SP-2:.### Z01### Inventist Solowheel
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 Inventist Solowheel

Inventist Solowheel

Faisant parti des engins insolites électriques, il a comme tâche d'être meilleur marché qu'un segway.
C'est le cas, avec les restrictions qu'on peut en avoir c'est-à-dire un "petit" pack de batterie.

Pourtant, l'engin reste plus difficile à apprendre qu'un segway... dû au simple faite que le solowheel fonctionne sur un uniquement moyeu-moteur direct-drive sans réducteur.

Pour comparer, le segway utilise 2 moteurs et 2 vrais carters à engrenages métalliques scellés à coupleur élastomère fusible entre le réducteur et le moteur ... pas grand chose de comparable en couple et en poids.

De mon point de vue, le Solowheel est prévu pour des personnes en-dessous de 85kg ... l'utiliser au-dessus de cette constatation réduira le couple nécessaire pour stabiliser la conduite.

La conduite...
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Elle fonctionne sur le principe que plus vous allez vite, plus le couple qui peut vous retenir (de tomber en avant) peut-être puissant.
Ainsi, il faut d'abord apprendre à se tenir droit sans tomber à gauche ou à droite...sur la plateforme du Solowheel.

La méthode de la barre ou du grillage parallèle à vous est une bonne idée comme quand on apprend à faire de l'unicycle.

par la suite, le point le plus difficile après avoir réussi à tenir dessus et à parcourir des mêtres ... et d'apprendre à faire cela ... sans point d'appui pour monter dessus.

C'est là qu'on commence à chercher les panneaux ou les lampadaires pour se tenir et ne pas devoir quitter la plateforme.
On y arrive, mais il est préférable de commencer à acheter des protections (genoux et mains)...il faudra persévérer.

La fin se solde par le fait de pouvoir "débarquer" de la plateforme comme si on quittait un escalier quand elle se dérobe sous vos pieds à cause d'un accident du terrain.

A ce moment-là, le solowheel parcourt généralement moins de 1m pour se coucher et s'arrêter de tourner automatiquement. Heureusement, la construction de l'engin est massivement étudier pour supporter cela un bon nombre de fois ... au prix de griffures et d'usures des pads rouges (non-remplaçable car collés).
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Malheureusement, mon coin ne s'y prête pas trop (et oui, on le sait qu'après).
Il faudra donc bien étudier son environnement ... car la machine n'acceptera jamais de monter un demi-trottoir sans avoir une technique ou une habitude de vrai jongleur d'unicycle.

En fait, le Solowheel est simplement parfait pour les gens qui ont du mal à se déplacer sur de grandes surfaces "sécurisées" :
- parking
- halls
- magasins
- usines
- complexe sportif

Bref, là où la voiture ne peut abimer le revêtement et créer des pièges à Solowheel.

Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai une vision réaliste du Solowheel.
C'est un engin silencieux à l'extrême, permettant d'avoir les 2 mains libres et qui se porte comme une petite valise avec sa poignée centrale et ses plaques repose-pied escamotable (qui ne frottent donc pas sur le pantalon quand on le porte).

Alors ?
Alors ... il faut de tout, dans mon cas, c'est pas bon.
Une personne à Paris ou dans les Capitales n'aura aucun problème à l'utiliser car l’infrastructure est lissée pour ce genre d'engin.

Une personne handicapée pourra faire ses courses avec ce Solowheel et un caddie sans aucun problème (elle pourra même atteindre mieux les étagères).

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Faisant parti des engins insolites électriques, il a comme tâche dInventist Solowheel
Faisant parti des engins insolites électriques, il a comme tâche d'être meilleur marché qu'un segway. C'est le cas, avec les restrictions qu'on peut en avoir c'est-à-dire un "petit" pack de batterie. Pourtant, l'engin reste plus difficile à apprendre qu'un segway... dû au simple faite que le solowheel fonctionne sur un uniquement moyeu-moteur direct-drive sans réducteur. Pour comparer, le segway utilise 2 moteurs et 2 vrais carters à engrenages métalliques scellés à coupleur élastomère fusible entre le réducteur et le moteur ... pas grand chose de comparable en couple et en poids. De mon point de vue, le Solowheel est prévu pour des personnes en-dessous de 85kg ... l'utiliser au-dessus de cette constatation réduira le couple nécessaire pour stabiliser la conduite. La conduite... --- Elle fonctionne sur le principe que plus vous allez vite, plus le couple qui peut vous retenir (de tomber en avant) peut-être puissant. Ainsi, il faut d'abord apprendre à se tenir droit sans tomber à gauche ou à droite...sur la plateforme du Solowheel. La méthode de la barre ou du grillage parallèle à vous est une bonne idée comme quand on apprend à faire de l'unicycle. par la suite, le point le plus difficile après avoir réussi à tenir dessus et à parcourir des mêtres ... et d'apprendre à faire cela ... sans point d'appui pour monter dessus. C'est là qu'on commence à chercher les panneaux ou les lampadaires pour se tenir et ne pas devoir quitter la plateforme. On y arrive, mais il est préférable de commencer à acheter des protections (genoux et mains)...il faudra persévérer. La fin se solde par le fait de pouvoir "débarquer" de la plateforme comme si on quittait un escalier quand...
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1950.00 
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GALERIE DE PHOTOS

FICHE TECHNIQUE
Marque & modèle : Cliquez ici pour afficher une aide Inventist Solowheel
Prix 1950.00 €       Référence 58,6v   modèle 2012
Fabriqué en Chine (PRC)
Cadre
MatériauxAcier
Tailles disponiblesUnique (16 pouces)
Couleurs disponiblesUnique (noir et rouge)
Poids total13kg
Charge maximale100kg (85kg conseillé pour le couple)
Fourche
Matériau & caractéristiquesAucune
SuspensionAucune
Roues
JantesAluminium
Moyeu avantAluminium démontable non facilement
Moyeu arrièreAucun
RayonsAucuns
PneusCST (Chen Shin Tire) modèle "ebike pro"
Dimensions57-305 (ETRTO)
Chambres à airOui, CST modèle "heavy duty" (épaisses et lourdes)
Transmission
Dérailleur avantAucun
Dérailleur arrièreAucun
PlateauxAucun
CassetteAucune
CommandesAucunes
Freins
PédalesPlaques bisautées rétractables en aluminium durci
PédalierAucun
frein arrièreAucun
Frein avantRégénératif uniquement à position zéro stabilisée (freine jusqu'à repartir en sens inverse)
CommandePar inclinaision du conducteur en arrière
Selle
Tige de selle Aucune
SerrageAucun
SelleAucune (positon debout du conducteur)
Equipements & accessoires de série
GuidonAucun (poignée de transport pouvant supporter un éclairage)
PotenceAucune
Porte-bagageAucun (le conducteur est libre des 2 mains durant la conduite)
BéquilleAucune (l'appareil ne tient pas debout sans le conducteur)
Garde-boueOui, couvrant 80% de l'engin en plastique très durci (supportant les chutes multiples)
EclairageNon
Panier, sacochesNon
Autres accessoiresSangle d'apprentissage, DVD vidéo, chargeur 1,5A, rallonge pour embout schrader
Motorisation
Technologie moteurBrushless Direct-Drive (sans réducteurs) à 2 sens de rotation identiques
Puissance nominale400w
Puissance en crête1000w
Vitesse maxi en assistance16 km/h
Commande d'assistanceInclinomêtre et accéléromêtre
Niveaux d'assistanceNon-rêglable
Capacité en cotes16%
CoupleInconnu
Autonomie mesurée12km
Autonomie constructeur16km
Technologie de l'accumulateur LifePO4 à BMS
MarqueInconnue
Batterie & chargeur
ContainerPlastique
Tension nominale58,6v (max chargé)
Capacité2,5Ah
Poids3,5kg
Durée de vie800-1200 cycles
Chargeurmulti-tension (international) fournissant 58,6v 1,5A
Durée de la charge1h45min
Garanties
Garantie cadre1 an
Garantie électrique1 an
Vélo & équipements1 an
Divers
HomologationsAccepté comme cycle à moteur auxilliaire, carte d'assurance verte D+F
OptionsAucune
Circuit de distributionNational (dans chaque pays, un revendeur est désigné depuis Internet dans google)
Commercialisation2012


Fiche descriptive n° 253 (Pour mettre un lien du forum vers cette fiche: [produit=253] ). Auteur Meuh

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