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Mon Gazelle Bumper

Aout 2010, je craque sur un vélo vu sur le célèbre site monopolisant les ventes aux enchères.

Un vélo jamais vu, un Gazelle Bumper; Je cherche sur le Net, rien, pas une photo, aucune info sur ce vélo.

Mon enchère est la bonne, la période étant favorable, le vélo inconnu, et paumé dans la campagne Redonnaise.

Pour aller le chercher, ce sera l"occasion d'un week-end en camping-car.






Présentation du vélo

Présentation du vélo

Vélo classique, custom, difficile de le classer; le Bumper est un vélo original, stylé, mais pleinement fonctionnel et très bien équipé.

Son cadre, en acier, se caractérise par ses lignes toutes en courbe. A part les bases et le tube de selle, tous les tubes sont cintrés, et certains sur-dimensionnés.

On remarque les haubans qui se prolongent jusqu'à la douille de direction, pour un effet esthétique.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-08 11:26:51  [ Avertir billet douteux ]



les roues rouges...

les roues rouges...

D'après le vendeur, un enseignant, le vélo aurait été acheté neuf en 2008 en Belgique, et aurait servi 2 pour aller au collège.

Un cadre original, peint de noir mat, et des jantes aluminium originales aussi par leur couleur rouge.

Tout est noir mat: cadre, porte-bagage, potence, guidon.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-11-08 19:28:41  [ Avertir billet douteux ]



Eclairage: le phare

Eclairage: le phare

Bien équipé écrivais-je plus haut. En effet, le système d'éclairage comprend:
- une dynamo intégrée au moyeu,
- un phare halogène
- un feu à leds, sur piles.

Le phare comprend un interrupteur dont le curseur en plastique est manquant. Pas grave, il sera allumé en permanence.
Catadioptre blanc intégré dans la surface de l'optique.

Le phare est branché directement sur la dynamo.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-08 11:32:15  [ Avertir billet douteux ]



La dynamo

La dynamo

Bien équipé... la dynamo est intégrée dans le moyeu. Ce que l'on fait de mieux en matière de dynamo.

Pour changer un peu, c'est une génératrice de la marque SRAM, modèle E-motion.

6 volts, 2,4 watts. C'est peu, mais suffisant pour alimenter le phare.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-08 11:37:26  [ Avertir billet douteux ]



le feu arrière

le feu arrière

Le feu, à l'arrière, n'est pas alimenté par la dynamo, il est autonome et alimenté par une paire de piles R6.

Un bouton permet de l'allumer, toujours indépendamment du phare.

On remarquera la bonne protection que le porte-bagage apporte au feu.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-08 11:46:00  [ Avertir billet douteux ]



la transmission

la transmission

Transmission par chaine, plateau acier de 38 dents, pignon de 14 dents et moyeu-vitesse de marque Sram E-motion à 3 rapports.

Plateau 36, pignon de 16.

Braquets du Gazelle Bumper

3 rapports pour emmener un vélo lourd, ce n'est pas idéal. Par contre, si le vélo est équipé d'un kit d'assistance motorisé, ça devient intéressant.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-11-08 18:02:26  [ Avertir billet douteux ]



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Pneus

Pneus de 26 pouces, en forte section: 2.125 route.

La marque: Duro.

Se gonfle entre 3,5 et 5 bars.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-11 16:11:15  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (1 commentaire)
Lolo-06
09-03-2011 à 19h44
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Joli, à mon gout, l'idéal serait un kit pédalier cyclone....
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