Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - Evolutions du forum, du site, et bugs [1119]
Membre9554
25-09-2013 à 15h35

Havoc a écrit :
En tout cas, il est impossible de définir le sujet d'une discussion après qu'elle a été lancée, il faut le faire avant !

100% d'accord !
Le titre et le début de sujet conditionne énormément la suite !
Cela n’empêche pas entièrement les dérives mais au moins on peut plus facilement recentrer le débat. Les recherches en sont aussi facilitées.

Quant aux articles de synthèse, oui il faut du temps mais aussi du courage !
(au passage, la synthèse peut ne pas venir exclusivement de Cyclurba...)
C'est quand même la meilleure solution pour trouver une information de base sans se perdre dans les méandres d'un forum...
Combien de fois ici on répète les mêmes réponses aux mêmes questions ??
100x, 1000x, 10'000x...
Quelques articles de référence ne feraient pas de mal !
Alors, les "vieux sage" du forum, vous vous y mettez ?!

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [262412]
Kafouniet
25-09-2013 à 16h12
Acceder au profil du membre
SI je proposais quelque chose d'un peu coercitif c'est que je ne crois pas à la bonne volonté de chacun . Si elle existait , il n'y aurait pas le problème .

Une synthèse ? mais elle va se perdre dans le roulement journalier des discussions , ca ne motive personne.
Les articles ? ils sont invisibles
Comment les rendre plus visibles ? il faut s'inspirer des grands sites comme Google ou Yahoo mais c'est un travail énorme pour organiser une telle page d'accueil vivante et un travail de tout les jours.
Peut être est il plus simple de les mettre en post it au debut de chaque theme de discussions plutôt qu'un classement à part ??? (exemple tous les articles qui evoquent un montage du kit XXX en post it dans le sous forum du kit XXX)

Ceci dit le site est vivant , si toutes ces propositions doivent déboucher sur un gros travail de dev. , ca va en rester la

Daniel, 13549 msg, 62 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [262422]
publicité
25-09-2013 à 16h12
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Havoc
25-09-2013 à 16h20
Je pense que toutes les discussion n'ont pas la même valeur, ni la même pérennité. Il y a des sujets qui sont des sujets de détente, d'actualité, ou qui traitent de matériel qui va rapidement devenir obsolète et que pratiquement plus personne n'utilisera.

Par conséquent, c'est à celui qui ouvre un sujet de se poser la question: est-ce un sujet de discussion qui va rester utile aux visiteurs de Cyclurba ? Est-ce qu'il va contenir des informations importantes ? Est-ce qu'il peut être important d'y accéder facilement à l'avenir ? Si c'est le cas, il doit soigner tout particulièrement son intitulé, son classement dans la bonne rubrique et sa description, puis s'efforcer de le tenir à jour. Toutes les discussions n'ont pas forcément cette importance et servent plus à maintenir le lien entre les membres et parfois, elles sont à l'origine d'une autre discussion dont le sujet a été trouvé au cours d'un échange et qui elle, sera plus précieuse.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [262425]
Cyclurba
25-09-2013 à 16h25

Jacques74 a écrit :
Quelques articles de référence ne feraient pas de mal !
Alors, les "vieux sage" du forum, vous vous y mettez ?

Pourquoi les vieux sages ? C'est un travail à la portée de tous, il ne s'agit de coucher à plat sa propre expertise, mais de reprendre celle des autres.

Sans exiger une rédaction complète, on peut imaginer du copier-coller (et là se poserait la question "faut-il citer l'auteur ?", ce qui alourdi le texte).

Daniel: la synthese ne serait pas une discussion ou un message, mais un article.

Je reconnais que les articles mériteraient une meilleure visibilité: page de présentation, rubriques retravaillées, recherche.

Ce qui peut egalement être fait par les modérateurs: Chaque rubrique du forum est décrite en haut de page. Dans ce texte, on peut ajouter des liens vers les principaux articles relatifs à la rubrique.

Exemple: cyclurba.fr

C'est aujourd'hui tres peu exploité. Pourtant cette zone utilise le meme éditeur que celui des messages du forum. Donc texte, titres, liens... sont possibles.

Charly, 7650 msg, 59 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [262428]
Membre9554
25-09-2013 à 16h59
@Cyclurba,
Désolé je ne vais pas faciliter la discussion, mais quand on cite quelqu'un on mets des petits points (...) sur ce qui manque si les phrases sont sorties d'un paragraphe complet !
(sinon on peut faire croire que l'auteur disait tout à fait autre chose, ou n'a pas réfléchi...)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [262432]
Kafouniet
25-09-2013 à 18h58

Cyclurba a écrit :
Ce qui peut egalement être fait par les modérateurs: Chaque rubrique du forum est décrite en haut de page. Dans ce texte, on peut ajouter des liens vers les principaux articles relatifs à la rubrique.

Exemple: cyclurba.fr

C'est aujourd'hui tres peu exploité. Pourtant cette zone utilise le meme éditeur que celui des messages du forum. Donc texte, titres, liens... sont possibles.

Effectivement , en y mettant un peu de couleur , ca vaudrait le coup d'y mettre les liens articles ou posts de reference

Daniel, 13549 msg, 62 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [262456]
Fun-Vtt
27-07-2016 à 16h22
Bon, je ne retrouve pas Oups ça bug...

Alors je poste ici.
J'ai voulu modifier mes articles mais il n'y a plus le bouton publier....
Si quelqu'un à l'info ?
Merci

6629 msg, 62 ans. (-54).
 Citer Alerter [459480]
Fandez
27-07-2016 à 17h23
Ouvre ton article et en haut à droite dans la colonne jaune il y a un lien : mettre à jour l'article...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 75 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [459508]
Fun-Vtt
29-07-2016 à 09h23
Ok merci.
Mon article était déjà mis à jour.
Par contre toujours pas de notification de réponse, y compris dans cette discution.

6629 msg, 62 ans. (-54).
 Citer Alerter [459712]
publicité
29-07-2016 à 09h23
Lien commercial -366-

Yvel78
08-09-2016 à 12h01
Bonjour,
J'ai fais une fiche vélo il y a qq jours qui est en état "Attente".
Par ailleurs quand je clique sur "Publier", il ne se passe rien.
Je trouvais le principe des fiches plutot bien. Ca ne marche plus?

Syl, 21 msg, 53 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [466988]
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - Evolutions du forum, du site, et bugs - Lu 34899 fois. [1119]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-