£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Flyer C5........ ou pourquoi des C8.... [6216]
Torxxl
09-08-2010 à 18h56
,

mon premier choix s’est porté sur un Wattworld

Puis sur un Raleigh Delux

Puis en lisant plusieurs forums, donc le vôtre, qui est chouette, j'hésite pour un Flyer C5

Mais, je remarque que presque tous les utilisateurs de cyclurba ayant un Flyer sont passés au X8 ou plus.

À chaque étape de mon choix, le prix a grimpé.

Bon, cela va être un moyen de locomotion pour presque toute l'année ( sauf neige et verglas), donc de mettre un peut plus peux valoir la peine.

Déjà entre le Raleigh et le Flyer, la plus grosse différence me semble être les freins et aussi que Flyer étant suisse, je préfère donner du travail à une société de chez moi.
Mais si des connaisseurs ont d'autres arguments plus techniques, je suis preneur.
Mais la différence de prix entre le Raleigh et le Flyer me laisse sur ma faim et je me demande si cela en vaut la peine.

Main en plus, de voir les prix, élevés de C8, T8 et autres, je me demande ce qui pousse à choisir un tel modèle.
Je suis convaincu que vos choix sont basés sur des arguments valables, mais mes compétences et connaissances ne me permettent pas de juger et comparer, donc ça serait avec plaisir que je découvrirai les raisons de votre choix et aussi l'avis de ceux qui ont un Raleigh

Merci d'avance

Anonyme, 30 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [100819]
Mab38
09-08-2010 à 20h28
En ce qui me concerne j'avais choisi un L8
Les différences que j'ai en tête étaient le nexus premium au lieu du standard, un meilleur éclairage et il me semble qu'il y avait une différence au niveau des freins, + la gachette des 6 km/h (pas décisif) et une console plus complète qui m'évitait de mettre en plus un compteur (les guidons de nos vélo à assistance électrique sont très occupés) et qui était plus précise au niveau de la décharge de la batterie
en fait ce qui a été décisif pour moi c'est le nexus premium
mais je ne sais plus ce qu'il en est des différents modèles maintenant

Marie-antoinette, 328 msg, 71 ans. Grenoble (FR-38). Giant Lafree Twist / Gitane E bike 3 / Kalhkoff Agattu XXL
 Citer Alerter [100824]
publicité
09-08-2010 à 20h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Zythum
09-08-2010 à 20h38
Mab38 a été plus rapide que moi

Pour les modèles actuels, c'est toujours grosso modo les mêmes différences avec la tige de selle suspendue, la fourche blocable (pas très utile).
L'éclairage semble identique sur les deux modèles.
A partir du modèle x6 on peut disposer en option de la batterie 15 Ah contre 10 Ah.

Mais c'est vrai que les plus gros plus sont l'afficheur LCD et surtout le Nexus Premium qui est à la fois plus léger, présente un meilleur rendement et un passage plus fluide des vitesses avec la chaine sous tension.

Zythum, 1550 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [100825]
Torxxl
10-08-2010 à 09h44
En lisant vos commentaires, je vous en remercie, le Raleigh pour un budget limité pourrait être intéressant, car il offre des composants presque identiques au C5 sauf les freins.

Raleigh

Ou y a-t-il d'autres éléments qui si vous deviez acheter un vélo pour vous, vous feraient mettre 500.- de plus pour un C5.

J'avoue ne pas pouvoir mettre plus que le prix du C5

Encore merci

Citer Alerter [100871]
spy70
10-08-2010 à 09h48
Pour compliquer encore plus ton choix ;), voici un avis supplémentaire.

Je possède un T4 depuis quasi 3 ans et j'en suis vraiment très satisfait. Rien à redire.

Par contre, mon prochain achat s'il y en a un ne sera plus un Flyer.
Les prix sont beaucoup trop élevés désormais.

Un exemple pour comprendre l'incohérence des prix Flyer:

Batterie 26V 15Ah Flyer: 1100 francs suisse
Batterie 48V 12Ah autre marque: 450 francs suisse

Y'a pas comme un problème?

Pour moi plus jamais d'achat d'un Flyer sauf si modification de leur politique de prix.

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 45 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [100872]
Torxxl
10-08-2010 à 10h09
Merci spy70

Tu abordes un élément que j'avais à l'esprit.

J'ai visité plusieurs vendeurs de vélo électrique.

Certains faisant uniquement du Flyer, et ne jurant que par cette marque, ils ont des arguments tels que : qualité suisse, réputation et aussi que tous les loueurs, CFF, vélo roule à GE mais aussi d'autre prêt de vélo, Lausanne, Sion, Fribourg, les aides familiales de Genève, l'état de Genève, ont tous opté pour ce modèle.

Puis visite de ceux qui ne font pas du Fley, argument, si vous voulez payer plus cher pour un vélo identique..........

Là quand j'aborde la question équipement, mais mes connaissances sont limitées, en général c'est réponses dans le genre, oui, mais c'est plus commercial que réel.
Par exemple, le C5 à des rollerbrake et le Raleigh des v-brake. Réponse mieux vaut des bons v-brake que des mauvais rollerbrake et puis vos gommes vous les changerez une fois par an, votre rollerbrake quand il sera usé, vous le payerez bien plus cher qu'une gomme.

Viens ensuite ceux qui font les deux, il mettent tous en avant les autres marques que Flyer. Avec les mêmes arguments que ceux qui ne font pas de Flyer. Mais la j'avais la mauvaise impression que la marge n'est pas la même pour eux sur un Fleyer qu'un Raleigh par exemple.

Donc, doute de ma part sur les dires des vendeurs.

Spy, tu prendrais quoi actuellement ?

Question subsidiaire, je ne sais pas où la poser dans le forum.

À quelle époque les fabricants changent-ils de modèle, ou quand la collection 2011 apparaitra-t-elle ?

N'étant pas pressé je me dis que c'est peut être le moment de faire de bonne et de voire les nouveautés

Encore merci.

Citer Alerter [100877]
spy70
10-08-2010 à 10h33
C'est vrai que Flyer a une super réputation et qu'ils ont bien joué leur marketing du côté de la Suisse allemande.
C'est surtout là-bas que les CFF font des offres combinés avec location vélo etc...

Le côté robuste et la fiabilité sont à leur avantage. Il n'y a vraiment rien à redire.

Flyer fonctionne aussi avec une sorte de réseau de distribution pas mal fermé je trouve.
Cela signifie que si tu cherches des pièces pour ton Flyer, tu n'en trouveras quasi pas sur le net par exemple. Donc toujours obligé d'aller voir ton revendeur, qui se fera une marge par-dessus Flyer. C'est cool, mais quand tu fais attention à l'argent, cela a vite tendance à énerver surtout au prix des pièces Flyer.
Heureusement, il y a des forums et du coup tu arrives tout de même à trouver les pièces mais sur des sites qui les distribuent à la base pour des Kalkhoff.
En fait Flyer a tendance à vouloir fonctionner comme les concessionnaires auto je trouve.
Tu achètes un vélo chez ton revendeur et ensuite tu payes les services et révisions à prix d'or chez ton revendeur, tout ça parce que...attention...c'est un Flyer!!!

C'est un peu acide comme remarque, mais sincèrement avec la concurrence, ce n'est plus supportable de se sentir être une vache à lait, tout cela parce que tu veux rouler en électrique.
Parfois me demande ce qui justifie une telle marge??? parce que côté innovation Flyer, ça paraît plutôt bloqué...
Ok de temps en temps la console de contrôle est remplacé par une console à cristaux liquides hyper hitech, que j'aurai peur de me la faire démonter à la gare (me suis fait piquer mon compteur bas de gamme, alors la console...un peu peur qu'on l'arrache). Mais niveau innovation, c'est vraiment hyper lent.

Encore un point pour la concurrence qui semble évoluer très vite.

Pour les freins j'ai des V-brakes car je voulais le plus simple puisque j'avais prévu de faire les services moi-même. C'est vrai que les rollers-brake sont supers aussi, mais effectivement comme t'as dit un revendeur d'autres marques, les V-brakes sont très bien. Il faut juste ne pas faire comme moi, c'est à dire ne pas mettre des gommes trop bas de gamme au risque de détruire en deux ans tes jantes...
En respectant le choix de tes gommes alors pas de souci, les V-brakes sont bien moins onéreux et hyper efficaces.

Pour le changement de modèle, c'est dur à dire, ça dépend...comme je te disais, il n'y a vraiment pas bcp d'évolution du côté de Flyer d'un année à l'autre. Ils ont tendance à renouveller leur catalgue chaque année, mais sincèrement mieux vaut prendre le modèle de l'année précédente histoire d'économiser, par rapport au nouveau modèle qui t'apportera l'ajout d'une étoile clignotante en plus sur ton affichage à cristaux liquide de la commande de contrôle...j'exagère mais c'est presque ça

Moi je pense que je prendrai un ralleigh ou pourquoi pas un bighit (je ne sais plus comment ça s'écrit) mais regarde les posts de dédé. je ne connais pas vraiment ce vélo, mais c'est un moteur pédalier (ça c'est sûr que c'est vraiment le top les moteurs pédalier). Cela a l'air aussi très solide comme vélo. Les raleigh ou kalkhof ou les Gitanes etc...on vraiment l'air top. Il y a aussi une autre marque suédoise je crois qui distribue le moteur pédalier panasonic et qui est aussi super top d'après le forum.

Te voilà avec pleins de nouveaux paramètres :)

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 45 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [100884]
Jchuisvivant
10-08-2010 à 10h55
Acceder au profil du membre
Les Gitanes, je les trouve chers, parce que les composants sont très moyens.
Il y a une marque Finlandaise "

Helkama

" qui est monté avec des composants d'excellente qualité. Mais contrairement à ce que je pensais, les prix des VAE grimpent très vite. Il y a quelques semaines tous les modèles ont pris entre 200 et 300 euros. Je pense que Kalkhoff ne va pas tarder à mettre à jour ses tarifs aussi puisqu'il y a des délais pour certains modèles. Mais tant que les prix de cette marque ne sont pas réévalués, je pense que c'est le bon choix. La gamme BH me semble aussi très bien et puis, Béo a l'air de s'y connaitre et d'approfondir ses connaissances en moteur pédalier rapidement. Pour les parisiens, c'est un "+" important parce que les mécanos vélos consciencieux, ce n'est pas si courant que l'on pourrait croire.

Guy, 2172 msg, 80 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [100886]
Mab38
10-08-2010 à 11h06
Edit : Grillée par Jchuisvivant mais tant pis je laisse mon message en l'état

Torxxl a écrit :
Viens ensuite ceux qui font les deux, il mettent tous en avant les autres marques que Flyer. Avec les mêmes arguments que ceux qui ne font pas de Flyer.

Ce n'est pas vrai partout.
Quand j'ai acheté mon Flyer, j'avais écumé les vélocistes de ma région. Il y en avait un qui avait Flyer et Kalkhoff et même s'il me conseillait Kalkhoff pour des raisons de prix, il me disait que Flyer était un ton au dessus de la marque allemande (Kalkhoff = Raleigh).
Flyer est, à priori la première marque à disposer des nouveautés et améliorations de Panasonic et l'assistance des Flyer est un vrai régal.
Après le vol de mon Flyer j'ai acheté un Kalkhoff (Flyer n'exportant plus vers la France pour le moment) et je je regrette amèrement.

Torxxl a écrit :
Mais la j'avais la mauvaise impression que la marge n'est pas la même pour eux sur un Fleyer qu'un Raleigh par exemple.

Selon ce que m'ont dit deux vélocistes, c'est exact.

Pour les moteurs pédaliers Panasonic : en sus de Kalkhoff (Raeligh) et Flyer il y a :
Helkama, BH BH e-motion, Gitane et j'en oublie peut être.
Mais ce n'est pas parce qu'ils ont tous un moteur panasonic qu'ils ont la même qualité de cycle et d'assistance.
Le suédois dont parle spy70 est à mon avis le finlandais Helkama et Jchuisvivant pourra te dire tout le bien qu'il pense de cette marque et en particulier des VAE récents.

Marie-antoinette, 328 msg, 71 ans. Grenoble (FR-38). Giant Lafree Twist / Gitane E bike 3 / Kalhkoff Agattu XXL
 Citer Alerter [100889]
publicité
10-08-2010 à 11h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Manni
10-08-2010 à 21h20
,

2 petits commentaires ;

Concernant les modèles 2011, il avait annoncé les modèles 2010 en septembre 2009, donc avec un peu de chance idem cette année (en fait j'espère un S avec l'Alfine 11, donc j'attends un peu pour commander...)

Pour le prix, Flyer est environ 10% plus cher que les autres à équipement comparable. Mais assemblé en Suisse, 5 ans de garantie (Garantie 5 ans sur la technique FLYER (moteur, commande, écrans, cadres), garantie de 2 ans sur le cycle, accus compris). J'ai acheté un Flyer T5 en 2009 chez Hotpoint Le premier service gratuit 1 an plus tard, en 2010 dans le FlyerCenter (qui appartient à Hotpoint) -> 0 CHF inclus changement du pignion arrière. Equipe sympa et bon service cela compte aussi.
Note qui si tu es membre ATE ou pro vélo, c'est 5% sauf erreur, toujours bon à prendre.

Pour ma part je reprends du Flyer, même si le moteur 300W est dispo chez Kalkhoff avec la batterie 10AH (%&!!! arghh)

A+

Anonyme, 6 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [100942]
11 messages.   1 2 - Flyer C5........ ou pourquoi des C8.... - Lu 9971 fois. [6216]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5