Cette page, vue 3293 fois, fait partie des velos de Pedro38
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8.67/10 pour 3 votes)

tandem et VAE

Après avoir exploré tous les forums , me voilà décidé à équiper un tandem d'un "kitproAV" de Moteur & Vélo ®.
Le pilote a 75 ans et sa passagère est handicapée physique... D'où,comme on peut s'en douter le besoin d'une "aide"....
Mes connaissances en mécanique sont "légères" alors attendons la suite !

Je suis à l'écoute de toutes expériences et de tous conseils






tandem VAE

tandem VAE

çà y est j'ai franchi le pas... et commandé chez Moteur & Vélo ® un kitproAV

pour équiper le tandem .Le pilote a 75 ans et sa passagère est handicapée physique.. alors je compte beaucoup sur cet auxiliaire!

L'install du kit début de septembre.... Je suis preneur de toutes expériences et de tous conseils!

à suivre...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-08-10 06:54:37  [ Avertir billet douteux ]



Mise en route

Mise en route

Voilà ! c'est parti.... déjà 2 sorties 25 et 30 kms . Le plaisir de retrouver nos petites routes à deux! Un "méchant" camion (qui a percuté mon épouse piétonne) nous a interdit le vélo en solo... Alors le tandem avec en plus un moteur (kitavpro) c'est super !!!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-03 06:57:31  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (2 commentaires)
Havoc
25-03-2013 à 22h41
Acceder au profil du membre
Bravo à tous les deux ! Je possède le même tandem, que je viens de « moderniser » à l'avant en l'équipant d'un frein à disque (je ne trouvais pas le freinage très satisfaisant au regard de la masse de l'engin en fonctionnement).

Je souhaiterais à présent l'électrifier. Quels conseils me donneriez-vous, après plus de deux ans de recul ?
Graisi
16-09-2013 à 21h46
Oooooh! voilà une réponse bien tardive.... Peut être plus d'actualité ! Pour ma défense je viens de passer les 4 derniers mois chez mon fils au Mexique..... désolé pour Havoc!

Les conseils : Pas grand chose à ajouter aux excellentes notices délivrées par l'ami Jean-Jacques.
Pour le tandem il m'a suffit de demander au même JJ en lui indiquant les longueurs , les câbles de jonction.
Le moteur est sur la roue AV ,la batterie sur le porte bagages AR.
Vu la masse à transporter ( 2 personnes ) il faut "gérer" l'autonomie. Ne pas hésiter de réduire ou couper la puissance de traction. On arrive sur route semi accidentée à environ 30 kms. L'idéal (mon cas) c'est d'avoir 2 batteries.... Une sacoche latérale abrite la batterie de rechange.
Bonne route !

Si ce message est "obsolète" et que vous avez déjà réalisé votre équipement, j'aimerais en avoir des échos, photos,commentaires... Merci ! bonne route...http://cyclurba.fr/image/emoticone/rigole.gif
Voir les commentairesAjouter un commentaire

remise 10% anniversaire moteuretvelo