Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Et les casques? [1117]
Ectis
08-11-2006 à 22h00
Aprés un vélo neuf, je cherche un casque pour survivre à mes coups de tête.
Mais là le choix me laisse pantois. Entre les prix les plus fantasques et les peintures les plus éxotiques, rien ne se distingue fondamentalement à mes yeux.
Comment on choisi un bon casque?
Il y a des marques à éviter ou à prendre?
Des prix minimum à mettre?
Des trucs à savoir?

Anonyme, 81 msg, (FR).
Mais là le choix me laisse pantois. Entre les prix les plus fantasques et les peintures les plus éxotiques, rien ne se distingue fondamentalement à mes yeux.
Comment on choisi un bon casque?
Il y a des marques à éviter ou à prendre?
Des prix...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10084]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres accessoires, le 2010-12-08 14:34:40 par Cyclurba.
Erwan
08-11-2006 à 23h37
Acceder au profil du membre
j'ai vu aucun casque bien interessant dans le commerce, j'en ai un de base, choisi pour sa capacité à héberger ma grosse tête, ses matières réfléchissantes à l'arrière et le serrage compatible avec mon physique.

je me tate pour évoluer vers un Bios, mais ils sont cher et je ne sais pas si ça le vaut, remise de 10 euros sur tu passe via-www.parisrandovelo.com

j'aimerais pouvoir avoir une vraie visière avec pare brise comme sur un casque de 2 roues motorisé sans que ce soit aussi lourd.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

je me tate pour évoluer vers un Bios, mais ils sont cher et je ne sais pas si ça le vaut, remise de 10 euros sur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10103]
publicité
08-11-2006 à 23h37
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

barbidoux
09-11-2006 à 07h58
Les casques de contre-la-montre ont parfois une visière, mais on ne les trouve nulle-part ! Beuh

Etant binoclard, je trouverais ça vachement plus pratique que de mettre mon masque de ski quand il pleut !

Si personne ne les propose, sûr que ça ne se vendra pas !

Pierre, 2665 msg, 57 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine

Etant binoclard, je trouverais ça vachement plus pratique que de mettre mon masque de ski quand il pleut !

Si personne ne les propose, sûr que ça ne se vendra pas ![/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10121]
Jean Marc
09-11-2006 à 11h51
A quand les Crash test comparatifs pour les casques de vélo ?

Jean-marc, 353 msg, 60 ans. Antony (FR-92).
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10141]
Cyclurba
09-11-2006 à 14h56
ca existe depuis longtemps. Les casques sont testés, pour obtenir un agrement.

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10145]
Jean Marc
09-11-2006 à 17h49
Et ou peut-on les trouver ces comparatifs ?

Jean-marc, 353 msg, 60 ans. Antony (FR-92).
 Citer Alerter [10158]
karine94
09-11-2006 à 19h31
Je ne mets pas de casque et je dois dire que si j'en trouvais avec visière protégeant du vent et de la pluie, ça me ferait changer d'avis, mais je regarde systématiquement quand je vais aussi bien dans les grandes surfaces que les petits commerces et je n'ai rien trouvé de tel :(

Karine, 223 msg, 54 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion
 Citer Alerter [10161]
publicité
09-11-2006 à 19h31
Lien commercial -184-

Membre25
09-11-2006 à 22h39
Généralement plus le casque est cher plus il est léger et surtout ild'aération.

Moi je porte un ked acheter chez décathlon à -50% il y a 6 ans, j'attend les soldes en janvier pour le

changer contre un plus léger et surtout plus aérer.

Pour ce qui est de la résistance il n'y a pas de crash test à ma connaissance., mon père avait un Time

qui à bien amorti le choc puisqu'il à été exploser lors du choc sur le capot et sur le sol.

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [10165]
8 messages.    - Et les casques? - Lu 1561 fois. [1117]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-