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Btwin Elops 3 électrique home made

C'est le VAE home made, sur la base une motorisation chinoise et d'une batterie intelligente elle aussi home made, que je détaillerai plus tard. C'est le futur vélo pour mon papa qui est maintenant un senior (le cadeau a déjà presque quatre ans de retard). Je suis parti sur la base d'un vélo neuf acheté chez Décathlon, vélo acheté en septembre 2008, alors que le modèle Elops n'existait pas en déclinaison VAE.





Présentation du vélo

Présentation du vélo

Voici une première vue du vélo fini. C'est un Elops 3 électrifié avec batterie "home made", sur base d'un motorisation chinoise sur roue arrière acheté sur E..y. La batterie est elle entièrement faite maison, avec un BMS intelligent que je détaillerai plus tard.

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Le moteur ... ouvert

Le moteur ... ouvert

Il s'agit d'un moteur brushless à aimants permanents, avec trois capteurs à effet hall. Qui dit moteur chinois dit ... roulement chinois. Remplacé avantageusement par deux roulement SKF 6202, afin d'apporter de la fiabilité. A droite, un extracteur maison permettant d'ouvrir la flasque, bricolé à l'aide d'une cassette roue-libre sacrifié pour l'occasion.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-01-23 11:36:32  [ Avertir billet douteux ]



Le moteur, monté

Le moteur, monté

Une vue du moteur monté sur le vélo. Afin d'assurer une bonne étanchéité de l'ensemble, les deux flasques sont fermés avec du joint silicone bleu. J'ai ajouté un protège dérailleur afin de protéger le câble de sortie du moteur. J'ai également changé le dérailleur, un SHIMANO Tourney très "low cost" mais de toute façon bien meilleur que celui d'origine.

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Rayonnage du moteur

Rayonnage du moteur

L'Elops 3 est pauvrement équipé. J'ai donc changé les deux jantes simple paroi par deux jantes MAVIC A119 plus robustes.

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> Le blog de vos vélos   (1 commentaire)
Freccianera
08-01-2013 à 17h42
, j'ai vu votre création et je l'ai beaucoup aimé. Dois-je faire quelque chose comme ça pour ma petite amie. Comment avez-vous appliqué le frein arrière?
, Michele
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