation/Température/
Nombre de batteries emmenées/Charge bagages/Type de route.
.
.
.
.
Capacité maximale d'une batterie : 14,1 km - 8,95 Ah à 7°C sur plat et montée-descente faibles.
.
Pignon utilisé : 13 dents au moteur, 55 dents à la roue arrière
.
01,1 km / 00,9 Ah / +06°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée faible.
01,9 km / 01,5 Ah / +07°C / 1 batterie. / Aucun / montée forte.
02,0 km / 02,0 Ah / +07°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée faible.
03,5 km / 02,3 Ah / +13°C / 1 batterie. / aucuns / montée-descente faibles.
03,7 km / 01,9 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages lourds / descente longue + plat.
06,0 km / 04,0 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
06,3 km / 04,1 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
06,3 km / 03,4 Ah / +10°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues + test 20km/h max.
08,1 km / 04,9 Ah / +06°C / 1 batterie. / Aucun / montée-descente longues.
09,1 km / 05,9 Ah / +12°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,6 km / 06,0 Ah / +16°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
11,1 km / 07,2 Ah / +07°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
12,2 km / 07,4 Ah / +15°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
14,1 km / 08,9 Ah / +06°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
16,2 km / 10,7 Ah / +09°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.


Arrêt du suivi en 13-55 dents (trop de consommation en montée), passage au 13-70 dents (nouveau suivi).
Kilométrage : 2054 km

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-12-08 00:44:59  [ Avertir billet douteux ]



Connectique remplacée (Bis)

Connectique remplacée (Bis)

Après les Speakon qui fondent (en été), les Tamiya qui s'usent (par les arcs électriques)...je passe aux Anderson PowerPole PP45.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-10-18 17:11:48  [ Avertir billet douteux ]



LifePO4 - suivi autonomie (roue dentée 70 dents)

LifePO4 - suivi autonomie (roue dentée 70 dents)

.
.
.
.
Les pignons 55-13 dents consomment trop, je passe à du 70-13 dents. La vitesse maximale diminue pas mal mais reste tout à fait correcte.
.
.
.
.
Légende:
Distance/Consommation/Température/
Nombre de batteries emmenées/Charge bagages/Type de route.
.
.
.
.
Capacité maximale d'une batterie : 12,4 km - 7,2 Ah à +01°C sur plat et montée-descente faibles.
.
Pignon utilisé : 13 dents au moteur, 70 dents à la roue arrière
.
03,0 km / 1,8 Ah / +09°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
05,2 km / 3,9 Ah / --01°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
05,4 km / 3,1 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
06,2 km / 4,0 Ah / --01°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
07,6 km / 4,4 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
10,7 km / 6,2 Ah / +02°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
12,4 km / 7,2 Ah / +01°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
12,6 km / 8,8 Ah / +01°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
14,1 km / 9,6 Ah / +00°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-01-07 14:48:19  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (22 commentaires)
Compressdoc
14-11-2010 à 09h55
trottinette-n-lectrique-800w-mach1-2300-km-n-teint Ton post est vraiment complet, belle expérience qui m'est bien utile...
Cela fait maintenant 2 semaines que je roule avec ma Mach1 800W. Je l'utilise pour aller à la gare-retour avec de fortes montées/descentes, distance aller simple 10km. J'ai un soucis d'autonomie (pneus hiver n'aident pas...) et je souhaite passer aux batteries LifePO4. Il y en a pas mal de modèles, et de tous les prix sur E-Bay. Que me conseilles-tu, et peux-tu m'en dire plus sur le BMS?
Voici des photos de ma trotte en mode hiver. Gardes-boue en Geberit.

Compressdoc
14-11-2010 à 09h57
trottinette-n-lectrique-800w-mach1-2300-km-n-teint Détail garde-boue avant
Compressdoc
14-11-2010 à 09h58
trottinette-n-lectrique-800w-mach1-2300-km-n-teint Et garde-boue arrière
Darksquirrel
18-04-2011 à 18h02
Acceder au profil du membre
, je viens de recevoir cette trotinette 800w avec bouton eco.

J'ai un soucis le chargeur ne la charge qu'en 1h (passage du bouton rouge au vert en 1h ) malgres l'avoir rechargé la premiere fois en 6-8h

Et je m'apercois que l'autonomie est tres faible, je ne depasse pas les 15mn et donc 1 ou 2 km pas plus.... Je la recharge et 1h max et elle est chargé.... bizare

J ai amené la batterie a un electricien il me dit que la batterie est bonne .... Bizzare...

Que dois je faire ????

Y a t'il quelqu'un qui a eu ce probleme ??

Merci de me renseigner, de m'aider
Meuh
20-04-2011 à 16h17
Acceder au profil du membre
tes batteries sont mortes...un électricien est sensé faire un test d'autonomie et ne pas brancher bêtement un voltmêtre ou une ampoule pendant 20 secondes.

Prend exemple sur ce sujet : [Test en charge] Plomb/Acid du fabricant ZhongShan Enduring Power en 12v - 12000mAh
la batterie doit tenir 2h à 5A de décharge...







---






Sinon, la trottinette MACH1 est toujours là et je l'ai reprise après 6 mois d'entreposage (depuis le Yikebike) pour l'utiliser en "utilitaire" (aller à la déchetterie).

On sent la différence quand même...entre un Yikebike et mon pliant 2 moteurs.
On est mieux assis, mais la direction est plus coton à manipuler...et les freins, amusant, sont devenus dure comme de la pierre (ne bloquent pas).

C'est bien, j'ai donc pris le bon chemin avec le Pliant 2 moteurs qui remplace la trottinette pour le long trajet et le Yikebike pour la périphérie urbaine et utilisation couplée à la voiture.
Darksquirrel
20-04-2011 à 19h16
Acceder au profil du membre
Merci, je viens de contacter le vendeur, il devrait me faire parvenir un nouveau pack de batterie ( neuves j espere ).... Normalement ..

Sinon j ai lu tes modifications sur ta trotinette et sur les batteries LifePO4

J'y connais rien du coup, mais que penses tu de ce lien ???
cgi.ebay.fr


Merci
Celine87
27-04-2011 à 22h58
Au secour d'une damoiselle en détresse !
, je viens de commander une trotinette 800w identique à la votre, avec un éclairage av(led) et ar.
Premier chargement RAS elle fonctionne normalement, vitesse correcte, temps
d'utilisation correcte.
Deuxième chargement, un problème. Au bout d'environ 4h de chage alors qu'elle
est éteinte et que la clef n'est même pas dans le contacteur, elle se met en
marche sans que les commandes ne puissent l'arréter. Le seul moyen de
l'arréter a été de retirer le fusible. Les branchements semblent correctes, mais si je remet le fusible le moteur se remet en marche tout seul, toujours sans la clef.
Que se passe-t-il? Pouvez-vous me
renseigner?
Pimalo
03-09-2011 à 15h06
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle compagnie d'assurance prends en charge la responsabilité civile pour une trottinette électrique 500w?

Merci!
Callysta
05-07-2013 à 04h47
aux utilisateurs de la Match1,
Cette trottinette électrique est toujours à la vente (en allemagne) et j'aurais voulu quelques détails ou renseignements ... avant de la commander !
Meuh, je vois que tu as fait beaucoup de transformations, moi c'est pour l'utiliser telle qelle. Je veux savoir si c'est solide, etc ...
Soper
09-12-2014 à 23h27
Acceder au profil du membre
, j'ai depuis quelques mois acquis d'occasion une trottinette identique à la votre. Je l'adore, on fait souvent des balades dans les chemins de campagne avec mon fils de 4ans ( oui a 2 dessus!).
Quand je l'ai acheté (120e) le vendeur me disait que les batteries étaient nazes, quelles avaient plus rien a voir avec celle du début. Moi j'ai pas trouvé ça si gênant, 6km d'autonomie en gros avec une vitesse de pointe de l'ordre des 30kmh je dirais.
Désormais, j'aimerais quand même passer sur des batteries neuve pour voir ce que ca donne ( j'ai un pack de 3x12v en plomb).
J'avais donc entrepris d'investir dans 3 batteries plomb de marque yuasa (marque de qualité) pour en gros 120e, toujours moins cher que les packs préparés a 150e minimum par les revendeurs de trottinette dont je ne connais pas la qualité..
Bref, l'option lifepo4 car me trotte aussi dans la tête, et ton post ma permis d’appréhender un peu le sujet, mais ca à l'air de rester une aventure complexe et onéreuse pour un résultat vraiment si différent?
Quand pensez-vous, la solution lifepo est elle vraiment celle que je dois privilégier? Si oui de combien sera en gros le surcout?
Merci de me conseiller.

PS: je sais que ce sujet est désormais de l'histoire ancienne pour vous, j'espere pas vous embêter avec.
Voir les commentairesAjouter un commentaire

Transformez votre vélo en vélo électrique!