Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - Générateur d'hydrogène pour moteur à combustion interne [6292]
silicium81
07-10-2010 à 12h13
Acceder au profil du membre
Je m'était promis de ne pas intervenir sur ce fil... mais je ne résiste pas

Ce n'est pas un générateur d'hydrogène ce truc, c'est un générateur de fric

De la grosse foutaise. C'est fait pour embobiner et pomper le fric des crédules.

Il suffit de comparer la production effective d'hydrogène oxygène au besoin du moteur...

ça doit fournir au mieux 0,1 % (en étant généreux) du volume nécessaire... Il faut environ 2kg d'hydrogène au 100 km pour faire rouler une voiture...

Et comme le dit Snickers, le très petit volume gazeux 'interessant' est gorgé de vapeur d'eau

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [106966]
Membre5687
07-10-2010 à 23h42
Le rendement énergétique de l'électrolyse de l'eau peut varier de manière importante. La gamme de rendement varie entre 50-70 %, quand d'autres indiquent 80-94%. Ces valeurs se réfèrent seulement au rendement de la conversion de l'énergie électrique en énergie chimique de l'hydrogène.
En production sous pression élevée à température ambiante "en continu" le rendement est de 35% (électrolyte NaHCO3)
source www.cstfelicien.qc.ca

question quel est le rendement travail?

Pour la peine et le plaisir une idée de vélo à assistance magnétique:
(dernier tiers de la vidéo)
www.youtube.com

et pour rêver .....

des vélos en bambou
www.instructables.com
www.instructables.com
www.instructables.com

Mon cadre préféré en photo trouvé ici:
www.instructables.com
et pour finir des gardes-boue en lamellé collé: www.fastboyfenders.com
que l'on peut faire soi-même: www.instructables.com
Complètement hors sujet mais si beau...

Membre5687, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [107046]

Message modifié le 2010-11-24 16:12:46 par Cyclurba.
publicité
07-10-2010 à 23h42
Lien commercial -303-


snickers
08-10-2010 à 00h49
Acceder au profil du membre

Jeanmi a écrit :
Je n'ai jamais vu rouiller une seule soupape, un seul cylindre, piston ou segment, même sur les moteurs GPL qui produisent beaucoup d'eau.
J'ai dû pourtant démonter dans ma vie un bon millier de moteurs, et pas des neufs...




Parce que tu n'as jamais ouvert un moteur qui avait fait des dizaines de millier de km avec un peu trop de vapeur d'eau...

Concernant la passivation, elle est maintenant "naturelle" et lié aux caractéristiques des aciers(alliage) utilisés. L'acier s'autoprotège en quelques sorte. Mais cela a ses limites.
L'apport de vapeur d'eau pertube le Ph (l'acidité) des résidues de combutions. Cette couche naturelle n'arrive alors plus à ce régénérer suffisament. Elle perds alors ses propriétées protectrices.
Avec une quantité de vapeur d'eau ajoutée à l'admission de l'ordre de 1 litre au 100km...la neutralisation de la protection se produit en 20000 à 30000 km. Une fois la couche altérée, même si on arrête la vapeur d'eau. Le moteur aura un vieillisement accéléré...
On ne fait pas avaler n'importe quoi à un moteur si on veut qu'il dure...


Sa voiture consommait environ 4l/100 de GPL, et de l'eau en pagaille



Ce n'était pas plutôt 4Kg/100...

Un petit lien vers la page de nlc qui à fait quelques expérimentations avec l'electrolyse ! A ne pas tenter sans un minimum de précausions, hein ! H2+O2 c'est assez violent comme réaction...







Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [107048]
Jeanmi
08-10-2010 à 07h36
Acceder au profil du membre
Parce que tu n'as jamais ouvert un moteur qui avait fait des dizaines de millier de km avec un peu trop de vapeur d'eau...

C'est sûrement ça. Je n'ai pas eu de bol.

Concernant la passivation, elle est maintenant "naturelle" et lié aux caractéristiques des aciers(alliage) utilisés.

Hein ????

On ne fait pas avaler n'importe quoi à un moteur si on veut qu'il dure...

À moi non plus.

J'arrête là la discussion, je ne cherche à convaincre personne, même pas les incrédules.

900 msg, 61 ans. (-01).
 Citer Alerter [107053]
snickers
08-10-2010 à 10h34
Acceder au profil du membre
Je persiste et ...!

Un article...avec des explication moins vulgarisées...
passivation

Et s'il faut des photos pour montrer l'effet de la vapeur d'eau sur un cyclindre et les soupape par rapport à une cyclindre de reference...j'ai ça aussi !
Voilà les raisons de ma mise en garde...

C'est idiot de détruire un moteur en y injectant de la vapeur d'eau "hydrogénée"...






Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [107058]
Jeanmi
08-10-2010 à 17h37
Acceder au profil du membre
Intéressant cet article sur la passivation.
Mais l'as-tu lu ?

Il traite de la passivation électrochimique des métaux, obtenue à l'aide d'oxydants comme le Frameto ou tout autre mélange fabriqué facilement à l'aide d'acide sulfurique et d'alcool.

Si tu parviens effectivement à faire fonctionner ton moteur à l'acide sulfurique, ça te regarde (et tant mieux pour toi),
mais je n'en vois pas l'utilité, à part faire rouiller les cylindres en moins de temps qu'il faut pour le dire, comme tu le démontres.

Que tous ceux qui ont la chance de trouver encore des pompes distribuant du carburant à base d'hydrocarbures (même additionné d'éthanol) se rassurent :
leur moteur ne rouillera pas.

Quant au moteur à injection de vapeur, il a réellement existé, sur le premier véhicule automobile construit.
Mais ça n'a rien à voir avec le moteur à combustion, et encore moins avec l'injection d'hydrogène.
Ne mélangeons pas tout...

900 msg, 61 ans. (-01).
 Citer Alerter [107099]

Message modifié le 2010-11-24 16:14:17 par Cyclurba.
silicium81
08-10-2010 à 18h19
Acceder au profil du membre
Je crois que c'est toi qui ne l'a pas bien lu... Et tu est de mauvaise fois... La désoxydation dont tu parles concerne juste le dernier paragraphe. Sinon il est bien question de protection des métaux par oxydation naturelle (passivation).


Wikipédia a écrit :
La passivation ou passivité représente un état des métaux ou des alliages dans lequel leur vitesse de corrosion est notablement ralentie par la présence d'un film passif naturel ou artificiel, par rapport à ce qu'elle serait en l'absence de ce film.

Dans la plupart des cas (aluminium, acier, acier inoxydable, titane), ce film passif apparait spontanément par oxydation, parce que l'oxyde formé sur la surface est insoluble et constitue un obstacle qui ralentit les processus ultérieurs. La formation de ce film est liée à un domaine de potentiel électrochimique ainsi qu'à un domaine de pH dans lesquels l'oxyde est stable.

Immunité : on parle d’immunité lorsque le métal est stable en présence du milieu corrodant.



Et je confirme que la vapeur d'eau au long cour dans un moteur, ça le détruit en moins de 100000km. Ce n'est pas de la rouille qui se forme mais une corrosion par enlèvement de métal...

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [107113]
Jeanmi
08-10-2010 à 18h38
Acceder au profil du membre
Non, non. Je te parle bien du premier paragraphe :
ce film passif apparait spontanément par oxydation, parce que l'oxyde formé sur la surface est insoluble et constitue un obstacle qui ralentit les processus ultérieurs.

Le texte est pourtant clair.

La passivation naturelle des métaux quels qu'ils soient s'appelle oxydation.
L'oxydation du fer et de l'acier s'appelle communément rouille, que tu le veuilles ou non.

Il s'agit effectivement de la couche extérieure de métal qui, combinée à l"acidité de l'air, se transforme en oxyde de fer.

Maintenant, montrez-moi un moteur à combustion dont les cylindres, pistons, segments, soupapes, etc... sont rouillés, et on en rediscute.

Je ne vous parle pas des moteurs des voitures volées qu'on balance dans le Rhône et que l'on retrouve 15 ans plus tard, hein ?
mais un moteur à combustion qui tourne.



900 msg, 61 ans. (-01).
 Citer Alerter [107115]
silicium81
08-10-2010 à 19h18
Acceder au profil du membre
J'insiste aussi

La passivation empêche la corrosion

Le film de passivation fait quelques nm d'épaisseur, pas la rouille...
www.nrc-cnrc.gc.ca

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [107125]
publicité
08-10-2010 à 19h18
Lien commercial -48-

Jeanmi
08-10-2010 à 23h44
Acceder au profil du membre
Dans le cas de ton dernier lien, tu as tout à fait raison car il s'agit d'une passivation obtenue par un procédé électrochimique.

Dans le cas de ton post précédent, tu parlais d'une passivation naturelle, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Ne mélangeons pas tout².

La vapeur d'eau ne te permettra jamais d'obtenir une passivation électrochimique sur un métal ferreux, quel qu'il soit, et quelles que soient les températures et pressions exercées sur ce métal lors de l'injection d'eau.

Une corrosion passivation naturelle, oui !

Par contre, une passivation naturelle ne peut pas se produire dans une chambre de combustion, de par le fonctionnement même du moteur.

Prenons un exemple simple.

Un métal ferreux soumis à de fortes contraintes, comme un disque de frein par exemple (température, abrasion, étirement, torsion), peut faire l'objet d'une passivation naturelle en très peu de temps.

En effet, en milieu salin, il peut apparaître sur le disque non utilisé des taches de rouille passivation naturelle de quelques nm au bout de 3 jours.
Au premier freinage, ces taches superficielles auront disparu pour peu que l'on utilise la voiture avant 6 mois.
ces taches s'enlèvent même par un simple frottement de doigt.

Dans un moteur 4 temps, qui tourne à environ 3000 tr/mn dans la même atmosphère saline, il faudrait que cette même corrosion se produise en 1/100ème de seconde avant d'être effacée par le frottement du piston, soit 25 920 000 fois plus rapidement !

Si les métaux ferreux rouillaient à cette vitesse, nos vélos, voitures, bateaux, barbecues, et autres charpentes seraient complètement détruits en moins de 4 minutes et leur fabrication finirait par être confiée à l'usine Tupperware...
Pour l'instant, ma voiture est toujours en ferraille... et mon moteur aussi

900 msg, 61 ans. (-01).
 Citer Alerter [107142]
31 messages.   1 2 3 4   - Générateur d'hydrogène pour moteur à combustion interne - Lu 24639 fois. [6292]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-